CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 10 et changement PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2016 à 13:25:43

Bonjour,

J'ai une version physique de windows 10 familial en version USB actuellement sur mon PC, je devrai recevoir mon nouveau PC d'ici quelques jours, est-ce que j'aurai une manipe spécifique a faire? ou j'installe tout simplement windows 10 sur mon nouveau PC sans me posé des questions? ( l'ancienne clé sera réinitialisé pour qu'elle soit valide sur le nouveau pc?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2016 à 14:01:38

up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2016 à 14:07:58

la clé usb on s'en fout , c'est juste les fichiers d’installation, tu peux même en refaire une si tu veux en téléchargement gratuitement windows 10 sur le site de microsoft, ce qui compte c'est la clé licence et là c'est 1 clé=1 pc, donc si tu veux installer windows 10 sur ton nouveaux pc il te faut racheter une clé licence.

GreggHannibal
GreggHannibal
Niveau 10
28 septembre 2016 à 14:29:01

Si la licence de Windows 10 est une OEM, elle est lié à ton ancienne machine donc obligé de racheter une licence. Si la licence de Windows 10 est une FPP(elles sont plus chères que l'OEM forcément), tu peux réinstaller la licence sur la nouvelle machine mais faut mettre l'ancienne machine à l'arrêt car au moment de la connexion pour l'activation, il va voir qu'il y a un blème si les 2 machines fonctionnent sur le même code de licence.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
28 septembre 2016 à 14:36:22

Tu ouvres l'invite de commande et tu tapes :
slmgr.vbs /dlv

Si il y a écrit Retail, tu peux réinstaller ton Windows sur un autre PC après avoir au préalablement désactiver la licence dans ton compte actif.
Si il y a écrit OEM ... la clé est liée à la carte mère. Donc rachat de licence obligatoire.

jicey2
jicey2
Niveau 14
28 septembre 2016 à 14:51:21

Le 28 septembre 2016 à 14:36:22 Sinju_khai a écrit :
Tu ouvres l'invite de commande et tu tapes :
slmgr.vbs /dlv

Si il y a écrit Retail, tu peux réinstaller ton Windows sur un autre PC après avoir au préalablement désactiver la licence dans ton compte actif.
Si il y a écrit OEM ... la clé est liée à la carte mère. Donc rachat de licence obligatoire.

Je savais pas ça ! Bien vu !

Et quoi donc on peut également retrouver sa propre clé d'activation pour la future réinstallation sur une autre machine avec ça ???

Car moi j'ai ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475067060-sans-titre-1.jpg

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
28 septembre 2016 à 14:58:18

Bah la clé normalement tu l'as puisque tu as acheté le produit !
Sinon tu peux utiliser Advanced Tokens Manager pour la connaître.

Message édité le 28 septembre 2016 à 14:58:52 par Sinju_khai
jicey2
jicey2
Niveau 14
28 septembre 2016 à 15:01:45

Non je l'ai pas ça fait bien des années que j'ai cette version de Windows, c'était Windows 7 avant et elle a migré vers Windows 10...

Et justement je compte changer de CM dans un mois je dirais, peut-être même moins, donc je prend la max d'info pour pas acheter une clé pour rien si je sais faire sans quoi.

jicey2
jicey2
Niveau 14
28 septembre 2016 à 15:08:50

Et tu t'y prend comment pour désactiver la licence ? Faut le faire le jour où on décide d'installer Windows 10 sur la nouvelle Configuration j'imagine ? Car ça rendra la version de Windows actuellement sur mon PC obsolète ?

Merci

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
28 septembre 2016 à 17:39:22

Le 28 septembre 2016 à 15:08:50 Jicey2 a écrit :

Et tu t'y prend comment pour désactiver la licence ? Faut le faire le jour où on décide d'installer Windows 10 sur la nouvelle Configuration j'imagine ? Car ça rendra la version de Windows actuellement sur mon PC obsolète ?

Merci

Bah le jour où tu comptes réinstaller, sur le PC où la licence est encore active, tu te rends sur ton compte Microsoft (soit directement chez Microsoft soit en faisant démarrer, clic sur ton portrait -> modifier paramètres de compte -> gérer mon compte Microsoft).
Une fois sur la page de compte, en bas de page tu as les appareils liés à ce compte ... tu fais afficher tout et dans la page détaillée tu as à droite un bouton "supprimer le PC" pour le dissocier du compte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2016 à 20:04:29

:merci:

C'est bien du retail :p

jicey2
jicey2
Niveau 14
28 septembre 2016 à 20:09:11

Le 28 septembre 2016 à 17:39:22 Sinju_khai a écrit :

Bah le jour où tu comptes réinstaller, sur le PC où la licence est encore active, tu te rends sur ton compte Microsoft (soit directement chez Microsoft soit en faisant démarrer, clic sur ton portrait -> modifier paramètres de compte -> gérer mon compte Microsoft).
Une fois sur la page de compte, en bas de page tu as les appareils liés à ce compte ... tu fais afficher tout et dans la page détaillée tu as à droite un bouton "supprimer le PC" pour le dissocier du compte.

Mais après faut bien réactiver sur l'autre ordinateur, faut pas passer par l'invite de commande pour ça ?

" slmgr /upk + ID d'installation " pour le désinscrire, et ensuite la commande " slmgr /ipk + la clé de licence " sur le nouvel ordinateur.

Car ce que tu décris là, je me demande si c'est pas juste pour le "délier" de ton compte Microsoft, mais pas pour délier la licence du PC si ?

Vu que la licence était déjà valable avant que je lie mon Compte Microsoft, d'ailleurs je l'ai fait tout récemment car je pensais que ça me permettrait de conserver ma clé, ce qui est faux.

Message édité le 28 septembre 2016 à 20:11:07 par jicey2
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment