CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème disque dur?

Aemosan
Aemosan
Niveau 4
11 septembre 2016 à 15:28:14

Bonjour, depuis hier mon disque dur secondaire (pas celui avec l'os) est a 100% des qu'il est utilisé et il est tres tres lent. Je l'ai formaté il y a 2 ou 3 semaines et tout allait bien jusque la. Il est impossible qu'il ait un malware dessus car je men sers seulement pour installer mes jeux steam dessus... J'ai essayé de faire un analyse et il est sain... Je ne sais plus quoi faire, les jeux dessus sont interminables a ouvrir. Merci de m'aider.

harimess
harimess
Niveau 4
11 septembre 2016 à 15:54:31

T'a combien de barrettes ram parce qu il me semblais (mais je suis pas sur) que si ton ordi travaille trop sur un jeu et que t a peu de ram (genre 2 go), ton disque dur commencera à travailler comme la ram

Aemosan
Aemosan
Niveau 4
11 septembre 2016 à 17:04:21

Non ce n'est pas le probleme car j'ai 16go de ram et j'ai aucun probleme avec un jeu qui est sur mon ssd... Mon disque dur a seulement 2 ans est-ce possible qu'il soit deja en fin de vie?

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
11 septembre 2016 à 17:24:08

Le 11 septembre 2016 à 17:04:21 Aemosan a écrit :
Non ce n'est pas le probleme car j'ai 16go de ram et j'ai aucun probleme avec un jeu qui est sur mon ssd... Mon disque dur a seulement 2 ans est-ce possible qu'il soit deja en fin de vie?

Oui c'est possible.
Acronis Drive Monitor, HDSentinel ou Crystal Disk Info pour connaître l'état de santé de ton disque.

Aemosan
Aemosan
Niveau 4
11 septembre 2016 à 18:10:52

D'accord je vais vérifier mais je croyais qu'un disque dur devait durer beaucoup plus longtemps que cela. J'ai un ssd 500go et un 240go, c'est suffisant pour l'utilisation que j'en fait mais je ne voulais pas les remplir de jeux a cause des mises a jour. Est-ce que je suis paranoiaque ou bien si je le fais je vais grandement raccourcir la durée de vie de mes disques?

Aemosan
Aemosan
Niveau 4
11 septembre 2016 à 18:22:23

Avec HDsentinel ca me dit que mon disque est a 100% de ses performances et sa condition a 100%... Les températures sont toujours a 33 degré

Aemosan
Aemosan
Niveau 4
13 septembre 2016 à 02:09:50

Je crois que je vais changer de disque dur parce que je viens de le formater et c'est le même probleme... Il est a 0% et des que j'installe un truc dessus il monte a 100% et il est a 22ko/s d'écriture... Vous me conseillez quoi comme disque dur de 2 To qui est rapide et durable?

clynfirst
clynfirst
Niveau 36
13 septembre 2016 à 03:26:15

Quelle est la référence de ton disque dur actuel ?

Pour répondre à ta question : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10080760.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment