Bonjour à tous, ![]()
Bon, j'ai un problème, assez important de mon point de vue, et j'espère que vous allez pouvoir réussir, là où j'ai échoué. Je vais vous expliquer tout ça, y'a moyen que ce soit un pavé, je vous remercie d'avance.
Alors, depuis 1 à 2 semaines, j'ai des espèces de micro-freezes, appelés stutter apparemment en anglais, d'après ce que j'ai compris.
Voilà pour vous faire une image : https://www.youtube.com/watch?v=yuQu-y0GnPM
Ces freezes sont particulièrement présent en jeu, je joue quasiment qu'à Counter-Strike, pour ceux qui connaissent, jeu à caractère compétitif et de ce fait, c'est assez soûlant, et ça devient injouable..
Avant de venir ici, j'ai demandé sur le forum CSGO si ils pouvaient m'aider, si ils avaient des idées. Alors bien sur, des idées il y en avait, comme des fix pour les stutter sur Youtube.. Croyez moi, j'ai vraiment tout essayé. Bon, vu que vous jouez pas forcément à CSGO, vous ne connaissez pas tous les paramêtres, etc.. Mais j'ai changé les options, de lancement, des lignes de code dans le fichier config, j'ai réinstller le jeu plusieurs fois, même Windows une fois. Même avec un PC, tout neuf dirons nous, même sans les drivers importants, et les freezes étaient là. J'ai aussi touché aux paramètres Nvidia, les trames prérendu maximum à 1, j'ai bien mes 144hz sur le jeu et dans les paramètres de l'écran etc.
A un moment, j'ai eu un petit espoir, j'ai vu que mon precesseur était à 105C°, donc, je me suis posé des questions, j'ai changé la pâte thermique, et voilà, le processeur, à retrouvé une température normale, vers les 60c°, mais mes lags, bien qu'un peu moins importants de mon point de vue, sont toujours présents..
Pour préciser un peu ce que sont mes "stutters", ce sont des micro-freezes, on va dire, qui durent une demi seconde, qui arrivent soit aléatoirement, soit quand j'appuis sur un des boutons du menu du jeu etc..
Bon, après avoir tout tenté sur le jeu, je me suis rendu compte que cela aussi se produisait un minimum sur mon PC en tant que tel, mais surtout quand je regarde des streams, sur Twitch. Donc, à partir de là, c'est encore plus important..
J'ai mis la priorité du jeu en high aussi, rien ne change, j'ai essayé de trouver le service Nvidia streamer service, mais apparemment, je n'en possède pas, etc.. etc..
A un moment, j'ai cru que cela venait de mon souris, ca j'ai vu sur un topic anglais, que, le paramètres qui monte sur le "net-graph" du jeu, un paramètre nous donnant des paramètres, comme les fps, le ping, le loss, etc.. pouvait venir de la souris, car cela représentait la latence, entre la souris et le PC. J'ai pourtant testé avec une autre souris, et cela est toujours présent..
D'ailleurs, mon CPU est à 90% souvent,quand je lance mon jeu, si cela peut être utile.
Le fait que cela se passe aussi en stream, me fait assez peur..
Voilà à peu près mon problème, et encore, je suis quasiment certain d'avoir oublié une partie des étapes que j'ai faites avant de venir ici.
Avant de finir voici ma CONFIG :
GTX 660
I5 3570K
8 GO de ram
DD SATA
Fibré environ 10 de ping constant
Voilà, c'est à peu près tout.
Si vous avez lu jusque à, je vous remercie, et encore plus si vous avez une idée !
J'aimerai savoir, si vous n'avez pas d'idée de fix, au moins, si il faut changer un de mes composant.
Soyez francs !
![]()
Peut être que cela pourrait aussi être utile, mais le son freeze en même temps que l'image.
Voilà ![]()
J'ai essayé de mettre à jour mon bios, mais la seule MAJ est en Beta et n'est pas compatible avec les 64 bits.. J'ai une Gigabyte Z77X UD3H
Quand tu joues ton proco est aussi à 90% t'utilisation ? Parce que si c'est le cas le problème viens sûrement de la.
Bah, disons que c'est variable, ça passe de 60 à 90, etc..
Mais vu que cela se fait aussi en stream, je pense que ce n'est pas ça..
Sinon, j'ai entendu parler que cela pourrait être lier à la Vram, une idée ? ![]()
As-tu OC un de tes composants ? Si oui, remets tous par défauts pour commencer.
Non, pas du tout, je n'ai rien touché. Malgré que je sais que mon CPU pourrait l'être.
Alors j'ai des news !
Déjà, j'ai lancé un "diagnostic de mémoire" windows pour vérifier si ma RAM fonctionnait correctement et apparemment oui, car je n'ai vu aucune erreur.
2ème chose, j'ai découvert un site, qui permet de tester son navigateur, son PC en général, niveau frame etc..
Et justement, sur http://www.testufo.com/#test=framerates ils me déclarent des stutters, donc je suis pas parano, mes freezes sont bien réels et anormaux !
Screen du site : 
![]()
J'ai testé DPC Latency checker, et j'ai seulement des pics rouges ( donc grosse latence ) lorsque que je charge une map, une vidéo, etc.. Donc mes freezes ne sont pas du à une latence ? Donc j'oublie l’hypothèse des DD ?
j'ai essayé de filmer avec Share de Nvidia, mais j'ai pas l'impression que ce soit très visible pour vous..
https://www.youtube.com/watch?v=S_9st_m55VE&feature=youtu.be
![]()
Juste comme ça, as tu essayé de débrancher ta carte graphique, et de lancer un jeu ou un stream quelconque juste en utilisant le chipset graphique de ton CPU ? ![]()
J'ai l'impression que cela ne le fait pas sans ma carte, en tout cas, le site UFO ne m'annonce aucun problème !
Le problème semble donc provenir de ta carte graphique.. ![]()
Quand je désactive la CG depuis le gestionnaire de périphériques, cela ne change rien, mais quand je la reitre, c'est mieux, comment expliquer la différence ?
J'ai trouvé quelque chose aussi, quand je baisse la résolution au maximum, en jeu, je freeze vraiment moins.
Une idée ? ![]()
c'est coi ta carte son?
moi j'avais un chipset realtek intégré a ma carte mère et j'ai du passer 100heures a chercher la source de mes micro freeze/stuttering que j'avais sur certains jeux avant de comprendre que c'était cette foutue carte son! le truc impensable.
essaye de désactiver ta carte/ton chipset audio et de jouer sans le son pour voir on sait jamais.
arf sa te le fait que depuis une a 2 semaines j'avais lu trés vite fait je viens de relire. teste toujours on sait jamais
Bonjour,
A la suite d'un changement de CG, d'une GTX 660 à RX 470, les microfreezes sont toujours présents.
Pour dire vrai, c'est un calvaire, et je suis totalement dégouté d'avoir acheté une CG pour rien au final..
Mes freezes sont de plus en plus précis, c'est lorsque que je fais une action :
Lancer un stream, une vidéo, appuyer sur echap ou sur TAB en jeu, quand je modifie le son d'une vidéo..
Vraiment, si quelqu'un peut m'aider, car vraiment je suis dégouté, et puis je galère vraiment avec ma carte AMD, étant chez Nvidia avant..
![]()
What the fuck mec 
Du coup le problème viens surement du proc.. sinon je vois pas ![]()
On m'a dit qu'un proc ne pouvait pas être dans un mauvais état, il pouvait soit être mort, soit fonctionnel ![]()
Sinon, j'ai tenté de désactiver les chipset de son, toujours pareil..
J'avais fait des tests de Proc, et apparemment ils étaient normaux..
Et je viens de changer la pâte thermique..