CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nvidia Surround, problème !

_SpawneR_
_SpawneR_
Niveau 8
29 octobre 2016 à 15:03:14

Bonjour tout le monde !

Je dispose depuis hier de mon troisième écran pour pouvoir profiter de mes jeux en triple écran. J'ai donc bien branché mes trois écrans, j'ai ensuite installé le dernier pilote Nvidia pour ma GTX 1080. J'ai ensuite activé et configuré Nvidia Surround.

J'ai donc réglé la disposition de mes trois écrans correctement, j'ai ensuite corrigé le cadre afin d'obtenir une résolution personnalisée avec le cadre corrigé. Jusque là tout va bien.

Je lance donc un jeu (ARMA III), et je m’aperçois que quelque chose ne va pas avec les écrans de gauche et droite. En effet, ça fait comme un effet d’étirement sur les deux écrans.
J'ai donc lancé un autre jeu (BF4) pour savoir si ça venait du jeu ARMA III et j'ai eu le même problème d'effet d'étirement.
J'ai également essayé avec le jeu Rainbow Six Siege et pareil, effet d'étirement.

Je mets quelques screens de mon Panneau de configuration Nvidia et des screens des jeux cités ci-dessus avec le problème :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477745941-nvidia-surround.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477745943-nvidia-surround-2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477745952-tom-clancy-s-rainbow-six-r-siege2016-10-29-14-40-59.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477745955-tom-clancy-s-rainbow-six-r-siege2016-10-29-14-41-14.png

Je voudrais donc savoir comment s'y prendre pour ne plus avoir ces effets d'étirement sur les écrans gauche et droit car sur celui du milieu, tout va bien.

Merci bien !

Ah et j'oubliais, voici mes trois écrans :

Acer G246HLFBID 1920x1080 24" 16/9

44flo44
44flo44
Niveau 8
29 octobre 2016 à 15:20:57

Salut, je pense que c'est une fonctionnalité normal, essaie d'augmenter le FOV en jeu pour avoir un plus grand angle de vision et moins d'étirement.

InTerZaiNeR
InTerZaiNeR
Niveau 10
29 octobre 2016 à 15:22:58

Ça serais pas le fov ? Essaye de le baisser.

_SpawneR_
_SpawneR_
Niveau 8
29 octobre 2016 à 15:28:04

Ah oui pas bête d'avoir pensé au FOV. Par contre, j'augmente le FOV ou je le baisse ?

D'ailleurs dans Rainbow Six Siege, le FOV est à 90 (soit le max)
Dans BF4, je l'ai mis également au max.
Et ARMA III, je ne sais pas si on peut le changer ...

_SpawneR_
_SpawneR_
Niveau 8
29 octobre 2016 à 15:45:22

Alors pour ARMA III, j'ai réussi à modifier le FOV. Je l'ai donc baissé et effectivement, l'effet d'étirement "disparaît" mais c'est pas très "jouable" avec un FOV aussi bas ... En première personne, mon arme prend limite deux écrans ^^

Sinon pour BF4, c'est pareil, j'ai baissé le FOV au minimum et on voit moins l'effet d'étirement mais il est toujours un peu présent ...

Pour Rainbow Six Siege, ça change rien.

_SpawneR_
_SpawneR_
Niveau 8
29 octobre 2016 à 16:10:33

D'autres personnes pour m'aider ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2016 à 16:13:27

Le 29 octobre 2016 à 16:10:33 _SpawneR_ a écrit :

C'est le principe même du surround en fait, quand tu fais un triple screen tes écrans sont pas sensés être "droits", ceux de droite et gauche sont supposés être inclinés, d'ou l'effet.

_SpawneR_
_SpawneR_
Niveau 8
29 octobre 2016 à 16:19:22

Le 29 octobre 2016 à 16:13:27 xColinx a écrit :

C'est le principe même du surround en fait, quand tu fais un triple screen tes écrans sont pas sensés être "droits", ceux de droite et gauche sont supposés être inclinés, d'ou l'effet.

Et donc, il n'y a rien à faire pour réduire ou tout simplement supprimer cet effet ?

patou260567
patou260567
Niveau 69
29 octobre 2016 à 16:24:13

C'est comme ça sur tous les jeux il me semble, plus tu augmentes le FOV, plus tu auras d'étirement. :(

Mais si tu baisses trop, t'as moins d'étirement mais c'est pas trop jouable. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2016 à 16:25:37

Le 29 octobre 2016 à 16:19:22 _SpawneR_ a écrit :

Et donc, il n'y a rien à faire pour réduire ou tout simplement supprimer cet effet ?

ça je ne sais pas par contre, mais c'est pour l'immersion de base si t'es écran sont correctement positionnés

_SpawneR_
_SpawneR_
Niveau 8
29 octobre 2016 à 16:30:53

Le 29 octobre 2016 à 16:25:37 xColinx a écrit :

Le 29 octobre 2016 à 16:19:22 _SpawneR_ a écrit :

ça je ne sais pas par contre, mais c'est pour l'immersion de base si t'es écran sont correctement positionnés

Je pense que oui, mes écrans sont correctement positionnés. J'ai regardé plusieurs installation en triple screen et je me suis basé la-dessus pour le positionnement des mes écrans.

Mais bon, si j'aurais su qu'en triple screen ça faisait un truc dégueulasse comme ça, je n'aurais pas acheter 3 écrans ... Fait chier !

OnlyOneStar
OnlyOneStar
Niveau 10
29 octobre 2016 à 16:31:40

Pour réduire l'effet, le seul moyen c'est de baisser le fov, sinon c'est normal. Tous dépend des jeux, certain seront plus prononcer que d'autre ou moins prononcer.

édit : Le FOV c'est pour augmenter ton champ de vision, hors ton champ de vision est déjà augmenter par tes écrans latéraux, normal que si tu le met à fond, ton champ de vision va partir en couille encore plus[[sticker:p/1ntp]]

Message édité le 29 octobre 2016 à 16:35:27 par OnlyOneStar
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment