Bonjour, après de grandes recherches,
J'ai vu que le SSD que je convoitais (MX300 275Go) était un vulgaire TLC tout comme le 850 EVO et que les MLC d'une capacité de ~250Go en MLC étaient plus cher pour des perfs annoncées moins jolies que sur les TLC aux de même budget à moins d'y mettre le prix.
J'aimerai savoir si un TLC peut faire l'affaire pour installer et désinstaller des jeux plus ou moins régulièrement (tout les 2 ou 3 mois, une grosse désinstall-install) et ce pendant au moins 4 ou 5 ans ? + au moins deux install de windows pendant l'année à venir ? Vaut-il mieux partir sur un MLC ou un TLC suffit pour les jeux ?
Sinon je devrais partir sur soit le SanDisk SSD Plus 240Go ou alors le Kingston SSD Now V300 qui ont des perfs pas trop dégeulasse en Mo ? Faut-il faire confiance à ces données ? J'ai vu que les MLC que j'ai vu avaient beaucoup plus de IOPS quesaco?
Alors Bref, TLC ou MLC ?
Si TLC je prend le Sandisk Ultra II 240Go ou le MX300 275Go ?
SI MLC je prend le MX200 250Go, le SanDisk SSD plus 240 Go ou le Kingston SSD Now V300 Serie 240 Go.
(Budget dans les 70€)
J'en profite aussi pour vous demander si on peut poser à même le sol du boitier le SSD ou par sécurité, de prendre une cage SSD 3.5 pouces (le boitier ne dispose pas de cages mais de simples truc de vices : 
Quel types de cages faudrait t'il prendre ?
Bon et bien Merci de m'avoir lu, je vous remercie pour votre futur aide.