Bonjour,
Je post ici car je suis au prise avec un problème étrange, pour la petite histoire.
Mon pc s'était mis à avoir des coupures net en charge (jeu,bench) d'une manière totalement aléatoire (des fois après des heures, des fois 5 min), toute les températures était bonne.
J'avais donc pensé a un problème d'alim ou de masse entre l'alim et le boitier et bingo en démontant l'alim (ne touchant plus le boitier le pc) ça marche impeccable.
Étant donné que la config avait quelques années je voulais pas réinvestir dedans du coup mon frère m'a donné une résine plastique que j'ai appliqué pour isoler l'alim du boitier (sans boucher les aérations vous affolez pas
), depuis je n'ai pas eu le moindre problème.
Seulement voila,1 an après le pc de mes parents se met à avoir les mêmes symptômes, la je me dis étrange, je démonte l'alim et ça marche impeccable ![[[sticker:p/1kks]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1kks)
Bref je suis sur le cul et ça me parait totalement improbable que 2 pc soit victime du même problème d'alim sans raison apparente.
La seule piste que j'ai trouvé c'est le système Anti-Surge d'asus qui apparemment pourrait conduire a ce genre de problème. le pc de mes parents tourne actuellement avec l'alim dans le boitier mais forcement c'est aléatoire, du coup j'attends qu'il se coupe pour désactiver l'anti-surge afin de voir si il y a une différence.
Je commence donc a penser qu'il y a un problème avec le réseau électrique de la maison, baisse de tension ou autre. Aucun autre appareil ne se comporte bizarrement ça touche que les pc.
Voila si quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou si vous avez d'autres pistes à explorer merci de m'aider.
Ma config :
Seasonic X-Series - 760W
Asus sabertooth x79
I7 3820
2x 780 gtx lightning
16gb corsair xms3
Celle de mes parents possède également une alim seasonic et une carte mère asus (bas de gamme).