Salut a tous, ![]()
Je viens récemment de m'acheter une nouvelle config
(https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qV3dCJX4tajgwBHQEWZpFBr9H97WO6vf5ezNYfs9Yl4%3D )
Et je souhaiterai faire un SLI de MSI GeForce GTX 1070 aero, alors je me posais les questions suivante :
Est-ce possible ?
Vais-je avoir assez d'alimentation pour les deux cartes graphiques ?
La carte mère peut "accepté" le SLI de deux cartes Nvidia ?
C'est une bonne idée, selon vous ?
Merci de vos futures réponses ![]()
Carte mere ok pour le SLI.
Niveau alim je dirais oui, mais si tu t'amuses a rajouter des HDD en masse, je pense pas ?
Pour faire le SLI, il te fait un bridge, recherche sur internet tu verras, ils ont fait des ponts solide (Avec LED.)
Prends des founders ou dual slot (evga) pour un sli ce sera mieux que des aero
Ah et prend un meilleur ventirad voir même un aio pour un sli
Le 11 septembre 2016 à 16:02:25 tolsadus a écrit :
Carte mere ok pour le SLI.Pour faire le SLI, il te fait un bridge, recherche sur internet tu verras, ils ont fait des ponts solide (Avec LED.)
J'ai pas compris ![]()
Le 11 septembre 2016 à 16:03:20 xColinx a écrit :
Prends des founders ou dual slot (evga) pour un sli ce sera mieux que des aero
Carte graphique déjà acheté, je ne la changerai pas ![]()
- RAM mauvaise, pour ce prix tu peux avoir du 3200Mhz
- Ventirad bien négligé dommage
- Alim qui laisse a désiré niveau qualité
Le 11 septembre 2016 à 16:05:14 francoporto42 a écrit :
- Alim qui laisse a désiré niveau qualité
-Carte mere qui ne prend pas au-dessus de 2133Mhz , et pas assez de tune pour me prendre une CM plus perf
-J'ai 4 ventilo dans ma tour, pas de probleme de surchauffe, et je surveille h24 la température
- Pas de quoi me prendre une meilleure alim, merci au revoir
T'as pas répondu a ma question, et tu te tente d'un "cé de la merd", aucun rapport avec le sujet, 4/20 pour l'effort.
Encore heureux que la cm accepte le smi, relis bien le nom de la cm.
(par contre elle accepte bien la ram au dessus de 3000mhz
T'as un pon sli de fournis ahec la cm ou la cg normalement
C'est pas utile de faire un sli atm si tu joue qu'en 1080p, d'ici 1/2 ca risque d'etre plus interessant avec la baisse de prix par contre
Le 11 septembre 2016 à 16:30:06 Jesucejhin a écrit :
Encore heureux que la cm accepte le smi, relis bien le nom de la cm.(par contre elle accepte bien la ram au dessus de 3000mhz
C'est pas utile de faire un sli atm si tu joue qu'en 1080p, d'ici 1/2 ca risque d'etre plus interessant avec la baisse de prix par contre
Ouais mais je joue a Ark, et je ne le fais pas tourner en ultra 60fps, si ce jeu ne tourne pas a fond, qu'en sera-t-il plus tard ? Mais je note ton avis ![]()
Le 11 septembre 2016 à 16:17:14 Radon123 a écrit :
- Alim qui laisse a désiré niveau qualité-Carte mere qui ne prend pas au-dessus de 2133Mhz , et pas assez de tune pour me prendre une CM plus perf
-J'ai 4 ventilo dans ma tour, pas de probleme de surchauffe, et je surveille h24 la température
T'as pas répondu a ma question, et tu te tente d'un "cé de la merd", aucun rapport avec le sujet, 4/20 pour l'effort.
T'es sur un forum, c'est plutôt à toi qu'il faudrait dire merci au revoir.
Tout le monde peut s'exprimer et c'est à toi de l'accepter, même si le message de francocoporto42 peut te sembler négatif, il n'en reste pas moins qu'il a raison, à voir ton post, on dirait que tu délaisses complètement tes composants autres que le cpu/gpu.
Je compte faire un sli de gtx 1070 à l'avenir aussi, mais mon Alim est du 80+ gold, mon ventirad est un noctua et ma ram à 3200mhz.
Si tu ne fais pas tourner ARK en 60fps ultra c'est aussi car le jeu est mal optimisé, je pense que ta config est déjà largement suffisante
Le 11 septembre 2016 à 16:35:00 zalixzy a écrit :
- Alim qui laisse a désiré niveau qualité-Carte mere qui ne prend pas au-dessus de 2133Mhz , et pas assez de tune pour me prendre une CM plus perf
T'as pas répondu a ma question, et tu te tente d'un "cé de la merd", aucun rapport avec le sujet, 4/20 pour l'effort.T'es sur un forum, c'est plutôt à toi qu'il faudrait dire merci au revoir.
Tout le monde peut s'exprimer et c'est à toi de l'accepter, même si le message de francocoporto42 peut te sembler négatif, il n'en reste pas moins qu'il a raison, à voir ton post, on dirait que tu délaisses complètement tes composants autres que le cpu/gpu.
Je n'ai pas eu les moyen de me prendre des composants plus perf, enfin bref, hormis le fait que je délaisse certains composants, je ne changerai pas, erreur ou pas c'est la question, je souhaiterai connaitre vos avis sur le SLI (sur cette CG), pas de me dire que ma ram est a chier ni que l'alim pue, je le sais que c'est pas du haut de gamme, mais je fais avec et je ne vais pas tout changer.
Je compte faire un sli de gtx 1070 à l'avenir aussi, mais mon Alim est du 80+ gold, mon ventirad est un noctua et ma ram à 3200mhz.
D'accord, mais tu avais le budget qui allait bien avec, moi non.
Je dois y aller, je serai de retour ce soir, je vous lirai a ce moment ![]()
Il delaisse que dalle à part la ram qu'est pas dingue dingue mais qui change pas fondamentallement la config, le ventirad est largement suffisant si il l'oc pas maintenant.
J'aime pas faire le white knight mais ca gave les gens qui pourrissent le forum déjà bien 18-25isé à crée des drama et à repondre à coté de la demande de l'auteur avec un ton condescendant bien degueulasse
- T'as carte mère est une Z170, par conséquent elle peut avoir du 3200Mhz.
- C'est pas parce que t'as 4 ventilos dans un boitier que t'aura un proco super refroidie, surtout que quand on prend un proco-K, c'est pour OC.
- En grattant sur le lecteur DVD, voir le Windows, si.
Et si je voulais je m'embêterai même pas à te dire ce qui pourrait être mieux, donc si t'es pas content pour moi au pire, c'est pareil.
Sur ce j'ai rien d'autres à dire, mis à part que 750W suffit, même si ça a déjà été dit.
Le 11 septembre 2016 à 16:32:00 Radon123 a écrit :
Le 11 septembre 2016 à 16:30:06 Jesucejhin a écrit :
Encore heureux que la cm accepte le smi, relis bien le nom de la cm.(par contre elle accepte bien la ram au dessus de 3000mhz
C'est pas utile de faire un sli atm si tu joue qu'en 1080p, d'ici 1/2 ca risque d'etre plus interessant avec la baisse de prix par contreOuais mais je joue a Ark, et je ne le fais pas tourner en ultra 60fps, si ce jeu ne tourne pas a fond, qu'en sera-t-il plus tard ? Mais je note ton avis
Si tu prends un SLI seulement pour jouer à un jeu super mal optimisé c'est gâcher une bellle config que tu pourrai te faire.
Dans ce cas, mieux vaut retirer le SLI et mettre les 450 balles dans le reste de la config pour avoir une meilleur qualité, comme l'écran. Une tour neuve avec des composants récents c'est un truc que tu gardes des années et des années, contrairement à un GPU ou l'année d'après il perd la moitié de sa valeur.
Bha ark c'est un jeu ultra mal optimisé, c'est vraiment de la faute du jeu et pas necesserairement de la puissance brut de ta config si ca ram, baisse quelques filtres et ca devrait etez bon. c'est sur que si tu part sur un sli ca ne ramera plus, mais bon, 450~epour simplement jouer a ark a fond sans filtres bof. La 1070 a un beau futur, y'a que quelques jeux sur lesquels j'ai pas du mal a maintenir les 60fps en full full ultra atm : arma 3, rise of tomb raider (mais je double mes fps en passant en msaax2m), batman arkham knight (mais opti avec le cul + options graphiques pmeins d'effet et d'iptions graphique qui pompent a mort) gtaV moddé par rare moment
Merci de toutes vos réponses, même si certaines n'étais pas en rapport directe avec le sujet initial, je vais supprimé le topic pour arrêter les embrouilles ![]()