Bonsoir,
Depuis quelques semaines mon PC se met à freeze lorsque je fais diverses choses, plus particulièrement quand je suis sur un jeu mais aussi parfois sur internet.
Par exemple sur WoW ça devient par moment injouable, je vais pouvoir jouer parfois pendant 30 minutes sans aucun freeze et d'un coup ça va commencer à saccader avec par moments des freeze qui durent jusqu'à limite 20-30 secondes.. Comment dire qu'en instance c'est un peu problématique 
Sur Minecraft j'ai aussi eu le droit à des freeze à plusieurs moments, même si là ça peut être compréhensible car je faisais des choses qui consommaient pas mal.
Pareil sur LoL à l'instant, je voulais sélectionner mes rôles et me balader dans la liste de mes champions avant de lancer une partie, et à chaque fois que j'appuyais sur un bouton j'avais le droit à un petit freeze de 1 seconde.
Et j'ai ça à plusieurs moments de la journée, à tel point que par moment mon pc n'est plus contrôlable et se met à freeze à l'infini, ce qui me force à redémarrer mon PC. Rien qu'aujourd'hui j'ai dû redémarré deux ou trois fois mon PC à cause de ça.
Je remarque dans mon gestionnaire des tâches que bien souvent lorsque mon pc se met à freeze, la consommation de la catégorie "Disque" monte à environ 50%. Je ne sais pas si ça a rapport ou non.
Pour info j'ai 8gb de ram, en carte graphique j'ai une r9 270x et en processeur j'ai un i5 3300.
J'ai effectué un nettoyage de disque récemment et ça n'a pas aidé.
Et après avoir effectué quelques analyses avec certains logiciels, voilà ce qu'on me dit et ça a l'air assez inquiétant:

J'imagine que mon disque dur est en train de mourir et qu'il m'en faudra un autre ? Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance !