CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme Gsync

anubisdu55
anubisdu55
Niveau 7
21 septembre 2016 à 20:31:53

Salut a tous,

J ai un soucis avec gsync de mon ecran acer. Tout fonctionne quand j installe le dernier pilote des cartes graphique. En revanche quand je le désactive, dans certain jeux comme rainbow six ou il a des soucis avec le gsync j ai un soucis. Il est bien activé mais il ne fonctionne pas dans les jeux. Je le vois car je ne suis plus bloqué a 60 fps comme il devrais le faire.
Quelqu un a t il le meme soucis ? je pense que cela peut venir de la derniere mise a jour de windows 10.

ps: désoler pour les fautes :)

Knight
Knight
Niveau 10
21 septembre 2016 à 20:36:55

Salut,

G-Sync n'est pas censé bloquer les FPS à 60 ! Ça c'est le rôle de la V-Sync, et il faut désactiver celle-ci puisqu'elle est redondante avec un écran G-Sync. Tu peux le faire dans les paramètres vidéo de ton jeu, mais souvent pour que ça prenne bien effet il faut passer par le panneau de configuration Nvidia, dans les paramètres 3D correspondant à ce jeu.

anubisdu55
anubisdu55
Niveau 7
21 septembre 2016 à 20:38:13

Et pourtant si, il bloque les fps a 60 je n ai qu un ecran 60hz.

Knight
Knight
Niveau 10
21 septembre 2016 à 20:40:14

Oui techniquement les FPS sont toujours bloqués à 60 à cause de l'écran, mais virtuellement tu peux les débloquer sans que ça ne gêne le travail de G-Sync. Encore une fois c'est pas G-Sync qui les bloque, mais la V-Sync (synchronisation verticale). Si tu vois que les FPS dépassent virtuellement 60 sur ton jeu, c'est bon signe. Ça veut dire que la V-Sync est désactivée et que tu n'as aucun input lag.

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
21 septembre 2016 à 20:41:54

Le 21 septembre 2016 à 20:40:14 Knight a écrit :
Oui techniquement les FPS sont toujours bloqués à 60 à cause de l'écran, mais virtuellement tu peux les débloquer sans que ça ne gêne le travail de G-Sync. Encore une fois c'est pas G-Sync qui les bloque, mais la V-Sync (synchronisation verticale). Si tu vois que les FPS dépassent virtuellement 60 sur ton jeu, c'est bon signe. Ça veut dire que la V-Sync est désactivée et que tu n'as aucun input lag.

Ouais mais pour le tearing, il fait comment ?

Knight
Knight
Niveau 10
21 septembre 2016 à 20:45:52

Justement G-Sync est là pour éliminer le tearing même avec la V-Sync désactivée.

Message édité le 21 septembre 2016 à 20:45:58 par Knight
anubisdu55
anubisdu55
Niveau 7
21 septembre 2016 à 20:46:46

Non mais ca a toujours fonctionner comme ça bloquer a 60 si il bloque pas il est pas actif

Knight
Knight
Niveau 10
21 septembre 2016 à 20:47:38

Tu as des déchirements d'image sur ton jeu ?

anubisdu55
anubisdu55
Niveau 7
21 septembre 2016 à 21:13:34

oui puisqu il ne fonctionne plus comme j ai indiquer avant. Pour qu il remarche il faut que je désinstalle et que je reinstalle les pilotes

Knight
Knight
Niveau 10
21 septembre 2016 à 21:19:59

Ah, navré de l'entendre.
Effectivement Nvidia sont complètement à la ramasse niveau drivers depuis quelques mois. Personnellement G-Sync marche toujours chez moi mais c'est toujours un peu au cas par cas ce genre de chose.
À noter qu'il est très courant que les paramètres graphiques dans le panneau de configuration Nvidia soient réinitialisés en mettant à jour les drivers, donc vérifie simplement que G-Sync est bien activé.

Message édité le 21 septembre 2016 à 21:20:15 par Knight
Knight
Knight
Niveau 10
21 septembre 2016 à 21:23:28

Assure-toi bien que ton jeu est configuré de la sorte dans le NPC :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474485734-screenshot.png
et que G-Sync est bien activé ici :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474485771-screenshot.png

L'OSD de ton écran devrait aussi te confirmer l'activité ou non de G-Sync.

kille12
kille12
Niveau 50
21 septembre 2016 à 21:26:38

Gsync peut bien bloquer la fréquence à la fréquence max de l'écran. Ca dépend de la version du pilote que tu utilise.

anubisdu55
anubisdu55
Niveau 7
21 septembre 2016 à 21:43:40

oui je confirme que g sync est bien activé. Je vais pas dire que je suis informaticien mais je suis quand meme pas mal caler, donc je vais pas vous déranger sans etre sur d avoir activé gsync lol

anubisdu55
anubisdu55
Niveau 7
24 septembre 2016 à 16:35:08

up toujours le meme soucis

anubisdu55
anubisdu55
Niveau 7
25 septembre 2016 à 13:57:51

merci de l aide les gas c est super !!!!!! Par contre quand y a un pipi caca qui fait des trolls a deux balles la y a plein de monde pour ses conneries.

Louk997
Louk997
Niveau 11
25 septembre 2016 à 13:59:50

Calme :hap: on a pas la science infuse non plus, on peut pas deviner la solution à ton problème

anubisdu55
anubisdu55
Niveau 7
27 septembre 2016 à 18:24:06

Bon je reviens au nouvelle pour aider les gens qui sont dans le meme situation que moi. Le probleme viens des derniers pilotes nvidia ( tout les 372 ) avec le 368.81 pas de soucis

waren_0
waren_0
Niveau 6
14 octobre 2016 à 18:45:14

j'espère que tu verras mon message, je suis dans le meme cas que toi, j'avais une gtsx 970 et aucun soucis avec la g-sync qui bloquait bien les fps a 144hz comme mon ecran! Sauf que je viens d'acheter une gtx 1070 et la impossible, la g-sync est activée mais elle ne bloque pas mes fps en jeux!

tu as quelle carte graphique toi anubisdu55? Je vais essayer aussi de changer de pilote pour voir

anubisdu55
anubisdu55
Niveau 7
16 octobre 2016 à 18:01:37

Salut je pense que j'ai résolu le probleme va dans le panneau de config nvidia et active la synco vertical. Elle bloque les fps à 60 mais d'après se que j'ai constater sur la demo pendul de nvidia gsync fonctionne quand même. Dans ton cas ça devrais bloquer à 144 à confirmer. Fait la manipulation dans les paramètres globaux et tien moi au courant stp

waren_0
waren_0
Niveau 6
18 octobre 2016 à 10:14:03

Oui pour finir j'ai checké un peu d'autre forum et je suis tombé aussi sur un article disant que la g-sync et v-sync ont changé, que si juste la G-sync est activée elle fonctionne mais ne limite pas les fps, du coup au dessus de 144fps (pour moi qui ai un écran 144hz) et bien la v-sync remplace la g-sync tout simplement.
Tandis qu'en activant la v-sync en + (dans le panneau nvidia) la g-sync est bien activée mais limite les fps.

Le seul truc chelou c'est que j'ai changé ma 970 par un 1070 il y a a peine une semaine, et avec ma 970 même avec les derniers pilotes je n'étais pas obligé de d'activer la v-sync aussi pour limiter mes fps a 144... enfin bref, tant que ça fonctionne mtn, je me pause pas de question haha

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment