CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques Questions sur les Solid State Drives.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2016 à 18:19:33

Bonjour, après de grandes recherches,

J'ai vu que le SSD que je convoitais (MX300 275Go) était un vulgaire TLC tout comme le 850 EVO et que les MLC d'une capacité de ~250Go en MLC étaient plus cher pour des perfs annoncées moins jolies que sur les TLC aux de même budget à moins d'y mettre le prix.

J'aimerai savoir si un TLC peut faire l'affaire pour installer et désinstaller des jeux plus ou moins régulièrement (tout les 2 ou 3 mois, une grosse désinstall-install) et ce pendant au moins 4 ou 5 ans ? + au moins deux install de windows pendant l'année à venir ? Vaut-il mieux partir sur un MLC ou un TLC suffit pour les jeux ?

Sinon je devrais partir sur soit le SanDisk SSD Plus 240Go ou alors le Kingston SSD Now V300 qui ont des perfs pas trop dégeulasse en Mo ? Faut-il faire confiance à ces données ? J'ai vu que les MLC que j'ai vu avaient beaucoup plus de IOPS quesaco?

Alors Bref, TLC ou MLC ?
Si TLC je prend le Sandisk Ultra II 240Go ou le MX300 275Go ?
SI MLC je prend le MX200 250Go, le SanDisk SSD plus 240 Go ou le Kingston SSD Now V300 Serie 240 Go.

(Budget dans les 70€)

J'en profite aussi pour vous demander si on peut poser à même le sol du boitier le SSD ou par sécurité, de prendre une cage SSD 3.5 pouces (le boitier ne dispose pas de cages mais de simples truc de vices : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473696634-cm-force-500.png
Quel types de cages faudrait t'il prendre ?

Bon et bien Merci de m'avoir lu, je vous remercie pour votre futur aide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2016 à 18:40:36

uppe

GangBros
GangBros
Niveau 10
12 septembre 2016 à 18:41:47

même un "vulgaire" TLC dure plusieurs années

enfin bon prend quand même du MLC pour le même prix :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2016 à 18:44:41

Il y a t'il une différence notable entre les TLC ou MLC à part la durée de vie plus courte même si certains test disent que ça dure longtemps tandis que d'autres crachent sur le TLC.

CeBanInjuste
CeBanInjuste
Niveau 10
12 septembre 2016 à 18:46:02

Dire Solid State Drives en 2016 [[sticker:p/1kks]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2016 à 18:46:15

Le V300 tu oublies certains problèmes de puces mémoire.

Après pour 5 ans ça va peut importe le modèle , les SSD ont quand même une assez grande durée de vie.
Je dirais le Sandisk Ultra II 240Go

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
12 septembre 2016 à 18:47:34

Le SSD, tu l'auras changé ou il aura claqué pour autre chose que des cellules flash usées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2016 à 18:51:51

Mmmh, il vaut plus que le MX200 en MLC ?

EDIT : 10€ plus cher, je vais me contenter de l'ULTRA II...
Et pour le positionnement dans la tour ?

Message édité le 12 septembre 2016 à 18:53:59 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2016 à 18:53:06

Bah tu peux prendre le SanDisk Ultra II ou le MX300 275Go

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2016 à 18:54:48

Que sont les IOPS, le MX300 275Go en a beaucoup moins ? ça a une incidence quelconque ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2016 à 17:44:59

up

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
13 septembre 2016 à 18:01:01

La TLC 3D VNAND (comme sur les 850 Evo et MX300) est réputée plus résistante que la TLC 2D (comme sur les Sandisk Ultra II)
Reste que même de la TLC 2D, dans une utilisation classique, ça tiens énormément de temps.

En plus, le Sandisk Ultra II a un cache SLC (encore plus résistant que la MLC)

Le 12 septembre 2016 à 18:54:48 PatatorFrite a écrit :
Que sont les IOPS, le MX300 275Go en a beaucoup moins ? ça a une incidence quelconque ?

les IOPS sont le taux d'écriture/lecture sur gros fichiers, donc ou ça a une importance. Après si la différence est de 10%; ça sera imperceptible.

Les meilleurs choix à mon avis sont :

un bon TLC 2D en 240 ou 480Go comme le Sandisk Ultra II

ou

un TLC 3D (Crucial MX300 ou Samsung 850 Evo)

ou

un MLC 2D (Crucial MX200, BX100 ou Sandisk Extreme, les Samsung Pro sont trop chers pour ce qu'ils proposent)

En fouinant bien, il y a moyen de trouver des Sandisk Ultra II 480Go à moins de 100€, ou des Crucial MX200 500Go à moins de 130€

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2016 à 18:18:21

Je te remercie pour ta réponse détaillé. J'avoue après toute mes recherches, si ce serait pas mieux de prendre un disque de 480 Go à 512 Go afin d'être en mesure non seulement de cloner le HDD de 500 Go (465Go utilisables) mais aussi de pouvoir bénéficier d'une grande capacité de stockage plus adaptée à une utilisation de jeux.

Tout ceci donne à réfléchir. J'avoue bien hésiter entre le Sandisk Ultra II alléchant pour son prix et le MX200 en MLC qui serait plus robuste...

Que prendre comme rack HDD/SSD. J'ai pensé à ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00172632.html , c'est correct ?

Message édité le 13 septembre 2016 à 18:20:28 par Pseudo supprimé
Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
13 septembre 2016 à 18:36:57

Bon déjà, si tu veux un système stable, le clonage tu oublies. Rien ne vaut une installation propre :ok:

Les 480/500Go sont effectivement les SSD avec le meilleur prix au Go. A toi de voir si tu en as l'utilité. Perso, je devrais faire des concessions si j'avais pris un 240/250Go. Mais si tu joues qu'à 2/3 "gros" jeux à la fois, 240Go seront suffisant.

J'ai pris un MLC 500Go, mais plus je me renseigne, et plus je me dis qu'il aurait été plus intelligent de prendre un TLC 480Go comme l'Ultra II : moins cher, quasi aussi performant et bien assez durable.

Et pour le rack, aucune idée, mais les boitiers modernes n'en ont pas besoin :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2016 à 18:39:39

J'ai pas un boitier moderne [[sticker:p/1lmk]]
Dans ce cas, à ma place, tu aurais pris l'ULTRA II plutôt que le BX200 quelques dizaines d'euros plus cher. Je vais checker les prix.

Message édité le 13 septembre 2016 à 18:40:10 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment