Bonjour
Je pense depuis quelques temps à me monter un PC gamer. Mes critères sont assez simples. Je joue exclusivement à des RPG, du style Skyrim, Fallout, ou Mass Effect. J'aime que mes jeux soient bien moddés et je veux notamment passer au 4K (et utiliser des mods pour convertir les texture en 4K) et j'aimerai tourner vers les 50-60 FPS. Je préfère avoir une configuration "trop" puissante plutôt qu'une qui passera limite 
Pour le moment, je n'ai rien du tout (je joue sur un PC portable assez puissant (mais bien sûr limité ... vu que c'est un portable
). Donc il me faut tout : composants, écran, clavier ...
Combien faut-il pour créer ce genre de configuration et est-ce que les prix fluctuent rapidement (je dois déménager à l'étranger en début d'année et je ne pourrais pas amener mon ordinateur avec moi, donc à la place, j'achèterai tout en rentrant ou si je décide de rester, d'ici +/- 9 mois) ? Et où acheter les composants au meilleur prix ?
Autre question, j'ai cru comprendre qu'on pouvait brancher une manette (j'ai jamais testé avant) ? Quand on le fait, n'y a t'il pas des fonctions qu'on ne peut pas exécuter (genre, des commandes qu'on ne peut pas faire vu qu'il n'y a pas assez de boutons sur la manette).
Merci d'avance pour vos centaines de milliers (
) de réponses !
Message édité le 17 octobre 2016 à 14:17:06 par CrisisSoldier