CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC gaming ~1000e

Lsdoy
Lsdoy
Niveau 6
06 septembre 2016 à 14:41:16

Bonjour,

Je me décide enfin à remplacer mon pc portable (obsolescence programmée <3), et cette fois je ne ferais plus l'erreur du portable, j'aimerais m'acheter un fixe, j'ai des potes qui peuvent me le monter, mais je m'y connais moyennement en composante, un coup de pouce serait le bienvenu :).
Bref j'ai pour budget les alentours de 1000e, pour un PC gaming qui tient un minimum la route (je veux pas de la 4k avec du 100fps, j'veux juste pouvoir jouer à mes jeux en bonne qualités sans ram). Par contre je peux me connecter qu'en wifi, je tiens à préciser (il faut rajouter une carte wifi non ?)

Je n'ai pas de clavier, en revanche j'ai un écran donc l'écran est optionnel (même si je cracherais pas sur quelques propositions : l'écran se fait vieux, puis pourquoi pas 2 écrans pour la bureautique :p )

Au passage pas besoin d'OS !

Merci d'avance de votre aide !

Message édité le 06 septembre 2016 à 14:42:27 par Lsdoy
Evtt
Evtt
Niveau 7
06 septembre 2016 à 16:18:50

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-48324542-1-0-1-0-config-qui-fait-tout-tourner-pour-moins-de-400eur.htm#post_812499190

vu que tu as le budget change le processeur par un i3 6100 et la carte graphique par une gtx 970
en rajoutant la carte wifi ca te fait un pc a 600€, il te reste donc 400€ pour ecran et souris :)

(tu fera tout tourner en 4K medium ou 1440p high-ultra)

Lsdoy
Lsdoy
Niveau 6
06 septembre 2016 à 19:26:52

Merci beaucoup je sauvegarde ça :D !

Lsdoy
Lsdoy
Niveau 6
06 septembre 2016 à 19:35:51

Dsl du double post,

Une gtx970 vaut plus le coup qu'une 1060 ? Pour le coup ça me dérange pas de mettre un peu plus dans la CG, mis à part ça toujours moyen d'ugprader plus tard le matos :) ?
gracias

Et le proco un i3 ça risque pas de me lâcher rapidos niveau puissance et perf' ?

Message édité le 06 septembre 2016 à 19:39:10 par Lsdoy
Evtt
Evtt
Niveau 7
06 septembre 2016 à 21:11:12

les deux sont suffissant pour ce que tu demande, mais vu que tu as plus de budget, autant que tu parte sur un i5 6600 et une rx 480 ou gtx 1060 6Gb (attention il faut une 6gb, la 3gb est moins interressante)

avec ca tu fait tout tourné en ultra sachant que ce i5 est casi top 10 des cpu [[sticker:p/1kki]]

Lsdoy
Lsdoy
Niveau 6
07 septembre 2016 à 09:39:07

Merci beaucoup EVTT :D !

J'ai quelques petites dernières questions, suite à tes conseils voici ce que j'envisage :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=lAcHpVwSeGo5JwidY0n2SpQwlk9ums4hllOEfuu95Uk%3D

Devrais-je rajouter un ventirad/watercooling et une carte son ou c'est dispensable et peut être rajouter après ? J'ai opter pour un SSD en plus avec, conseils sur les marques ou autre ?

J'ai pris une gtx 1060 6go de MSI, je peux faire confiance à la marque ?

2-3 conseils sur les claviers/souris (je refuse juste le razer, 2 souris qui ne m'ont durée qu'1 an chacune pour une utilisation soigneuse je suis un peu dég : la razer taipan que j'aime beaucoup pour sa forme mais déteste pour sa durabilité), on m'a dit que les steelseries étaient vraiment géniales, mais si y a de la bonne qualité à plus bas prix je prends ^^.

Vis-à-vis de l'écran j'y connais quetchi et me suis basé sur les avis ^^. Et en dernier et je vous fou la paix : comment bien choisir ma carte wifi, j'ai lu les specs et je suis un peu largué (j'ai une longue expérience de portable, mon dernier un msi gt70 me lâche au niveau du connecteur ac/dc que j'ai déjà remplacé une fois pour qu'il ne tienne que deux semaines malgré une attention redoublé --'... Donc certaines composantes me sont inconnues pour les tours)

merci encore !

Message édité le 07 septembre 2016 à 09:42:24 par Lsdoy
Lsdoy
Lsdoy
Niveau 6
07 septembre 2016 à 09:52:57

Et encore un double poste de néophyte... ^^'

Y a besoin de cable en particulier où s'est avec les composantes ? sachant que j'ai déjà un cable HD et quelques autres :) !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2016 à 09:57:25

Non prend pas MSI j'ai eu 3 CG de cette marque,première morte née,les 2 autres avec une marge d'OC misérable,donc perso je prend plus.
Prend plutôt la Gainward Phoenix,elle est 10e moins chère et meilleure donc hésite pas,un pote vient d'en acheter une il en est très content

Lsdoy
Lsdoy
Niveau 6
07 septembre 2016 à 09:59:40

Okidoki je te remercie je change ça ^^ ! Au niveau du boitier vous avez des conseils pour un meilleur rapport qualité prix, je fais un peu mon assisté et j'en suis désolé, mais j'avoue ne pas faire la dif' entre un grille pain et un boitier :p...

Ce qui nous donne donc :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=KRX3CZ8tdACAdEbfE7Q21QOTEKixjn6bDnx1g4reJIw%3D

histoire de rester à jour héhé, y a une grosse différence entre une 1060 et une 970, dans l'optique que je préfère payer plus cher en mensualité et avoir un pc qui dure plus longtemps ^^.

Message édité le 07 septembre 2016 à 10:03:16 par Lsdoy
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2016 à 10:15:12

Aujourd'hui une 970 n'est pas future proof,surtout à cause de la VRAM trop limitée (3.5go contre 6 pour la 1060) ainsi qu'à cause des nouveaux drivers n'optimisant plus la série des 900,quand je pense que j'ai revendu la mienne 200e y'a 2 mois merci au pigeon qui l'a achetée :rire:

Sinon pour le boitier,je connais pas le tiens,mais avec mon premier PC j'ai fait l'erreur de prendre un boitier de merde donc ça m'a bien fait chier car derrière j'ai du racheter un vrai boitier (Enthoo Pro blanc fenêtre) du coup j'ai pas économisé

Lsdoy
Lsdoy
Niveau 6
07 septembre 2016 à 10:24:12

Ok merci vieux :D ! Je vais aller regarder les boitiers ! En cas je comprends fortement ta déception vis-à-vis de MSI j'a i toujours pris mes laptops chez eux, mais cette fois j'l'ai en travers de la gorge (mon pc à 2 ans putain plus sous garantie depuis pas si longtemps bien sûr :D...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2016 à 11:02:07

Après j'ai une carte mère MSI et pas de soucis avec,mais de façon générale j'abandonne cette marque kikoo,Gainward propose mieux pour moins cher et plus joli niveau desing alors pas de raison d'aller chez MSI

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment