CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur incompréhension

Scarapuce
Scarapuce
Niveau 39
14 septembre 2016 à 05:34:29

Bonsoir,
Je poste rapidement un topic pour vous faire part de ma petite incompréhension.
J'ai un problème semblerait-t-il de disque dur ces temps-ci, mon pc freeze à mort au bout d'un certain temps sur les jeux ou si je fais pas mal de choses en même temps.
Ca a commencé y'a 3 semaines environ et au début c'était léger et pas tout le temps, par exemple j'avais des petit freeze par moment lorsque je regardais une série mais c'était rien d'alarmant.
Puis au fur et à mesure j'ai commencé à ressentir sur certains jeux (WoW principalement) que par moment ça freezait (j'avais des gros freeze durant 30 secondes par moments). Un peu aussi sur LoL même si j'y jouais pas trop ces derniers temps.
Et depuis hier soir ça devenait carrément ingérable (même pour aller sur internet ça buguait à mort, si j'essayais d'aller sur mon skype, d'ouvrir une application, ou de regarder une vidéo ça freezait à mort)
Pareil pour aujourd'hui, et après avoir fait des analyses et en avoir discuter avec des gens d'ici, j'ai finalement acheté un disque dur que je devrais recevoir jeudi.. Cependant, après l'avoir redémarré tout à l'heure (y'a 1h30) mon pc semble être bien plus fluide que cette après-midi ou hier soir.. J'ai pu faire une partie de LoL alors que c'était impossible hier soir malgré les multiples redémarrages etc..

N'ayant pas envie de débourser de l'argent dans du vent, j'aimerai simplement être sûr que ces analyses confirment bien que mon disque dur est en fin de vie, et si oui, m'expliquer pourquoi par moment ça bug moins que dans d'autres ? :(

Analyse cette après-midi:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473823867-disquedur.png

Analyse juste maintenant:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473823883-disquedur3.png

Merci d'avance !

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
14 septembre 2016 à 09:45:51

Yep c'est la fin. Quand tu vas dans l'onglet SMART c'est la merde aussi?

Sinon pour t'expliquer pourquoi ça va mieux. sur les HDD tu as un système de réallocation. En gros ton fichier de LoL est sur un secteur défectueux -> ça freeze. Là ton HDD sait qu'il a un problème pour accéder au fichier -> il sort le secteur de la plage utilisable et déplace les données dans un secteur valide. En principe dans les données SMART tu dois avoir le nombre de secteur ré alloué justement.

Scarapuce
Scarapuce
Niveau 39
14 septembre 2016 à 15:25:47

Oki merci pour ta réponse !
Mais nous sommes d'accord du coup que si je fais un transfert de mes données grace à une image système sur mon nouveau disque dur, qu'il n'y aura aucun soucis ?
Quand je vais sur l'onglet SMART voilà ce qu'on me donne:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1473859533-smartdisquedur.png

Scarapuce
Scarapuce
Niveau 39
14 septembre 2016 à 15:29:51

Et vis à vis de ce que tu m'as expliqué, mon disque dur va déplacer les fichiers du jeu sur des secteurs valides jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus aucun de valide ?

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
14 septembre 2016 à 15:58:52

Alors pour ta dernière question c'est bien ça. Quand t'aura plus de secteurs ce sera bien la merde.

Et pour l'image tu ne devrait pas avoir de soucis, sauf si certaines données sont corrompues (ce qui pourrait arriver s'il n'y a plus de secteur a réallouer), mais les soucis ne seraient présent que pour ces données corrompues(maintenant si c'est des datas Windows, ton système risque de ne plus démarrer, logique).

Au taf généralement on préconise de ne plus utiliser le pc jusqu'a ce que l'image aie été réalisée (tu peux déjà en faire une sur un externe par exemple avant de recevoir ton disque, via un soft comme macrium reflect par exemple.)

Voila voila, en espérant avoir pu t'aider !

Scarapuce
Scarapuce
Niveau 39
14 septembre 2016 à 16:05:54

J'ai déjà effectué une image avec un disque dur externe hier soir via l'outil Windows, je pense que ça devrait aller non ? (Pendant que l'image se réalisait je ne faisais que me promener sur internet.. Ca ne devrait pas causer de problèmes non ?)

Ensuite pour l'installation de l'image sur le nouveau disque dur, est-ce qu'il faut que je mette le disque dur externe en boot principal et qu'après être arrivé sur windows, je fasse une manipulation pour transférer l'image sur mon nouveau disque dur ?

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
14 septembre 2016 à 16:32:18

J'ai jamais utiliser le tool Microsoft, mais je suppose qu'il fait le taf. (des avis?)

Pour la restauration de l'image, j'ai trouvé ça (Mais je me répète, j'ai jms utilisé ce tool, donc je ne saurais pas t'aider plus :/ ) ==> http://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7#restaurer-a-partir-d-une-image-systeme

Message édité le 14 septembre 2016 à 16:34:17 par Diabolo09
Scarapuce
Scarapuce
Niveau 39
14 septembre 2016 à 16:33:48

Et du coup, pour l'installation c'est bien comme ça qu'il faut procéder ?

Diabolo09
Diabolo09
Niveau 10
14 septembre 2016 à 16:42:06

Sur le lien que j'ai poster y'a la section 'restaurer a partir d'une image disque'.

Avec cet utilitaire la je peux pas t'aider plus, je ne le connais pas.

Scarapuce
Scarapuce
Niveau 39
14 septembre 2016 à 16:52:23

Démarrez sur votre CD, clé de réparation ou à partir du disque d'installation de windows 7 (il suffit si vous l'avez bien sur).

J'imagine qu'ils prennent en compte les disques durs externes là dedans ?
Bon ça me fait un peu peur, j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes... :hap:

Scarapuce
Scarapuce
Niveau 39
14 septembre 2016 à 17:21:30

:up:

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
14 septembre 2016 à 17:32:20

Moi je passerais par CloneZilla pour faire une image de ton système et la balancer sur ton nouveau HDD.
http://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure

Mais clairement je peux pas te garantir que tout se passera bien. Tu as des secteurs défectueux, par manque de chance ça peut vite devenir la merde. :/

Scarapuce
Scarapuce
Niveau 39
14 septembre 2016 à 17:38:29

Le 14 septembre 2016 à 17:32:20 kwiss a écrit :
Moi je passerais par CloneZilla pour faire une image de ton système et la balancer sur ton nouveau HDD.
http://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure

Mais clairement je peux pas te garantir que tout se passera bien. Tu as des secteurs défectueux, par manque de chance ça peut vite devenir la merde. :/

Mais en faisant ça il n'y a aucun risque pour mon nouveau disque dur ?
Et quelle différence entre clonezilla et l'outil windows ? on va dire que j'ai passé 5-6 heures pour l'image hier donc ça me ferait chier d'en refaire une pour rien :hap:

Message édité le 14 septembre 2016 à 17:39:39 par Scarapuce
Scarapuce
Scarapuce
Niveau 39
14 septembre 2016 à 18:07:22

:up: :(

Scarapuce
Scarapuce
Niveau 39
14 septembre 2016 à 18:35:08

:up:

Scarapuce