Yop tout le monde ! 
Décidément, je vais commencer à me faire connaître de ce forum : voilà déjà deux fois que je viens ici pour vous faire part de mes problèmes de débit ahah ! À croire que la malédiction s'acharne sur moi 
Bon, pour faire court, je suis client Orange et possède une offre "Jet fibre 30 GO", "500 Mbit/s en débit descendant, 200 Mbit/s en débit montant" (c'est Orange qui l'dit !). Sur le papier, c'est bien joli, mais en vrai... bizarrement, on est loin d'atteindre de tels scores. Je vis chez mes parents et depuis que nous sommes dans cet appartement, nous n'avons jamais cessé de rencontrer des problèmes avec notre réseau. Aujourd'hui, avec l'arrivée de la fibre + livebox JET, on commence enfin à profiter des effets d'un "meilleur réseau", mais moi dans ma chambre, c'est pas encore ça.
Preuve en est, sur speedtest : débit descendant de 62,65 Mbp/s et montant de 19,25 Mbp/s (on revient souvent à ces chiffres). En soi c'est pas trop mauvais, mais je note beaucoup de ralentissements, de coupures, de lenteurs... et je pense que vu le prix qu'on paie, on mérite quelque chose de meilleur.
C'est là que vous entrez en jeu : que me conseillez-vous ? Existe-t-il des solutions pour augmenter mon débit, ou dois-je tout simplement réduire mon offre étant donné que nous n'arrivons pas à atteindre les 500 / 200 promis ? Est-ce que mon débit actuel est assez performant pour jouer à des jeux en ligne sans que ça lag ? Pour info, je tourne en général à 5ms ping.
J'attends vos réponses, merci de m'avoir lu !
Peace