CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Disque dur] - Formatage complet

bEnaii
bEnaii
Niveau 1
20 septembre 2016 à 23:48:52

Bonjour et bonsoir à vous ! Alors je vous explique mon problème :

J'ai récemment acheter une nouvelle config, mais je n'ai pas pris de disque dur mais un SSD pour mettre windows dessus, et j'me suis dit que j'pouvais mettre mon ancien disque dans ma nouvelle config.

Maintenant j'aimerais remettre à zéro mon disque dur, sachant qu'il y a un windows dessus, et je ne sais absolument pas comment m'y prendre.

En vous remerciant :)

Detecteurpirate
Detecteurpirate
Niveau 10
21 septembre 2016 à 00:19:56

Tu as déjà mis le disque dur dans tà nouvelle configuration ?

bEnaii
bEnaii
Niveau 1
21 septembre 2016 à 00:24:11

Non, dans ma nouvelle config j'ai déjà windows mis sur un SSD, et j'ai pas beaucoup de place, c'pour ça que j'veux mettre mon disque de-dans

Sannin_WD
Sannin_WD
Niveau 6
21 septembre 2016 à 15:43:11

Salut à vous,

@bEnaii, je pense que @DetecteurPirate voulait savoir si tu as déjà physiquement installé l'ancien disque dur dans ta nouvelle configuration :) Il est vrai que sur un SSD il n'y a pas beaucoup de place.

Si tu as déjà mis le HDD dans le PC, lorsque tu démarres Windows qui est sur le SSD, accèdes, stp, à la Gestion des disques pour voir comment le HDD va y apparaître.

Si le HDD n'y apparaît pas mais pourtant il est bien détecté dans le BIOS, on pourrait lancer une commande qui va appeler le hardware nouveau-installé. Il s'agit de la commande rescan. Fais un appui simultané sur les touches Windows + R (une fois Windows démarré) > saisir cmd > taper diskpart > touche Entrée > saisir rescan > touche Entrée. Vois-tu le DD dans la Gestion des disques ?

Une fois le DD apparu dans la Gestion des disques, il devrait, normalement, avoir une lettre. Si tu arrives à accéder librement au contenu du DD, récupère-le et sauvegarde tes données ailleurs.

Pour faire le formatage complet de ce DD, je te suggère de passer encore une fois par le biais des commandes de DISKPART. Voici comment faire :

=> ouvrir l'invite de commandes en mode Administrateur

=> taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD (le lecteur) à effacer) > Entrée > clean > Entrée

Bémol : la commande clean efface irréversiblement tout sur un DD. A ne pas se tromper de numéro ;).

Ensuite, le DD s'annoncera en tant qu'espace non alloué (dans la Gesiton des disques) et à l'aide d'un clic droit dessus > Nouveau volume simple tu sauras le re-partitionner et formater. Avant ceci (toujours depuis la Gestion des disques) un clic droit sur le Disque t'offrira la possibilité de l'Initialiser.

Comme ce DD a été déjà utilisé, il serait conseillé de vérifier son intégrité à l'aide de l'utilitaire du constructeur HDD. Prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. annoncées et poste ici une copie d'écran, si tu veux. Ainsi on les examinera et analysera ensemble.

Voilà !
A te lire,

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
21 septembre 2016 à 15:51:04

Si Windows est déjà installé, y'a pas besoin de faire en ligne de commande. Une fois sous Windows dans le gestionnaire de disque ... suppression des partitions si y'a rien à garder puis création d'une (ou plusieurs) partition.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment