Salut les gens,
J'ai fini mon build hier, tout fonctionne nickel. Cependant, j'ai monté mon alim avec le ventilateur vers le haut, car c'était la meilleure facon pour la visser à la tour.
Est-ce que l'orientation de l'alim est si importante que ca ? Je joue à des gros jeux (si ca peut aider), j'ai bien un filtre à poussière sous la tour mais je me demandais si je pouvais jouer avec l'alim dans cette position sans soucis. J'ai test Fallout 4, ca me parait bien..
Oui tu peux, mais elle sera moins bien refroidie, du coup le ventilateur tournera plus vite et générera plus de bruit
Le 09 octobre 2016 à 11:40:38 Melechesh a écrit :
Oui tu peux, mais elle sera moins bien refroidie, du coup le ventilateur tournera plus vite et générera plus de bruit
Au niveau des avantages, j'aurai moins de poussière et une température intérieure plus basse néanmoins ?
J'ai cherché pas mal d'avis en ligne, honnetement personne n'est d'accord sur la configuration la plus avantageuse.
Le 09 octobre 2016 à 11:48:48 boyfriend a écrit :
C'est juste du bon sens hein.
Son ventilateur aspire de l'air. Donc si le ventilo donne vers le haut, l'alimentation aspire l'air chaud du boîtier (notamment l'air chaud craché par la CG), et la poussière qui entre dans le boîtier par les autres endroits va circuler dedans.Alim vers le bas, elle aspire l'air frais de l'extérieur sans aspirer la poussière grâce au filtre.
Je vois pas comment on peut défendre le montage "ventilo vers le haut" sur un boîtier avec filtre à poussière en dessous, mais bon.
Donc selon toi je devrai changer son orientation ? Apparemment ventilateurvers le haut ca permettrait de rafraichir un peu le GPU et l'intérieur
T'auras plus de poussière à l'intérieur du boitier plutôt, mais une température légèrement plus basse, ça ne vaut absolument pas le coup à mon avis, si t'as un bon filtre à poussière (et pas un truc à mesh) fais la changer d'orientation
Le 09 octobre 2016 à 11:52:24 Melechesh a écrit :
T'auras plus de poussière à l'intérieur du boitier plutôt, mais une température légèrement plus basse, ça ne vaut absolument pas le coup à mon avis, si t'as un bon filtre à poussière (et pas un truc à mesh) fais la changer d'orientation
Ok ca roule, je vais le faire alors.
Le 09 octobre 2016 à 11:50:14 danotris a écrit :
Son ventilateur aspire de l'air. Donc si le ventilo donne vers le haut, l'alimentation aspire l'air chaud du boîtier (notamment l'air chaud craché par la CG), et la poussière qui entre dans le boîtier par les autres endroits va circuler dedans.Alim vers le bas, elle aspire l'air frais de l'extérieur sans aspirer la poussière grâce au filtre.
Je vois pas comment on peut défendre le montage "ventilo vers le haut" sur un boîtier avec filtre à poussière en dessous, mais bon.
Donc selon toi je devrai changer son orientation ? Apparemment ventilateurvers le haut ca permettrait de rafraichir un peu le GPU et l'intérieur
Non pas du tout, y'a aucun avantage à mettre l'alim dans le mauvais sens.
Le 09 octobre 2016 à 11:54:49 Bistoubishi a écrit :
Le 09 octobre 2016 à 11:50:14 danotris a écrit :
Non pas du tout, y'a aucun avantage à mettre l'alim dans le mauvais sens.
Bon ben je suis baisé, je peux p)as monter l'alim dans un sens différent car elle serait impossible à visser.
Au moins j'ai pas de choix à faire
Tu la visse bie à l'arrière de ta tour l'alim ?
Le 09 octobre 2016 à 12:18:04 Prepus-Man a écrit :
Tu la visse bie à l'arrière de ta tour l'alim ?
Oui c'est fait, mais si je la met ventilo vers le bas, j'ai aucun trou pour foutre les vis d'accessible
Le 09 octobre 2016 à 12:19:27 danotris a écrit :
Tu la visse bie à l'arrière de ta tour l'alim ?Oui c'est fait, mais si je la met ventilo vers le bas, j'ai aucun trou pour foutre les vis d'accessible
Tu n'a pas forcément des trous mais des emplacements de vis qui permette de fixer l'alim au boitier, regarde bien, lis la notice de ton boitier/alim.
C'est pas possible que tu puisse pas la mettre à l'endroit, t'aura pas forcément des "trous" mais normalement tu peux!
