CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

970 ou 1060 ?

wood_sonn
wood_sonn
Niveau 1
12 septembre 2016 à 14:52:33

Bonjour, avec la sortie de la nouvelle génération de gtx je souhaite donner un coup de jeune à mon pc gamer équipé avec un i5 4690k, une amd radeon r9 270x 4GB et 16 go de ram en GDDR3.
Le problème c'est que j'hésite entre :
- une KFA2 GeForce GTX 970 BLACK EXOC SNIPER EDITION 4GB
ou
- une KFA2 GeForce GTX 1060 OC 6 GB
Et je n'arrive pas à me décider... Topachat propose des offres intéressantes pour les 970 en baisse, et les 1060 proposées à un prix abordable.
La 970 est à 230€ mais elle change souvent de prix, elle est déjà descendue jusqu'à 190€ alors que la 1060 est à 270€.
J'ai essayé différent test de perfs mais ce n'était qu'avec les cg de base sans les options supplémentaires (OC, EXOC...) donc non vraiment fiables...
La 1060 vaut-elle donc le coup ?

Merci d'avance :)

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
12 septembre 2016 à 14:58:00

La 1060 c'est 15% plus de perfs, et surtout 6Go de VRAM pour être tranquille les prochaines années. Pour moi ça vaut le coup sauf si veux changer à court terme (en attendant Volta par ex)

Karnag3_
Karnag3_
Niveau 7
12 septembre 2016 à 15:00:25

Si c'est pour du long terme perso je prendrais la 1060 a 270e la version 6go c'est un très bon prix :ok:

La 970 vaux le coup a 180e max 190e neuve mais c'est tout pour pa part jl'ai prise a 180e ma 970 très recement mais si j'avais plus et que jcomptais pas changer ma cg dans 2a j'aurais pris la 1060 a 270e :hap:

wood_sonn
wood_sonn
Niveau 1
12 septembre 2016 à 22:50:45

Merci de vos réponses si rapides.
La 1060, avec vos conseils, me paraît un bon choix, puis en regardant des vidéos comparatives je me rends compte que ses perfs se rapprochent pas mal de la 980. Le seul hic c'est qu'elle n'est pas compatible SLI, mais bon c'est pas essentiel.

Ah et enfin ! Je me demandais également si un Crossfire avec ma r9 270x et une 480 par exemple pourrait valloir le coup... J'ai vu récemment que contrairement au SLI sur Gtx qui demande une cg jumelle, le Crossfire demande uniquement que le cg soit amd.
Merci encore

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2016 à 22:59:55

C'est plus compliqué que ça chez AMD. Si tu veux faire un crossfire, fait le avec une autre r9 270x. Vérifie que ton alim puisse supporter une telle configuration et il faut un CF bridge.

wood_sonn
wood_sonn
Niveau 1
12 septembre 2016 à 23:13:25

Mais ça vaut vraiment le coup ? J'ai lu que tous les jeux ne supportaient pas le crossfire
Après pour l'alim j'ai une 600w qui devrait suffir et un CF bridge était fournit avec la cg

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
13 septembre 2016 à 02:00:54

Si tu trouves une autres R9 270X 4Go d'occasion à bon prix (moins de 70€), le Crossfire peut être intéressant, surtout si tu joues en 1440p

Sinon, comme dit précédemment, évite la GTX 970 et la GTX 1060 3Go. Entre 200 et 300€, les cartes ayant un bon rapport perf/prix et durables sont les RX 470, 480 ou les GTX 1060 6Go

wood_sonn
wood_sonn
Niveau 1
13 septembre 2016 à 19:54:40

Merci beaucoup, ça m'a pas mal éclairci :)
Je vais rester sur une 1060 je pense

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment