Bonsoir,
Je poste rapidement un topic pour vous faire part de ma petite incompréhension.
J'ai un problème semblerait-t-il de disque dur ces temps-ci, mon pc freeze à mort au bout d'un certain temps sur les jeux ou si je fais pas mal de choses en même temps.
Ca a commencé y'a 3 semaines environ et au début c'était léger et pas tout le temps, par exemple j'avais des petit freeze par moment lorsque je regardais une série mais c'était rien d'alarmant.
Puis au fur et à mesure j'ai commencé à ressentir sur certains jeux (WoW principalement) que par moment ça freezait (j'avais des gros freeze durant 30 secondes par moments). Un peu aussi sur LoL même si j'y jouais pas trop ces derniers temps.
Et depuis hier soir ça devenait carrément ingérable (même pour aller sur internet ça buguait à mort, si j'essayais d'aller sur mon skype, d'ouvrir une application, ou de regarder une vidéo ça freezait à mort)
Pareil pour aujourd'hui, et après avoir fait des analyses et en avoir discuter avec des gens d'ici, j'ai finalement acheté un disque dur que je devrais recevoir jeudi.. Cependant, après l'avoir redémarré tout à l'heure (y'a 1h30) mon pc semble être bien plus fluide que cette après-midi ou hier soir.. J'ai pu faire une partie de LoL alors que c'était impossible hier soir malgré les multiples redémarrages etc..
N'ayant pas envie de débourser de l'argent dans du vent, j'aimerai simplement être sûr que ces analyses confirment bien que mon disque dur est en fin de vie, et si oui, m'expliquer pourquoi par moment ça bug moins que dans d'autres ? 
Analyse cette après-midi:

Analyse juste maintenant:

Merci d'avance !