CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alimentation PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2016 à 19:18:55

Salut, j'hésite laquelle de ces quatre alim prendre, je sais que la EVGA est excellente mais j'ai pas les moyens de prendre une 750 watt à 130 boules mais es que la RM750x vaut la EVGA ? Je prévoie un crossfire de R9 Fury.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2016 à 20:07:13

up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2016 à 20:09:50

R9 Fury + Undervolt par contre c'est quoi le reste de la config ? :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2016 à 20:52:58

Je prévoie un i7 6700k avec une Gigabyte Z170X Ultra Gaming ou une UD3 ou encore une Z170 Pro Gaming. Par contre, j'ignore si 650 watts suffisent pour deux R9 Fury même undervolté (j'ignore comment undervolter une carte)

Message édité le 07 septembre 2016 à 20:54:23 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2016 à 21:20:38

Si tu les undervoltes elle devront toute les deux tombées a environ 200w en load avec de la chance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2016 à 21:23:37

Et donc, 650 watt suffiront ? Je crains que ça soit un peu trop juste pour deux R9 Fury à 200w et un i7 6700k OC.

CreaOto
CreaOto
Niveau 11
07 septembre 2016 à 21:36:41

RM750x

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2016 à 21:48:32

Le 07 septembre 2016 à 21:36:41 CreaOto a écrit :
RM750x

Je pense que je vais fouiller l'internet pour trouver une 750 watt de chez Evga sinon, je prendrai la 750x de corsair.

QuantumProtocol
QuantumProtocol
Niveau 53
08 septembre 2016 à 07:07:58

RM750x

Dans les tests elle est soit same level que la G2 d'Evga, sur d'autres elle est mieux noté. Les retours sont élogieux, c'est pour ça que j'ai opté pour la RMx et mon retour à moi te le conseil fortement. J'en suis pleinement satisfait.
Fait pas gaf ici c'est pro Evga à outrance jusqu'à en etre aveugler et ça va pas chercher plus loin. J'ai du partir un peu partout sur le web pour démêler le vrai du faux, ce qui est justifié ou pas. (attention je ne dis pas que la G2 n'est pas bonne, je dis qu'elle n'offre rien de plus que les autres équivalente).

Au passage quand t'as des personnes comme Linustechtips qui te conseil du Corsair en alim, c'est pas pour rien.
J'ai aussi lu que la version RMx 1000w à reçu en test la note maximale de 10/10. A titre de comparaison, la G2 1000w n'a obtenue que 9.4/10.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce model Corsair c'est de la qualité :ok:

Maintenant pour un crossfire, 750W peut etre limite.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2016 à 13:52:03

J'ai abandonné l'idée du Crossfire, ça valait pas le coup mais ma nouvelle question est : est-ce qu'il existe des risques à prendre une alim surévalué ?

Par exemple, si je prend une R9 Fury, qu'elle consomme comme dans des benchs, 275 watts et qu'au final, sur 750 watt, seuls 450 sont utilisés, existe-il un risque ?

(Si je prend une alim surnoté, c'est pour la garder longtemps et pas dans 3 ans, voir qu'on peut prendre deux CG moyen de gamme et dépasser les perfs d'une CG haut de gamme pour 200€ de moins mais, oups, l'alim est un peu juste...).

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
10 septembre 2016 à 14:07:04

Le 10 septembre 2016 à 13:52:03 PatatorFrite a écrit :
J'ai abandonné l'idée du Crossfire, ça valait pas le coup mais ma nouvelle question est : est-ce qu'il existe des risques à prendre une alim surévalué ?

Par exemple, si je prend une R9 Fury, qu'elle consomme comme dans des benchs, 275 watts et qu'au final, sur 750 watt, seuls 450 sont utilisés, existe-il un risque ?

(Si je prend une alim surnoté, c'est pour la garder longtemps et pas dans 3 ans, voir qu'on peut prendre deux CG moyen de gamme et dépasser les perfs d'une CG haut de gamme pour 200€ de moins mais, oups, l'alim est un peu juste...).

Il existe un risque oui ... Celui que ton alimentation reste silencieuse et qu'elle soit dans la plage de rendement idéal (35-85% de charge).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2016 à 14:19:47

J'ai eu peur parce qu'à lire les topics ici, si ta config consomme moins de 400 watt, si tu prend 500 watt, certains arrivent à dire que c'est overkill, et le futur, ça connait pas. On croirait que le PC va exploser, s'endommager, griller les composants aux dires de certains.

Zezau
Zezau
Niveau 29
10 septembre 2016 à 14:25:57

Le 10 septembre 2016 à 14:19:47 PatatorFrite a écrit :
J'ai eu peur parce qu'à lire les topics ici, si ta config consomme moins de 400 watt, si tu prend 500 watt, certains arrivent à dire que c'est overkill, et le futur, ça connait pas. On croirait que le PC va exploser, s'endommager, griller les composants aux dires de certains.

Ce sont des imbéciles... Si tu prend une alim surdimensionné le seul risque c'est d'avoir payé plus pour rien, et encore si tu prend une alim semi passive ça peut même être bénéfique dans le sens ou puisque elle se tournera les pouces elle ne chauffera pas et donc n'aura pas besoin de ce refroidir (tu aura donc une alimentation totalement silencieuse même en jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2016 à 14:41:59

Tout le monde conseille la evga supernova et crache sur la corsair qui est moins cher mais pour l'instant, je n'ai eu qu'un seul retour d'un possesseur de rmx et aucun de supernova. Le possesseur de la RMx a dit que c'était une très bonne alimentation. Comment se fait-il que tout le monde conseille la EVGA, qu'a t'elle de meilleure à part un testeur dans le bundle, produire 100 watt de moins et coûter 6€ moins cher ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2016 à 15:09:50

uppe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2016 à 15:33:38

huppe

Sajik
Sajik
Niveau 9
10 septembre 2016 à 15:54:54

Une meilleure alternative http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/evga-alimentation-supernova-650w-gold-gq/f-10775-210gq0650v2.html#mpos=2|cd

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
10 septembre 2016 à 16:23:13

La G2 c'est du SuperFlower, la GQ du Fortron ... c'est kif-kif.
La RMx, même si c'est une alim de bonne facture, c'est du CWT. Tout comme la Cooler Master GxxxM.
La CX n'en parlons même pas. C'est du CWT moyen de gamme.
Quitte à choisir ... autant prendre la G2.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment