xColinx : Oui c'est sûr mais là c'est surtout parce que j'avais plus d'écran donc je me suis acheté ça en attendant, je compte bien sûr m'acheter (au moins un) meilleur écran dans l'avenir 
Après mon but sur ce PC est qu'il fasse preuve d'une grande possibilité d'upgrade (d'où mon dilemme sur le choix du CPU par rapport au Socket (non car bon changer la motherboard et le CPU à chaque fois ça me foutrait un peu les boules
))
Pour ce qui est du GPU, le choix est fait sur la 1080, pas de Titan X
(la différence entre les deux d'après les quelques benchmarks que j'ai vu n'est pas si énorme que ça et puis pour la différence de prix qu'il y a entre les deux je préfère largement rester sur une 1080)
Après, au niveau des composants, l'apparence m'importe peu, alors certes, un PC qui a de la gueule c'est bien mais bon perso, je recherche avant tout les perf's à moindre coût (le seul composant où je peux me permettre cette fantaisie est le boitier à la limite
) vu qu'avec ce que je n'utilise pas dans mon budget, je pourrais m'acheter du matériel supplémentaire pour mes streams/vidéos (meilleur micro, accessoires etc.)