Salut à tous,
Dans la mesure où je vais déménager régulièrement dans les temps qui viennent et que je n'ai pas forcément envie de me trimbaler mon énorme tour ou un pc portable, je me suis dit qu'une mini-tour ferait bien l'affaire, néanmoins, je ne suis pas encore bien sûr de mes choix de composants.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=doyyh5GJmn0XjB9AoRLFG4TmelRS4cX6o4UGz4xGoXM%3D
Ce que je compte inclure en plus et que j'ai déjà :
- CG : Gainward GTX1060
- RAM : 4x4 Corsair Vengeance LP blue DDR3 1600Mhz CL9
- SSD : 2x Crucial MX200 2.5" de 250GB SATA III et 1x Samsung série 840 2.5" 120GB SATA III
- HDD : WD Green 4TO 3.5"
Ma RAM se fait vieillissante j'ai l'impression, mais j'ai pas vraiment besoin de changer je pense.
J'ai un doute notamment sur la carte mère, je me dis qu'il y a sûrement un truc moins cher et qui fasse suffisamment le boulot.
Doute aussi sur l'alim, j'ai pas besoin d'autant je pense mais vu que j'ai déjà 700w actuellement, je ne me suis pas posé beaucoup de questions.
J'aurais aimé y foutre ma carte son aussi, mais je pense que je n'aurais pas la place donc ça me va. Je pense aussi que le HDD va être limite niveau place mais je peux le foutre en externe, ça ne me gêne pas vraiment, par contre, je préfère laisser les SSD dedans.
Pour le proco, j'aimerais bien un truc suffisamment puissant, je joue beaucoup à Guild Wars 2 et il se base avant tout sur ça donc bon ...
Si vous avez des idées/améliorations possibles, j'apprécierai beaucoup. =)