Le 09 octobre 2016 à 12:20:18 Bistoubishi a écrit :
Le 09 octobre 2016 à 12:19:27 danotris a écrit :
Tu la visse bie à l'arrière de ta tour l'alim ?Oui c'est fait, mais si je la met ventilo vers le bas, j'ai aucun trou pour foutre les vis d'accessible
Tu n'a pas forcément des trous mais des emplacements de vis qui permette de fixer l'alim au boitier, regarde bien, lis la notice de ton boitier/alim.
J'ai lu, et rien. Les trous indiqués dans le boitier ne tombent juste que si j'oriente mon alim avec le ventilateur vers le haut
Le 09 octobre 2016 à 12:21:43 Prepus-Man a écrit :
C'est pas possible que tu puisse pas la mettre à l'endroit, t'aura pas forcément des "trous" mais normalement tu peux!
Oui, si je la visse pas je peux
Prend une photo de l'arrière de ton boitier. Les trous de fixation de l'alim sur le boitier permet toujours de la fixer dans les deux sens.
Le 09 octobre 2016 à 12:23:07 Bistoubishi a écrit :
Prend une photo de l'arrière de ton boitier. Les trous de fixation de l'alim sur le boitier permet toujours de la fixer dans les deux sens.
Un peu la flemme là, je viens tout juste de remonter l'alim après avoir essayé dans l'autre sens : aucune vis ne peu maintenir en position l'alim car aucune vis ne rentre (les trous de l'alim ne s'alignent pas avec ceux de l'arrière du boitier). De plus, les composants internes de l'alim sont à l'endroit quand je met le ventirad vers le haut
Osef des composants interne c'est pas quelques chose de vivant, ca marche aussi bien dans tous les sens.
Regarde, normalement tu as 8 trou de fixations pour ton alim, 4 pour chaque sens http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.presence-pc.com%2Fdossiers%2Fstacker830%2Falim.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.tomshardware.fr%2Farticles%2FBoitier-Coolermaster-Stacker-830%2C2-297-6.html&h=854&w=1200&tbnid=UJEoaDv5Gy9ZLM%3A&docid=vXeOYxNZXOh9pM&ei=eRv6V6-BD4b7aLXuhMAE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=372&page=0&start=0&ndsp=24&ved=0ahUKEwjvodutwc3PAhWGPRoKHTU3AUgQMwgrKA0wDQ&safe=off&bih=786&biw=1331
Le 09 octobre 2016 à 12:27:27 Bistoubishi a écrit :
Osef des composants interne c'est pas quelques chose de vivant, ca marche aussi bien dans tous les sens.Regarde, normalement tu as 8 trou de fixations pour ton alim, 4 pour chaque sens http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.presence-pc.com%2Fdossiers%2Fstacker830%2Falim.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.tomshardware.fr%2Farticles%2FBoitier-Coolermaster-Stacker-830%2C2-297-6.html&h=854&w=1200&tbnid=UJEoaDv5Gy9ZLM%3A&docid=vXeOYxNZXOh9pM&ei=eRv6V6-BD4b7aLXuhMAE&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=372&page=0&start=0&ndsp=24&ved=0ahUKEwjvodutwc3PAhWGPRoKHTU3AUgQMwgrKA0wDQ&safe=off&bih=786&biw=1331
Du coup si c'est prévu dans les deux sens, ca veut dire que ca ne change pas grand chose si ?
J'ai regardé ca, oui j'ai des trous mais les trous de l'alim ne s'alignent pas correctement... Il me manque quelques millimètres de fond
Bah si ca change, l'alim va aspirer de l'air frais au lieu de l'air chaud du boitier, donc moins bon rendement et plus de bruit.
Ca marche aussi bien, OUI, mais c'est pas optimal, surtout si t'a le choix autant prendre le meilleur.
Le 09 octobre 2016 à 12:30:20 Bistoubishi a écrit :
Bah si ca change, l'alim va aspirer de l'air frais au lieu de l'air chaud du boitier, donc moins bon rendement et plus de bruit.Ca marche aussi bien, OUI, mais c'est pas optimal, surtout si t'a le choix autant prendre le meilleur.
Le 09 octobre 2016 à 12:30:20 Bistoubishi a écrit :
Bah si ca change, l'alim va aspirer de l'air frais au lieu de l'air chaud du boitier, donc moins bon rendement et plus de bruit.Ca marche aussi bien, OUI, mais c'est pas optimal, surtout si t'a le choix autant prendre le meilleur.
Là je pense pas l'avoir Je jetterai encore un oeil ce soir, quand j'aurai éteinds le PC. Mais en collant l'alim au fond du boitier, et ventilateur vers le bas, c'est impossible de la visser.