Bonjour,
Je sais pas si je poste au bon endroit mais bon.
Il y a quelques temps j'ai acheté "Les Sims" (1er du nom) datant de 2000 (prévu pour Windows 95, 98 et XP), que je voulais faire tourner sur mon PC Windows 7. Il fonctionnait alors très bien.
Puis j'ai lâché le jeu pendant environ 1 mois et demi, mais en voulant m'y remettre, il ne fonctionnait plus. J'explique en détail:
Quand je met le CD-ROM et que je clique sur "Jouer", une fenêtre apparaît pendant même pas une demi-seconde et puis plus rien: y a le bureau qui s'affiche comme si j'avais cliqué nulle part.
Du coup je désinstalle et réinstalle le jeu (ça marche bien jusque là), mais encore une fois le même problème: je clique sur jouer, la fenêtre s'affiche et je retourne sur le bureau.
Est-ce quelqu'un serait capable de m'expliquer ce qui a pu se passer sur mon ordi pendant la période où je n'y ai pas joué ? Qu'est-ce qui peut faire en sorte que le jeu ne fonctionne plus 1 mois et demi après alors qu'il fonctionnait très bien ? Et dans ce cas, est-ce possible de refaire fonctionner le jeu ?
Je ne pense pas que ça vienne du CD, j'ai racheté un autre exemplaire du jeu et il se passe exactement la même chose.
Je vous remercie d'avance