CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] - Débit internet faible

-tech-
-tech-
Niveau 7
15 octobre 2016 à 19:14:49

Yop tout le monde ! :noel:

Décidément, je vais commencer à me faire connaître de ce forum : voilà déjà deux fois que je viens ici pour vous faire part de mes problèmes de débit ahah ! À croire que la malédiction s'acharne sur moi :hap:

Bon, pour faire court, je suis client Orange et possède une offre "Jet fibre 30 GO", "500 Mbit/s en débit descendant, 200 Mbit/s en débit montant" (c'est Orange qui l'dit !). Sur le papier, c'est bien joli, mais en vrai... bizarrement, on est loin d'atteindre de tels scores. Je vis chez mes parents et depuis que nous sommes dans cet appartement, nous n'avons jamais cessé de rencontrer des problèmes avec notre réseau. Aujourd'hui, avec l'arrivée de la fibre + livebox JET, on commence enfin à profiter des effets d'un "meilleur réseau", mais moi dans ma chambre, c'est pas encore ça.

Preuve en est, sur speedtest : débit descendant de 62,65 Mbp/s et montant de 19,25 Mbp/s (on revient souvent à ces chiffres). En soi c'est pas trop mauvais, mais je note beaucoup de ralentissements, de coupures, de lenteurs... et je pense que vu le prix qu'on paie, on mérite quelque chose de meilleur.

C'est là que vous entrez en jeu : que me conseillez-vous ? Existe-t-il des solutions pour augmenter mon débit, ou dois-je tout simplement réduire mon offre étant donné que nous n'arrivons pas à atteindre les 500 / 200 promis ? Est-ce que mon débit actuel est assez performant pour jouer à des jeux en ligne sans que ça lag ? Pour info, je tourne en général à 5ms ping.

J'attends vos réponses, merci de m'avoir lu !
Peace :-)))

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
15 octobre 2016 à 19:21:05

"pas à atteindre les 500 / 200 promis" :d) Lis ton contrat stp. A aucun moment un FAI ne s'engage à fournir un débit minimal.

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
15 octobre 2016 à 19:30:46

Ah, Jet fibre c'est l'offre que j'ai aussi.
Perso j'ai presque le double du contrat donc je ne me plaint pas ~950 / 250
Quand tu dit :

mais moi dans ma chambre, c'est pas encore ça.

Tu y es connecté comment à la box ? Par cable ethernet / Wifi / cpl ?

Message édité le 15 octobre 2016 à 19:31:16 par Kkleskk
-tech-
-tech-
Niveau 7
15 octobre 2016 à 19:41:12

Bistoubishi :d) Ahah pas la peine de prendre cet air condescendant. Je sais bien tout ça, mais tu admettras qu'entre 500 mbp/s et 60, il y a une légère différence. Idem pour les 200 et les 19. J'estime que pour 80 balles j'ai le droit à un (très) bon forfait. Si ils ne sont pas capables de me le donner, je ne vois pas pourquoi je paierai aussi cher alors qu'ils font de très bons forfaits à 100mbp/s pour bien moins cher. Tu comprends l'ami ? :/

kkleskk :d) Là quand je parle de ma chambre, je parle de mes consoles et de mon ordinateur portable. De préférence par wi-fi. Effectivement avec le câble ethernet j'atteins des scores bien meilleurs, mais avoir un câble qui se balade à travers tout l'appart n'est pas ce qu'il y a de plus pratique :/

Kkleskk
Kkleskk
Niveau 10
15 octobre 2016 à 19:49:36

62,65 Mbp/s et montant de 19,25 Mbp/s

On dirait plus le wifi qui atteint son max :
Suivant la norme que ta box utilise tu auras ca :

802.11b - 2-3 Mbps
802.11g - ~20 Mbps
802.11n - 40-50 Mbps
802.11ac - 70-100+ Mbps

Par contre 80e ? Wtf moi je le paye 45e (http://puu.sh/rJYhl/ec871d2b55.png)
Si tu veux un meilleur debit sur tes consoles + ordi portable il va falloir passer par un cable ou en cpl, en wifi tu n'auras pas mieux.

Message édité le 15 octobre 2016 à 19:51:11 par Kkleskk
-tech-
-tech-
Niveau 7
15 octobre 2016 à 19:58:07

D'accord, merci pour tes explications ! 80 euros oui, ça fait mal. On a souscrit à une offre Livebox / Téléphone fixe / TV / Forfait téléphone. Ceci explique cela, même si ça fait toujours très cher. :/

LiaraTsoniBae
LiaraTsoniBae
Niveau 9
15 octobre 2016 à 20:35:11

Tu confonds pas les Méga Bytes (MB, en français Mega octets) avec des Mega bits (Mb) ?
Parce que 500 Mb/s ça fait 62.5 Mo/s (1 octet = 8 bits) :ok:

Message édité le 15 octobre 2016 à 20:37:46 par LiaraTsoniBae
LiaraTsoniBae
LiaraTsoniBae
Niveau 9
15 octobre 2016 à 20:42:39

Le 15 octobre 2016 à 19:21:05 Bistoubishi a écrit :
"pas à atteindre les 500 / 200 promis" :d) Lis ton contrat stp. A aucun moment un FAI ne s'engage à fournir un débit minimal.

SI très clairement, les offres fibre t'as un débit minimum garanti, surtout quand tu vois qu'Orange propose plusieurs offres sur le même support (Zen, Play et Jet).
En sachant que les 500 Mb/s de la Jet c'est le minimum et que rien ne les prive de monter à 1 Gb/s, c'est ce qui est arrivé à mon pote.
Sinon, pourquoi s'embêter à payer une Jet quand tu pourrais prendre une Zen qui est quasi deux fois moins cher ?

Unisonic
Unisonic
Niveau 10
15 octobre 2016 à 20:51:33

Le 15 octobre 2016 à 19:21:05 Bistoubishi a écrit :

Si, chez orange c'est minimum :ok:
Et la preuve est que j'ai 946 en descendant et 250 en montant :oui:

Pour l'auteur, la vitesse promise par orange est uniquement possible en ethernet avec une carte réseau 1Gb/s :oui:
En wifi, ca dépend de beaucoup de choses, la capacité de ta carte wifi, (b/g/n/ac ?) et surtout de la distance, des murs, des perturbations électromagnétiques :oui:

Donc si tu veux tes débits promis :d) Ethernet :oui:

-tech-
-tech-
Niveau 7
16 octobre 2016 à 17:30:20

Yop tout le monde !

Merci pour vos réponses ! Effectivement, j'ai eu un technicien en ligne qui m'a expliqué cette histoire de câble ethernet. Il est vrai que je n'avais pas pensé à faire le speedtest branché en ethernet. Bon, on atteint toujours pas des sommets, mais c'est largement suffisant et j'ai pas de quoi me plaindre. Par contre, je pense partir vers une offre moins chère car je ne vois pas l'utilité de payer 80 euros par mois pour ne pas avoir un réseau exceptionnel. Autant redescendre sur une offre Play, moins cher et qui me correspondra plus.

one-craft
one-craft
Niveau 8
16 octobre 2016 à 17:42:07

Le 15 octobre 2016 à 20:35:11 LiaraTsoniBae a écrit :
Tu confonds pas les Méga Bytes (MB, en français Mega octets) avec des Mega bits (Mb) ?
Parce que 500 Mb/s ça fait 62.5 Mo/s (1 octet = 8 bits) :ok:

C'est ce que je me disais, t'es sur ta toucher la config de speedtest ? Même avec ce site tu dépasses pas les 100 ? https://fast.com/fr/

En tout ta vraiment pas de chance, car perso avec l'offre 500/200 je tape du 900 en download x)

Par contre pour les 80 euros tu t'es fais douiller, j'espère pour toi que t'es pas encore engagé car j'ai jamais vus des prix aussi élevé depuis des années. Faut pas oublier de négocier et surtout dire que x ou y opérateur propose cela, même les offres pour les nouveaux clients sont tellement mieux que ton 80 euros.

-tech-
-tech-
Niveau 7
16 octobre 2016 à 19:01:20

Nop, avec ton site je tape la cinquantaine :/

Tu as entièrement raison pour les 80€, c'est ce qui arrive quand on laisse sa maman gérer les offres internet ahahah. Par contre pour ce qui est du débit, d'un côté je me dis qu'on n'a jamais eu de chance, livebox sagem, play ou jet, toujours le même problème : un réseau pas top. Je pense que c'est dû au nombreux appareils et aux murs qui créent des interférences (car je ne vois pas d'autres explications), ou peut-être au fait qu'on est très éloignés d'une antenne.

Bon, je chipote mais tant que je peux travailler, jouer et regarder mes séries en paix... ça me va :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment