bonjour j'ai un petit soucis avec windows update il veux que je fasse une mise a jour mais reste bloqué a 0%
quelqu'un aurait-il une solution svp ?
je suis sur windows 10
Tu sais quel est le nom de la mise à jour ?
Sinon, redémarres, ne lances pas Windows Update, supprime le contenu du dossier C: > Windows > SoftwareDistribution > Download
Et ensuite retentes.
voila toute les MAJ qu'il me dis de dispo
Mise à jour des définitions pour Windows Defender – KB2267602 (Définition 1.231.327.0).
Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3194343).
Mise à jour pour Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3199209).
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3194798).
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Silverlight (KB3193713).
et je n'arrive pas a supprimer tout les dossier il y en a 3 que j'utiliserais aparemment et j'arrive pas a les trouver dans l'outil de gestion
si t'a une autre solution je suis preneur ^^
Hmm pas normal d'avoir autant de mises à jour qui bloquent, une je veux bien mais là...
Ça peut être des infections ou un Windows buggué (j'ai déjà vu les deux).
Pour les infections fais dans l'ordre:
Tutoriel à faire dans l'ordre, les softs doivent être téléchargés sur le bureau.
Si les logiciels figent, couper l'antivirus le temps de l'analyse.
-Télécharges Malwarbytes https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/thankyou/
A la fin de l'installation, décocher l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium".
Cliquer sur "Mettre à jour"
Cliquer sur "Paramètres" et configure le comme sur l'image.
Cliquer sur ""Analyse"
Sélectionner Analyse des Menaces
Cliquer sur "Lancer l'analyse".
Une fois le scan terminé, si des menaces ont été trouvé, cliquer sur "Supprimer la sélection", tout sera mis en Quarantaine.
Si un message demande de redémarrer le PC pour terminer la suppression, accepter.
-Télécharges AdwCleaner https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Fermer tous les navigateurs Internet.
Cliquer sur le fichier obtenu adwcleaner.exe
Autoriser les modifications.
Dans la fenêtre de l'outil, cliquer sur Scanner
Quand l'analyse est terminée, cliquer sur Nettoyer
Lire et cliquer sur OK les 2 fois.
Valider le redémarrage en cliquant sur OK
-Télécharges ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur ton bureau. https://www.nicolascoolmaan.com/fr/download/zhpcleaner/
Fermer tous navigateurs Internet.
Lancez le programme en bouton droit et "Exécuter en tant qu'administrateur" et cliquer sur Scanner.
Durant le nettoyage,
Accepter les conditions d'utilisation et clique sur Scanner.
Durant le nettoyage, si l'outil demande:
Avez-vous installé ce proxy ?
Cliquer sur "non" si cela ne vous dis rien.
Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?
Cliquer sur "oui" si ce n'est pas votre page.
Avez-vous installé ce serveur ?
Cliquer sur “non” si le nom du serveur ne vous dis rien.
Ensuite si ZHPCleaner à trouvé quelque chose, cliquer sur Nettoyer.
Options possible:
Durant le nettoyage, si l'outil demande:
Avez-vous installé ce proxy ?
Cliquer sur "non" si cela ne vous dis rien.
Voulez-vous remplacer la page d'accueil ?
Cliquer sur "oui" si ce n'est pas votre page.
Avez-vous installé ce serveur ?
Cliquer sur “non” si le nom du serveur ne vous dis rien.
-Télécharges Junkware Removal Tool et mets le fichier sur le Bureau. http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe
Faire bouton droit "Exécuter en tant qu'administrateur" sur le fichier JRT.exe.
Appuyer sur une touche pour continuer
L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt ensuite analyse le système.
Dis moi si des choses ont été trouvées.
Si c'est Windows qui est buggué je te donnerai un autre tuto pour réparer.
non rien trouver du tout
Bien, donc télécharges DelFix sur ton bureau pour supprimer les outils
https://toolslib.net/downwnloads/viewdownload/2-delfix/
Coches toutes les cases et cliques sur Executer
Tu peux supprimer le rapport DelFix.txt qui se trouve sur C:
Ensuite, essaies ce tuto pour réparer Windows avec Windows Repair
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-%28all-in-one%29/
/!\ c'est long et lis tout avant de commencer le tuto. Ne zappe pas la partie ou il faut sauvegarder pour pouvoir retourner en arrière.
bon bah la c'est pire j'ai maintenant le droit a un ecran bleu avec le code erreur 0xc000000f
j'ai pourtant tout fais comme il le dise
Ah... Je n'ai jamais eu de problème avec ce soft pourtant.
Fais une restauration de Windows pour revenir avant le problème.
je ne peux pas l'ecran me refuse tout les choix a par redemarrer
Peux-tu faire une photo de l'écran ?
Sinon utilise la clef usb ou le DVD d'installation Windows et fais réparer et ensuite restauration
je n'ai ni cle ni dvd car c'est la version offerte proposé par windows quand j'etait sur seven

j'avais garder le fichier ISO mais la du coup je peux pas y acceder
Pas grave, tu vas le recréer à partir d'un autre PC sur une clef usb.
Télécharge l'outil sur le site de Microsoft
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Connectes une clef usb de minimum 4 Go et laisses-toi guider.
Ça va te créer l'instal de Windows 10 sur ta clef et tu pourras booter dessus via le bios sur le pc en panne.
j'ai reussi a reinstaller W10 mais j'ai du effacer en entier le contenu du SSD du coup tout les pilote dont celui du wifi et j'ai beau le réinstaller il refuse d'etre pris en compte mais j'ai racheter une carte wifi car elle commencer a faiblir elle devrait arriver demain ou apres demain on verra si j'arrive a mettre a jour le reste du coup merci pour tout
Tu as réinstallé ?!? ![]()
Il fallait juste faire réparer !
Tu aurais du me demander avant. Là tu as tout effacer du coup. J'espère que tu n'avais pas de données importantes.
il voulais pas reparer a chaque fois il redémarrer et retourner sur l'ecran bleu que j'ai screen
et non t'en fait pas le ssd contenait seulement l'os et les pilotes tout le reste et sur des bon vieux hdd que j'ai debrancher pour pas prendre de risque
vu que t'a l'air doue dans le milieu j'ai une 2eme question pour toi
quand j'ai installer la 1ere fois windows 10 a chaque lancement de mon pc j'ai le droit a ca
"the function boot from USB disk failes, please check USB and rom file, or enter setup to disable it!!! Press any key to continue..."
ca ne gene pas la continuite je peux acceder a tout dans mon pc mais bon le principe d'avoir un SSD c'est d'accelerer le démarrage de l'ordi et la a cause de ca je passe de 30 sec a 15 min de demarrage si t'a la solution pour ca aussi je suis preneur ^^
Ce message arrive quand ? Avant le démarrage de Windows ?
oui dans l'ordre :
-je l'allume
-il reste genre 2/3 min ecran noir
- ensuite y a ca qui s'affiche pendant 5 sec
-ensuite j'ai lecran de ma carte mere (MSI) qui dure bien 5 min
- re ecran noir pour 1 min
- et hop arriver sur page d'accueil
C'est clairement pas normal, modèle de la carte mère pour que je check le manuel ?
Il doit y avoir des réglages à faire dans le bios.