CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment formater ssd + dd ?

boonsx5
boonsx5
Niveau 8
30 octobre 2016 à 10:37:37

Bonjour, alors voilà je vais revendre ma carte mere(z97x killer asrock), mon processeur(i5 4690k), ma carte graphique(970 strix) et mes 8gb de ram.
J'avais installé windows 10 sur mon ssd et toutes mes autres données sur mon DD.
Comment réinitialisé les 2 pour que quand je vais recevoir mes nouvelles pièces ça fasse comme si j'avais tout de vierge ? Je m'en fou de toutes mes données, je veux juste tout effacer ^^
Pouvez vous me dire comment procéder ? Merci :)

boonsx5
boonsx5
Niveau 8
30 octobre 2016 à 10:52:06

Up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2016 à 10:58:30

Crée une clé usb/dvd d'installation windows, démarre dessus et pendant l'installation sélectionne installation personnalisée.
Là tu verras toutes tes partitions.
Tu supprimes tout jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que du stockage non alloué. :)

boonsx5
boonsx5
Niveau 8
30 octobre 2016 à 11:25:03

Je pourrais supprimer même mes données autre que windows ? Donc pas besoin de réinitialiser avant de revendre mes pièces ?
Merci :)

boonsx5
boonsx5
Niveau 8
30 octobre 2016 à 12:03:49

Up

boonsx5
boonsx5
Niveau 8
30 octobre 2016 à 12:49:35

Svp ?

Sannin_WD
Sannin_WD
Niveau 6
31 octobre 2016 à 07:47:50

Bonjour Boonsx5 :)

Juste pour compléter un peu la suggestion de @pacificsound971, j'ajouterais encore une idée.

Comme l'OS est installé sur le SSD, tu pourrais en profiter pour effacer complètement le HDD soit via une écriture de zéros dessus (à l'aide des commandes de DISKPART ou d'un logiciel tiers) soit via un clean (via DISKPART toujours). Je laisse ci-dessus les commandes à lancer sur le HDD :

Pour ce qui est des commandes de DISKPART :
=> écriture de zéros (commande clean all) : invite de commandes en mode admin > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD à effacer – fais attention de ne pas de tromper de numéro) > Entrée > clean all > Entrée.

soit

=> effacement du HDD (commande clean): : invite de commandes en mode admin > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD à effacer – fais attention de ne pas de tromper de numéro) > Entrée > clean > Entrée.

Les deux commandes feront le HDD apparaître, ensuite, en tant qu'espace non alloué dans la Gestion des disques). Il faudra l'Initialiser (à partir de la Gestion des disques > clic droit dessus) et ensuite en créer un nouveau volume simple (nouveau clic droit dessus).

Pour ce qui est du SSD : te servir du DVD d'installation Windows serait envisageable (si tu disposes de ce DVD/CD ou clé USB). Si tu n'en dispose pas, on pourrait penser à créer un Linux Live CD pour ce faire.

Voilà :)
A+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware