CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : 1080P sur écran 4K

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Katsuna83200 Katsuna83200
MP
Niveau 19
20 octobre 2016 à 22:58:34

Bonjour,

Ne trouvant aucune réponse à ma question en cherchant sur google, je me dirige vers vous pour ma question.
Je vais bientôt changer mon écran PC en passant d'une définition 1080P à 4K. Mon PC étant assez puissant pour pouvoir jouer sur du 4K, sans pour autant atteindre du 60FPS, je souhaiterai avoir un avis :

-Si je souhaite jouer à un jeu en 1920x1080 sur mon futur écran 4k, est ce que la résolution sortira comme sur un écran 1080P, sans perte de qualité ?
Je sais que techniquement, ça ne devrait poser aucun problème mais si possible j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un ayant un écran 4K.

Voila, je vous remercie d'avance :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2016 à 22:59:48

Le Full HD c'est vraiment dégueulasse sur un écran 4k, même le WQHD, il vaut mieux passer son jeu en medium, ce sera bien + agréable graphiquement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2016 à 23:02:39

config ?

Katsuna83200 Katsuna83200
MP
Niveau 19
20 octobre 2016 à 23:02:52

As tu un écran 4K pour pouvoir dire sa ? Car j'aimerai vraiment l'avis d'une personne ayant ce type d'écran, pour donner un avis purement objectif.

Katsuna83200 Katsuna83200
MP
Niveau 19
20 octobre 2016 à 23:07:36

Je vais avoir ma nouvelle config' pour noël.

Gtx 1080
I7 6700K
16gb DDR5

Je donne la config mais je préviens d'avance : Je ne souhaite pas d'avis dessus !
Je veux juste des réponses sur la résolution (1080P) sur un écran 4K. Un avis objectif de quelqu'un ayant un écran 4K ou quelqu'un qui a pu réellement tester !
Bref merci d'avance :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2016 à 23:09:36

Pas besoin d'un écran 4K pour connaitre l'effet.
C'est dégeulasse et pis c'est tout.
Pour chaque pixel rendu en 1080p 4 seront utilisé sur l'écran.
Sans parler du fait que ça sera moins net.

Et la 1080 avec un peu de tweaking est capable de faire de la 4k sans trop de soucis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2016 à 23:11:31

Le 20 octobre 2016 à 23:09:36 Auteur blacklisté a écrit :
Pas besoin d'un écran 4K pour connaitre l'effet.
C'est dégeulasse et pis c'est tout.
Pour chaque pixel rendu en 1080p 4 seront utilisé sur l'écran.
Sans parler du fait que ça sera moins net.

Et la 1080 avec un peu de tweaking est capable de faire de la 4k sans trop de soucis.

+1

Le 20 octobre 2016 à 23:07:36 Katsuna83200 a écrit :
Je vais avoir ma nouvelle config' pour noël.

Gtx 1080
I7 6700K
16gb DDR5

Je donne la config mais je préviens d'avance : Je ne souhaite pas d'avis dessus !
Je veux juste des réponses sur la résolution (1080P) sur un écran 4K. Un avis objectif de quelqu'un ayant un écran 4K ou quelqu'un qui a pu réellement tester !
Bref merci d'avance :p

Ok si tu ne veux pas d'avis, par contre gl pour trouver de la DDR5 :hap:
Ramènes moi en d'ailleurs au passage :hap:

orcangebart orcangebart
MP
Niveau 17
20 octobre 2016 à 23:15:54

Le 20 octobre 2016 à 23:09:36 Minaru- a écrit :
Pas besoin d'un écran 4K pour connaitre l'effet.
C'est dégeulasse et pis c'est tout.
Pour chaque pixel rendu en 1080p 4 seront utilisé sur l'écran.
Sans parler du fait que ça sera moins net.

Et la 1080 avec un peu de tweaking est capable de faire de la 4k sans trop de soucis.

+1

Katsuna83200 Katsuna83200
MP
Niveau 19
20 octobre 2016 à 23:16:16

DDR4* C'est rigolo de voir les réactions quand on se trompe lol. Bref. Erreur de frappe, ca arrive ;)
Encore une fois, je veux seulement un avis de personne AYANT un écran 4K. J'apprécie votre aide en tout cas mais malheureusement chaque avis que j'ai pu voir sont ceux de personnes comme vous, ayant une résolution inférieur. Du coup c'est pas objectif... Bref ne le prennez pas mal, c'est pas le but !!

orcangebart orcangebart
MP
Niveau 17
20 octobre 2016 à 23:18:08

Pour en avoir tester, 4k = useless

Katsuna83200 Katsuna83200
MP
Niveau 19
20 octobre 2016 à 23:19:02

Le 20 octobre 2016 à 23:18:08 orcangebart a écrit :
Pour en avoir tester, 4k = useless

C'est ton avis, c'est hors sujet, mais merci quand même.

patatecramer patatecramer
MP
Niveau 30
20 octobre 2016 à 23:20:00

En faite, l'ultra haute définition devient seulement utile à partir de 50 pouces. En dessous c'est juste inutile, ce qui explique (comme à dit mon vdd) l'effet "flou".

Parce que c'est bien beau d'entendre 4k (qui d'ailleurs est un terme utilisé à tord et à travers niveau commerce car en réalité c'est pas vraiment de la 4k mais de l'ultra HD sauf quelque rare vrai 4k mais la plupart c'est uniquement au ciné) partout mais si on ne connait même pas son utilisation principal autant rester sur son full hd.

Et donc l'utilité c'est que sur un grand écran, vu que tu auras 4x plus de pixel, tu peux regarder tout près tout en gardant une superbe bonne qualité au lieu de devoir se mettre à 5 mètres pour ne pas voir du flou et vu que les p'tits écran n'on pas besoin d'autant de pixel, bah ça fait une sorte de surcouche = rendu dégeulasse.

Donc a moins que tu t'achètes un grand écran, oublie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2016 à 23:22:45

Le 20 octobre 2016 à 23:16:16 Katsuna83200 a écrit :
DDR4* C'est rigolo de voir les réactions quand on se trompe lol. Bref. Erreur de frappe, ca arrive ;)
Encore une fois, je veux seulement un avis de personne AYANT un écran 4K. J'apprécie votre aide en tout cas mais malheureusement chaque avis que j'ai pu voir sont ceux de personnes comme vous, ayant une résolution inférieur. Du coup c'est pas objectif... Bref ne le prennez pas mal, c'est pas le but !!

J'ai un WQHD et le full HD est déjà dégueulasse dessus, ça te vas comme réponse ou t'as besoin d'un mec qui travaille chez Dell pour le croire ?

De plus j'ai répondu de manière plus qu'humoristique, facile d'être condescendant et de faire le mec outré quand on se moque d'une faute de frappe.

Message édité le 20 octobre 2016 à 23:22:55 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2016 à 23:24:29

Le 20 octobre 2016 à 23:20:00 patatecramer a écrit :
En faite, l'ultra haute définition devient seulement utile à partir de 50 pouces. En dessous c'est juste inutile, ce qui explique (comme à dit mon vdd) l'effet "flou".

Parce que c'est bien beau d'entendre 4k (qui d'ailleurs est un terme utilisé à tord et à travers niveau commerce car en réalité c'est pas vraiment de la 4k mais de l'ultra HD sauf quelque rare vrai 4k mais la plupart c'est uniquement au ciné) partout mais si on ne connait même pas son utilisation principal autant rester sur son full hd.

Et donc l'utilité c'est que sur un grand écran, vu que tu auras 4x plus de pixel, tu peux regarder tout près tout en gardant une superbe bonne qualité au lieu de devoir se mettre à 5 mètres pour ne pas voir du flou et vu que les p'tits écran n'on pas besoin d'autant de pixel, bah ça fait une sorte de surcouche = rendu dégeulasse.

Donc a moins que tu t'achètes un grand écran, oublie.

ça je suis pas forcément d'accord, sur un jeu qui a les textures 4k c'est magnifique, regarde pas exemple le flickr de Xanvast, même les screens qui sont "seulement" en 4k sont magnifiques.

Retour_de_Max Retour_de_Max
MP
Niveau 10
20 octobre 2016 à 23:26:57

Si tu veux savoir ça sera pas plus dégueulasse que sur un écran 1080p, car l'upscale tombe "pile" (vu que la réso est pile double du 1080p) donc pas de distorsions. Après mieux vaut jouer en 4k et retirer les options gourmandes en terme de qualité, déjà t'as pas vraiment besoin d'AA en 4k à moins de jouer à 20cm de l'écran.

Katsuna83200 Katsuna83200
MP
Niveau 19
20 octobre 2016 à 23:27:28

Bon, je répète : JE NE SOUHAITE PAS D'AVIS SUR MA CONFIG OU SUR LES ECRANS 4K/ULTRA HD
Ceci est MON choix.

Je pose une question, si vous ne pouvez pas réellement y répondre par rapport aux critères que je donne, passez votre chemin. Je suis pas là pour savoir si un écran 4K sera utile dans mon quotidien, si ça sera mieux ou moins bien qu'un écran Full HD... C'est pas la question.

Par contre Patatecramer même si c'est hors sujet, je tiens juste à te dire qu'ayant déjà vu (et non testé ni rien) un écran pc ULTRA HD, sur un 28" voire 32", ça passe réellement bien. Et au contraire, le rendu n'est pas dégueulasse. Ou alors ce sont mes yeux qui ont un réel soucis ? ^^'

[B]luereaper96 [B]luereaper96
MP
Niveau 8
20 octobre 2016 à 23:36:26

Le 20 octobre 2016 à 23:27:28 Katsuna83200 a écrit :
Bon, je répète : JE NE SOUHAITE PAS D'AVIS SUR MA CONFIG OU SUR LES ECRANS 4K/ULTRA HD
Ceci est MON choix.

Je pose une question, si vous ne pouvez pas réellement y répondre par rapport aux critères que je donne, passez votre chemin. Je suis pas là pour savoir si un écran 4K sera utile dans mon quotidien, si ça sera mieux ou moins bien qu'un écran Full HD... C'est pas la question.

Par contre Patatecramer même si c'est hors sujet, je tiens juste à te dire qu'ayant déjà vu (et non testé ni rien) un écran pc ULTRA HD, sur un 28" voire 32", ça passe réellement bien. Et au contraire, le rendu n'est pas dégueulasse. Ou alors ce sont mes yeux qui ont un réel soucis ? ^^'

Calma cholo, on est la pour t'aider :hap:

Katsuna83200 Katsuna83200
MP
Niveau 19
20 octobre 2016 à 23:36:31

Le 20 octobre 2016 à 23:22:45 xColinx a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 23:16:16 Katsuna83200 a écrit :
DDR4* C'est rigolo de voir les réactions quand on se trompe lol. Bref. Erreur de frappe, ca arrive ;)
Encore une fois, je veux seulement un avis de personne AYANT un écran 4K. J'apprécie votre aide en tout cas mais malheureusement chaque avis que j'ai pu voir sont ceux de personnes comme vous, ayant une résolution inférieur. Du coup c'est pas objectif... Bref ne le prennez pas mal, c'est pas le but !!

J'ai un WQHD et le full HD est déjà dégueulasse dessus, ça te vas comme réponse ou t'as besoin d'un mec qui travaille chez Dell pour le croire ?

De plus j'ai répondu de manière plus qu'humoristique, facile d'être condescendant et de faire le mec outré quand on se moque d'une faute de frappe.

Désolé si tu l'as pris mal, c'était pas du tout le but. Je suis un peu fatigué et malade, je n'ai pas du tout pris mal ta remarque, au contraire ça m'a fait rire.

Et justement, pour ce que tu dis du FHD>WQHD, j'ai pu tester en magasin et je n'avais pas l'impression d'une énorme différence (J'ai pu testé en magasin, sur Assassin's creed unity et sur le même écran que tu disposes). Après, je pense que le fait de ne pas y avoir jouer longtemps ne m'a pas permis de trop faire la diff', mais tu as certainement raison. Mais n'ayant pas vu de réelle changement, je préfère demander vu que c'est une résolution encore supérieur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2016 à 23:37:59

Le 20 octobre 2016 à 23:36:31 Katsuna83200 a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 23:22:45 xColinx a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 23:16:16 Katsuna83200 a écrit :
DDR4* C'est rigolo de voir les réactions quand on se trompe lol. Bref. Erreur de frappe, ca arrive ;)
Encore une fois, je veux seulement un avis de personne AYANT un écran 4K. J'apprécie votre aide en tout cas mais malheureusement chaque avis que j'ai pu voir sont ceux de personnes comme vous, ayant une résolution inférieur. Du coup c'est pas objectif... Bref ne le prennez pas mal, c'est pas le but !!

J'ai un WQHD et le full HD est déjà dégueulasse dessus, ça te vas comme réponse ou t'as besoin d'un mec qui travaille chez Dell pour le croire ?

De plus j'ai répondu de manière plus qu'humoristique, facile d'être condescendant et de faire le mec outré quand on se moque d'une faute de frappe.

Désolé si tu l'as pris mal, c'était pas du tout le but. Je suis un peu fatigué et malade, je n'ai pas du tout pris mal ta remarque, au contraire ça m'a fait rire.

Et justement, pour ce que tu dis du FHD>WQHD, j'ai pu tester en magasin et je n'avais pas l'impression d'une énorme différence (J'ai pu testé en magasin, sur Assassin's creed unity et sur le même écran que tu disposes). Après, je pense que le fait de ne pas y avoir jouer longtemps ne m'a pas permis de trop faire la diff', mais tu as certainement raison. Mais n'ayant pas vu de réelle changement, je préfère demander vu que c'est une résolution encore supérieur.

Bah pour certaines personnes il faut un temps d'adaptation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2016 à 23:39:25

Le 20 octobre 2016 à 23:36:31 Katsuna83200 a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 23:22:45 xColinx a écrit :

Le 20 octobre 2016 à 23:16:16 Katsuna83200 a écrit :
DDR4* C'est rigolo de voir les réactions quand on se trompe lol. Bref. Erreur de frappe, ca arrive ;)
Encore une fois, je veux seulement un avis de personne AYANT un écran 4K. J'apprécie votre aide en tout cas mais malheureusement chaque avis que j'ai pu voir sont ceux de personnes comme vous, ayant une résolution inférieur. Du coup c'est pas objectif... Bref ne le prennez pas mal, c'est pas le but !!

J'ai un WQHD et le full HD est déjà dégueulasse dessus, ça te vas comme réponse ou t'as besoin d'un mec qui travaille chez Dell pour le croire ?

De plus j'ai répondu de manière plus qu'humoristique, facile d'être condescendant et de faire le mec outré quand on se moque d'une faute de frappe.

Désolé si tu l'as pris mal, c'était pas du tout le but. Je suis un peu fatigué et malade, je n'ai pas du tout pris mal ta remarque, au contraire ça m'a fait rire.

Et justement, pour ce que tu dis du FHD>WQHD, j'ai pu tester en magasin et je n'avais pas l'impression d'une énorme différence (J'ai pu testé en magasin, sur Assassin's creed unity et sur le même écran que tu disposes). Après, je pense que le fait de ne pas y avoir jouer longtemps ne m'a pas permis de trop faire la diff', mais tu as certainement raison. Mais n'ayant pas vu de réelle changement, je préfère demander vu que c'est une résolution encore supérieur.

??

Le WQHD >>> FHD hein ^^'
Je dis juste que deja du full hd sur du 1440p c'est moche, alors sur un écran 4k ça doit être pire.
Comme je l'ai dis dans mon premier message, il vaut mieux baisser la qualité graphique, un mix entre le high et l'ultra suffira largement avec une 1080.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment