Salut tout le monde,
J'ai déjà pas mal fait de recherches autour de ça mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Rapide résumé :
PC gamer fixe que j'ai depuis 3 ans et demi (acheté monté), windows 7, jamais eu aucun problème de config, de surchauffe... Un petit détail à la con, sur Facebook il crash une fois sur 2, Bluescreen, mais aucun problème après, il reboot. (aucun moyen de trouver pourquoi il crash d'ailleurs, carte graphique ?, si ça a un rapport avec le reste)
Il y a une semaine, impossible de rallumer mon PC. La diode verte s'allume, les ventilos se mettent en route, mais pas de bip de mon PC et il refuse de se mettre en marche et de démarrer windows.
J'ai nettoyé l'intérieur, tout débranché/rebranché proprement, enlevé les péri de trop, déplacé les RAM...
Et il a fini par accepté de démarrer normalement au bout d'un certain temps, 20 essais de reboot, attendre, sans aucune raison particulière.
Et quand je le réanime sans savoir comment j'ai fait, aucun problème, il est au taquet, tourne parfaitement même si je lui demande beaucoup.
Le problème se pose régulièrement maintenant. J'ai l'impression de devoir le réanimer tous les 3/4 jours en m'attaquant à quelque chose de nouveau. Prochaine fois que ça arrive, peut-être changer la petite pile plate de la carte mère ?
Qq1 a-t'il vécu le même problème, pensez vous qu'un élément de mon PC soit en fin de vie, proc, carte mère, faux contact... ? Y a-t'il un moyen de savoir quel élément pose problème ?
A priori de tout ce que j'ai essayé, le problème ne vient pas des périphériques, ni des barrettes RAM, ni d'un cable abimé, poussière...
Merci beaucoup de votre aide.