CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OC : grosse différence température CPUTIN et CORE ?

zozo1000
zozo1000
Niveau 10
15 septembre 2016 à 00:34:48

Hello, je suis en train d'OC mon I7 6700K, j'ai mis a 4.6Ghz pour 1.310 de Vcore dans le bios, je lance OCCT pendant 15 minutes et je trouve les résultats assez ... bizarres :

niveau VCore : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473892154-2016-09-15-00h25-voltage-cpu-vcore.png je suis bien a 1.310 en idle au début et on passe à du 1.340-1.360 sur toute la durée du test, est-ce normal ?

niveau températures (macho rev B en ventirad) : CPUTIN : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473892244-2016-09-15-00h25-temperature-cputin.png je suis sur 34° en idle qui passe à ~50° sur la fin du test, ce que je trouve pas trop mal

mais au niveau de la température des cores : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473892335-2016-09-15-00h25-temperature-core-0.png au pif le 0 (les températures sur les 4 sont sensiblement les mêmes) : on à une oscillation plutôt moche entre 30° et 40° qui monte entre 70 et 85° pendant la durée du test (pic a 90 !)

est-ce normal d'obtenir une différence si grande entre le CPUTIN et la température des cores ? si oui, mes résultats sont ils bons ?

merci d'avance :hap:

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
15 septembre 2016 à 10:44:24

tu as oc par le bios?
si oui, tu as mis en manuel ou genre adaptative? (ce qui pourrait expliquer les heusses de vcore en charge)

ton ventirad est bien placé?? je n'ai pas de skylake mais a mon avis, ton 6700k ne devrait pas depasser les 70° en pleine charge je pense

zozo1000
zozo1000
Niveau 10
15 septembre 2016 à 10:51:53

Salut ! Oui j'ai oc par le BIOS, de mémoire en manuel mais je vérifierai ce soir.

Je pense que mon ventirad est bien placé, j'ai suivi une vidéo à la lettre, j'ai un doute sur la pâte thermique par contre, celle-ci a "juté" au moment de la sortir du petit sachet (genre comme un blanco qu'on a pas remué si ca peut vous donné une image :hap:), j'ai essuyé un peu le surplus mais j'aurais sûrement du tout esssuyer pour tout remettre...
Dans le doute j'ai commandé de la nouvelle pate thermique et je vais refaire le montage du ventirad. En attendant je vais virer l'oc et diminuer un peu le Vcore histoire de pas trop chauffer...

Si quelqu'un d'autre à un avis je suis preneur, notamment sur les raisons de cette différence énorme de température ... :)

Message édité le 15 septembre 2016 à 10:54:34 par zozo1000
zozo1000
zozo1000
Niveau 10
16 septembre 2016 à 18:39:19

Up, j'ai changé la pâte thermique, vérifié le placement du ventirad baissé le voltage à 1,25 et j'obtiens des températures aux alentours de 65° en stress test sur les core pour 40° en cputin ... Mon proco/ventirad est défaillant ? :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment