Le 28 septembre 2016 à 17:39:22 Sinju_khai a écrit :
Bah le jour où tu comptes réinstaller, sur le PC où la licence est encore active, tu te rends sur ton compte Microsoft (soit directement chez Microsoft soit en faisant démarrer, clic sur ton portrait -> modifier paramètres de compte -> gérer mon compte Microsoft).
Une fois sur la page de compte, en bas de page tu as les appareils liés à ce compte ... tu fais afficher tout et dans la page détaillée tu as à droite un bouton "supprimer le PC" pour le dissocier du compte.
Mais après faut bien réactiver sur l'autre ordinateur, faut pas passer par l'invite de commande pour ça ?
" slmgr /upk + ID d'installation " pour le désinscrire, et ensuite la commande " slmgr /ipk + la clé de licence " sur le nouvel ordinateur.
Car ce que tu décris là, je me demande si c'est pas juste pour le "délier" de ton compte Microsoft, mais pas pour délier la licence du PC si ?
Vu que la licence était déjà valable avant que je lie mon Compte Microsoft, d'ailleurs je l'ai fait tout récemment car je pensais que ça me permettrait de conserver ma clé, ce qui est faux.
Message édité le 28 septembre 2016 à 20:11:07 par jicey2