CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ça vaut le coup ?

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
23 septembre 2016 à 13:30:06

Salut à tous !

J'ai encore besoin de vous :-(

Je vous explique ma situation; j'ai récemment changé de config' (dans ma CDV). Seulement voilà, étant un éternel insatisfait, je me demandais si le gain en perf serait notable si je changeais ma 1070 pour une 1080 et mon 6600k pour un 6700k.

Ça fait un moment que je suis en couple et c'est très certainement mon dernier PC puisqu'il va falloir envisager de passer du clavier aux couches a un moment donné :hap:

Donc à la base j'étais un peu réticent à l'idée de claquer autant d'un coup mais étant donné que mon avenir de gamer va se résumer à 3-4 ans tout au plus, et bien j'aimerai me faire plaisir et partir sur une config' du tonnerre et en profiter pleinement maintenant. Je sais que la prochaine gen de gpu va pas tarder mais je vais bientôt avoir masse de frais et j'aurai moins les moyens que maintenant m'voyez. Et vu la décote des CG je me dis que j'ai autant faire ça maintenant, en sachant que si je revend 1070+ mon ancienne config', j'aurai a mettre 200e au bout pour me payer 1080 + 6700k.

Est ce que c'est un choix judicieux d'après vous ?

Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
23 septembre 2016 à 13:31:59

J'ai quatre gosses et plein de PC, c'est pas incompatible :oui:

Sinon non, aucun intérêt de passer d'une 1070 à une 1080 et d'un 6600k à un 6700k. Si tu veux un vrai gain, il faudra taper dans le X99 et le SLI de 1080/1070, mais ce n'est plus le même budget.

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
23 septembre 2016 à 13:36:47

Ta config est excellente actuellement, Angry. Franchement, ça vaut pas le coup et tu peux déjà pleinement en profiter (sans toutefois abuser des paramètres graphiques en jouant à la 4k même si la 1070 est très puissante).

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
23 septembre 2016 à 13:38:17

Mouais m'enfin entre le boulot et les mômes (et ma copine accessoirement :noel: ) je ne suis pas persuadé d'avoir encore énormément de temps pour moi malheureusement ! Sinon ma carte n'est pas compatible sli. Seulement crossfire. Donc si AMD se décide à sortir de grosses cartes d'ici peu, j'ai peut être là une alternative intéressante. Et niveau CPU, ça doit arriver quand les nouveautés chez Intel ?

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
23 septembre 2016 à 13:39:59

On fini toujours par se croiser jack' :cool: je ne joue pas en 4k, je me contente du 1440p mais une fois que tu goute au monde du hardware t'en veux toujours plus :bave:

Fox_Returns
Fox_Returns
Niveau 10
23 septembre 2016 à 13:40:19

Des nouveautés? Chez Intel? Il est rigolo lui :noel:

Sérieusement, Kaby Lake est annoncé pour fin 2016, sans plus de précisions.

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
23 septembre 2016 à 13:44:21

Inséparable, en tant que bons vieux camarades de GTA ! :cool:

La 1070 pour de la 4k ça peut aussi être jouable, si je dis pas de connerie. En tout cas, tu peux avoir un bon truc avec si tu abuses pas trop de paramètres à cette résolution. Mais bon, le 1440p ça reste aussi très bien pour du 60fps stables. :oui:

J'en profite juste pour vous demander, en parlant de compatibilité : un deuxième écran G-sync, que je compte prendre, pourra être "compatible" avec ma R9 390 en attendant 2017 pour la 1080 ? :o))

Angry_MOB
Angry_MOB
Niveau 13
23 septembre 2016 à 13:48:41

Fox> Content de te faire rire :o)) des précisions (ou spéculations) quant à leurs perfs ?

Jack'> vivement l'annonce du 6, même si le V me vend toujours autant de rêve :content:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment