CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix PC protable pour programmation codage Linux (Debian, Ubuntu...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2016 à 09:34:28

Salut à tous!

Voilà je fais pas faire long: Je viens de rentrer dans une école où la programmation est primordiale, et ils ont une très grosse tendance à coder sur Ubuntu.

J'ai un pc portable qui a maintenant 3 ans et qui souffre sa race aujourd'hui (1.46 gHz et 2 Go ram).

Question: Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme pc qui serait fluide, et où je pourrais installer Ubuntu Debian sans souci (d'ailleurs entre ces 2 os, les commandes sur le terminal vont etre le meme ou ils vont différer?) dans les 200-250€ grand max pour un ordi?

pour le moment, la meilleure offre que j'ai trouvé, c'est ce chromebook, à condtion bien sur que je puisse installer Linux la dessus :)

https://www.amazon.fr/Asus-C300SA-FN005-Chromebook-Celeron-Garantie/dp/B01D4IJB2C/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1474011363&sr=1-1&keywords=asus+c300sa-fn005

vous en pensez quoi? Merci beaucoup d'avance pour votre réponse :)

Message édité le 16 septembre 2016 à 09:36:36 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2016 à 10:22:01

:up:

vik5
vik5
Niveau 10
16 septembre 2016 à 11:01:22

Yo, je ne crois pas que tu code sur ubuntu mais plutot sur geany non?
L'ordi que tu montres vas difficilement passer, tu preferes installer Ubuntu dans une VB? Dans tous les cas 32Go ca ne passe pas pour Ubuntu qui de mémoire fait 35,5Go?
Passe au service informatique de ton école ils ont surement des prix et des conseils a te donner :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2016 à 11:22:49

bah je sais pas, en tout cas, les ordinateurs de mon université ont ubuntu dessus et c'est avec ca que je manipule les données et que je fais du codage et aussi utiliser le terminal (vachement plus pratique que windows :hap: )

bah après, moi j'essaye de trouver la solution la moins chère et la plus efficace pour faire en sorte que je puisse avoir au moins ubuntu chez moi pour me familiariser avec Linux mais aussi bosser sur les devoirs avec des fichiers qui marchent sur linux :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2016 à 11:24:52

après j'ai pensé au raspberry pi, mais est-ce que vaut le coup si je dois le faire sur Ubuntu et que je me reserve exclusivement à la programmation? sachant que j'ai dejà le pc windows dont je vous a parlé mais qui commence un peu à partir en couille :hap:

Wolfzenberg
Wolfzenberg
Niveau 10
16 septembre 2016 à 11:27:12

Bah ça dépend du dit que tu fait de la programmation mais concrètement tu veux faire quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2016 à 11:33:37

bah en fait dans mes études on apprend à programmer en java, en C et en HTML et donc aussi indirectement en php, moi c'est juste pour faire mes exos chez moi en etant dans le meme environnement Ubuntu au lieu de bosser sur windows où je ne peux pas effectuer certaines commandes comme on le demande dans les TP donc du coup je voudrais au moins avoir un OS linux chez moi pour être sur de pouvoir bosser correctement :hap:

question: Est-ce que sublime text est dispo sur Linux ou pas? :hap:

Wolfzenberg
Wolfzenberg
Niveau 10
16 septembre 2016 à 11:46:18

Moi si j'étais toi j'essaierai de trouver un pc portable un peu plus perf tant qu'à y mettre plus d'argent (d'ailleurs si tu as un budget sa aideras bien).
Ensuite pour sublime tu verras bien ce que ton école te propose qaund tu as des projets de programtion il vaut mieux les mener sur un même ide.

TintinMage
TintinMage
Niveau 10
16 septembre 2016 à 12:09:03

Bon pc pour ce prix, en plus t'as un SSD
Sinon 32Go c'est suffisant si c'est juste pour coder
Ubuntu demande 5Go minimum (sachant que tu peux mettre l'OS dans un flashdisk)
https://help.ubuntu.com/community/Installation/SystemRequirements

Message édité le 16 septembre 2016 à 12:09:56 par TintinMage
Wolfzenberg
Wolfzenberg
Niveau 10
16 septembre 2016 à 12:19:03

Tu peux aussi installer une distribution plus légère comme lubuntu ou xubuntu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2016 à 14:24:51

desole les gars j'étais en cours [[sticker:p/1kki]]

après je me ds que le chrome OS sera quand meme plus perofrmant que mon pc et il pourra supporter 2 OS avec Crouton, c'est juste que ca me fais legerement chier de devoir sortir autant d'argent

le raspberry pi a le gros souci de ne pas être portable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2016 à 14:37:29

ouais faudrait que je trouve quoi je vais voir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2016 à 14:39:53

ouais je vais essayer de trouver, merci pour vos conseils :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2016 à 14:22:27

Bon les gars, hier soir en allant dans un magasin d'informatique pour acheter une simple clé USB, je tombe par hasard sur le dernier modèle raspberry pi 3 avec boitier inclus :bave: je me suis acheté un clavier en plus et après quelques soucis d'installation sur la carte SD, ça y est j'ai enfin un raspberry pi 3 chez moi qui dispose d'Ubuntu mate! Je suis au comble du bonheur! :ange:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment