CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme DD

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
25 septembre 2016 à 07:59:16

Hi all,

J'ai acheté ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B00CRZ2PRM/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Pour pouvoir y stocker mes films et les regarder sur ma télé.

Mais quand le le branche a ma télé, elle me dit un truc du genre " Problème avec le périphérique USB "

Need help...

zenki974
zenki974
Niveau 3
25 septembre 2016 à 08:08:09

Regarde dans quel format il est actuellement, généralement il faut du FAT32.

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
25 septembre 2016 à 08:13:37

J'ai le format NTFS, qui ne fonctionne pas, et j'ai essayé avec le format exFAT qui ne fonctionne pas non plus,
et j'ai rien d'autre.

zenki974
zenki974
Niveau 3
25 septembre 2016 à 08:18:03

http://www.bhmag.fr/astuces/astuce-comment-formater-un-disque-dur-externe-en-fat32-9998

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
25 septembre 2016 à 08:23:22

Impossible de le formater,

J'ai un autre DD de WD qui fait 500mo, qui fonctionne très bien sur toutes mes télés en format NTFS...

D’après certain commentaire sur le produit, possibilité qu'il soit de mauvaise qualité...

zenki974
zenki974
Niveau 3
25 septembre 2016 à 08:33:23

Important : Windows 7, Vista et XP peuvent uniquement créer des partitions FAT32 de 32 Go ou plus petites (avec le système d'exploitation proprement dit). Pour formater un disque de capacité supérieure à 32 Go sous Windows, des logiciels supplémentaires peuvent être nécessaires. Western Digital fournit le logiciel Acronis True Image WD Edition qui permet aux utilisateurs de nos disques durs internes de formater leurs disques. Les utilisateurs de nos disques durs externes doivent trouver un logiciel tiers pour accomplir cette tâche.

zzachillezz
zzachillezz
Niveau 12
25 septembre 2016 à 13:17:41

Up.

D'autres solution?

Sannin_WD
Sannin_WD
Niveau 6
26 septembre 2016 à 10:00:05

Bonjour à vous :)

@zzachillezz, j'avoue que les suggestions de @Zenki974l tombent bien, mais si tu as déjà testé d'autres DDs au format NTFS, je pense que le souci ne viendrait pas du système de fichiers (format) du DD.
N'empêche pas de jeter un coup d'oeil sur la documentation de la TV afin de vérifier quelles sont les préconisations y annoncées et voir s'il y a certaines restrictions (formats de DD spécifiques, capacités spécifiques etc.).

@zzachillezz, as-tu testé ce DD sur un PC ? Quid les symptômes manifestés ? Observes-tu des anomalies ou des signes inquiétants ? Arrives-tu à l'utiliser sans soucis : y copier, déplacer, enregistrer des données ?

A ta place je n'hésiterais pas à tester un autre cordon USB compatible et à diagnostiquer le DD à l'aide de l'utilitaire de diagnostic de WD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows. Lance un test rapide et un test étendu et contrôle les valeurs S.M.A.R.T. qui seraient annoncées. Il vaut le coup d'éliminer l'état de santé du DD en tant que cause plausible.

D'ailleurs, quel est le message d'erreur concret que la TV envoie ? Si la TV donne la possibilité de formater le périphérique depuis son propre menu, je te conseille d'y procéder avant de continuer de l'utiliser. Bémol : le formatage est destructeur de données et s'il y a des contenus déjà stockés sur le DD, le formatage les supprimera.

@zzachillezz, encore un élément important et pour info : le format FAT32 connaît certaines limitations, notamment au niveau de la taille des fichiers à y garder (4 Go).

Je suis le topic et j'attendrais ton retour d'infos ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment