CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils PC gaming

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
17 octobre 2016 à 14:16:30

Bonjour :noel:

Je pense depuis quelques temps à me monter un PC gamer. Mes critères sont assez simples. Je joue exclusivement à des RPG, du style Skyrim, Fallout, ou Mass Effect. J'aime que mes jeux soient bien moddés et je veux notamment passer au 4K (et utiliser des mods pour convertir les texture en 4K) et j'aimerai tourner vers les 50-60 FPS. Je préfère avoir une configuration "trop" puissante plutôt qu'une qui passera limite :noel:

Pour le moment, je n'ai rien du tout (je joue sur un PC portable assez puissant (mais bien sûr limité ... vu que c'est un portable :hap: ). Donc il me faut tout : composants, écran, clavier ...

Combien faut-il pour créer ce genre de configuration et est-ce que les prix fluctuent rapidement (je dois déménager à l'étranger en début d'année et je ne pourrais pas amener mon ordinateur avec moi, donc à la place, j'achèterai tout en rentrant ou si je décide de rester, d'ici +/- 9 mois) ? Et où acheter les composants au meilleur prix ?

Autre question, j'ai cru comprendre qu'on pouvait brancher une manette (j'ai jamais testé avant) ? Quand on le fait, n'y a t'il pas des fonctions qu'on ne peut pas exécuter (genre, des commandes qu'on ne peut pas faire vu qu'il n'y a pas assez de boutons sur la manette).

Merci d'avance pour vos centaines de milliers ( :hap: ) de réponses !

Message édité le 17 octobre 2016 à 14:17:06 par CrisisSoldier
Nouille-Liqueur
Nouille-Liqueur
Niveau 10
17 octobre 2016 à 14:19:46

Je vais répondre qu'a ta question concernant la manette, je suis pas assez calé pour le reste.

Les jeux que tu as énoncé sont sortis sur consoles. Donc si tu prends une manette de Xbox pour jouer sur PC à Fallout ou Skyrim, tu auras les mêmes touches que si tu joues sur console. Et c'est assez bien pensé pour pas te perdre au niveau des raccourcis généralement.

CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
17 octobre 2016 à 14:23:44

Merci beaucoup pour ta réponse :noel: ! Ça m'arrange de savoir que je pourrai toujours jouer avachi sur mon canapé :hap:

la_baboush
la_baboush
Niveau 9
17 octobre 2016 à 14:31:24

Le 17 octobre 2016 à 14:16:30 CrisisSoldier a écrit :
Bonjour :noel:

Je pense depuis quelques temps à me monter un PC gamer. Mes critères sont assez simples. Je joue exclusivement à des RPG, du style Skyrim, Fallout, ou Mass Effect. J'aime que mes jeux soient bien moddés et je veux notamment passer au 4K (et utiliser des mods pour convertir les texture en 4K) et j'aimerai tourner vers les 50-60 FPS. Je préfère avoir une configuration "trop" puissante plutôt qu'une qui passera limite :noel:

-> SLI de 1080 ou une Titan XP

Si tu fais que du jeu -> i7 6700k, si tu streams aussi vaut mieux prendre un i7 5820k ou 5930k.

On va dire, il te faut environ 2500€ pour un 6700k et une titan XP.

Message édité le 17 octobre 2016 à 14:35:38 par la_baboush
CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
17 octobre 2016 à 14:38:43

Et donc pour ces 2500€, j'ai uniquement le SLI 1080 et la Titan XP (qui sont, je suppose un processeur est une carte graphique) ou alors j'ai aussi tout le reste :hap: ?

la_baboush
la_baboush
Niveau 9
17 octobre 2016 à 14:44:10

Le 17 octobre 2016 à 14:38:43 CrisisSoldier a écrit :
Et donc pour ces 2500€, j'ai uniquement le SLI 1080 et la Titan XP (qui sont, je suppose un processeur est une carte graphique) ou alors j'ai aussi tout le reste :hap: ?

Non soit un SLI de GTX 1080 (deux carte graphique pour en faire une grosse) soit une Titan X Pascal (à commander sur le site de nvidia, ne pas confondre avec la titan X que tu trouves sur les autres sites, ça n'a rien avoir), la titan XP est à privilégier, car le SLI ne marche pas à tout les coups alors que sur la Titan XP tu n'as pas ce problème, mais si le SLI est gérer (faire marcher deux carte comme une) tu auras par contre de meilleurs performances qu'une titan XP.

Le processeur c'est un intel i7 6700k si c'est que pour jouer.

Pour environ 2500€ tu as toute la config (SSD + HDD, alim, boitier, dissipateur etc...)

http://www.nvidia.fr/graphics-cards/geforce/pascal/titan-x/

Message édité le 17 octobre 2016 à 14:46:46 par la_baboush
CrisisSoldier
CrisisSoldier
Niveau 10
17 octobre 2016 à 14:45:06

Très bien, merci beaucoup :noel: !!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web