CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help Problème DD externe

floriandac
floriandac
Niveau 7
14 septembre 2016 à 21:29:55

(désole de reposter le même sujet mais en voulant redite mon post je les supprimer ^^)
Bonjours à tous j'ai un gros soucis avec mon disque dur externe . Depuis que j'ai restaurer le Système. Je le voie afficher mais impossible de l'ouvrir il me mettent que le disque et corrompu . Alors qu'il marche très bien sûr ma freebox. Que faire ? Merci de vos réponse

floriandac
floriandac
Niveau 7
15 septembre 2016 à 07:30:07

:up: please

Sannin_WD
Sannin_WD
Niveau 6
15 septembre 2016 à 09:00:09

@floriandac, bonjour :)

Quel est le message précis que le système t'envoie lorsque tu tentes d'accéder au DD externe? As-tu eu la possibilité de tester le DD sur un autre PC, juste pour voir comment il va réagir et quels seraient les symptômes ? Les résultats obtenus sur une autre machine (tout détail partagé ici serait le bienvenue) nous donneraient de bonnes pistes à suivre :) Si tu arrives à accéder, récupère les contenus que tu aimerais garder.

D'ailleurs, comment vois-tu le DD s'annoncer dans la Gestion des disques ? Quel est le format (son système de fichiers)?

Une approche possible, toujours en ce qui concerne la récupération des contenus essentiels, serait de passer par le biais d'un Linux Live CD qui souvent permet d'accéder à un DD récalcitrant. Si tu es curieux, tu pourrais faire ce test.
De toute façon, une fois les données récupérées, il vaut le coup de vérifier l'état de santé du DD en le diagnostiquant à l'aide d'un utilitaire d'analyse HDD approprié (le mieux serait d'utiliser celui du constructeur HDD).

A te lire, @floriandac ! Donne moi de tes nouvelles !

floriandac
floriandac
Niveau 7
15 septembre 2016 à 09:09:51

alors quand je le branche windows ne le reconnait pas . je vais sur pc je le voie et quand je double clique dessus il me dise : G n'est pas accessible , le fichier ou le repertoire est endommage et illisible . Sur un autre pc il me mette la meme chose . il et en ntfs vue que jai des film dessus mais sur ma freebox je peut lire les fichier il n'y a que sur le pc que je ne peut plus y accéder

Message édité le 15 septembre 2016 à 09:11:19 par floriandac
Sannin_WD
Sannin_WD
Niveau 6
15 septembre 2016 à 16:12:02

@floriandac, salut :)

As-tu fait chkdsk sur le DD ? Je présume qu'il reçoit une lettre, ceci permettant d'exécuter la commande dessus.

Il ne faut pas oublier que CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits abîmés (s'il y en a sur le DD) et s'il n'arrive pas, il les écrase. Ceci pourrait donner comme résultat des données endommagées sur le DD.

Si tu décides de le faire, la syntaxe à suivre serait : chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD externe).

Si le résultat persiste, je te conseille de formater le DD, ce qui supprimera les contenus dessus. Si tu veux récupérer les données, essaie des logiciels de récupération alternatifs ou un Linux Live CD.

Une fois la récupération faite et le re-formatage effectué, il vaut le coup de diagnostiquer le DD à l'aide d'un outil d'analyse HDD approprié (le mieux serait d'utiliser celui du constructeur HDD). Prête attention aux valeurs S.M.A.R.T. annoncées et fais-moi savoir le résultat, stp :)

A bientôt sur le forum !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment