CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grosse config mais peu de FPS

bulledor11
bulledor11
Niveau 6
05 septembre 2016 à 18:57:20

Bonjour à tous, j'ai voulu rejoindre un ami sur Guild wars 2, j'ai donc téléchargé le jeu mais je me rends compte que le jeu n'est pas fluide, je n'ai pourtant pas une config deguelasse (voir dans mon profil).
J'ai utilisé msi afterburner pour vérifier l'utilisation de mes composants et là je remarque qu'aucun de mes composant est limitant, come si le jeu lui même bridait les perfs de mon pc. J'ai aussi remarqué le même phénomène sur borderlands 2 mais en moins violent. A noter que d'autres jeux comme bf3, bf4 ou encore rocket league, je n'ai aucun soucis en ultra.
Je vous joins un screenshot de l'utilisation de mes composants en jeu:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473094609-capture.png

Merci d'avance et bonne journée :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 septembre 2016 à 19:13:31

ta config est pas folle folle non plus hein :hap:
Je connais pas la "gourmandise" de GW2 mais c'est peut etre normal

bulledor11
bulledor11
Niveau 6
05 septembre 2016 à 19:19:53

Elle est pas folle je suis d'accord mais normalement elle suffit amplement à le faire tourner au max a 60 fps ce qui n'est absolument pas le cas... une explication pour ce qui est des composants non utilisés a 100 %?

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
05 septembre 2016 à 19:25:08

Salut, c'est le processeur, j'ai le 955 be et c'est pareil, sur les open world et donc les mmo ils ont du mal, ils sont vieux. :)

Message édité le 05 septembre 2016 à 19:26:26 par Kenashi
phoenixs2
phoenixs2
Niveau 26
05 septembre 2016 à 19:33:14

Ta config date pas mal tout de même, c'est loin d'être top.
je me souviens que je tournais le jeu à 60-70 fps à l'époque avec un i7 920 @4.2 ghz et un crossfire de 6970, et c'est déjà bien plus gros que ta configuration...

[Thegamerpro]
[Thegamerpro]
Niveau 17
05 septembre 2016 à 19:37:21

Le 05 septembre 2016 à 19:19:53 bulledor11 a écrit :
Elle est pas folle je suis d'accord mais normalement elle suffit amplement à le faire tourner au max a 60 fps ce qui n'est absolument pas le cas... une explication pour ce qui est des composants non utilisés a 100 %?

Absolument PAS DU TOUT

tu as une config qui date de 5 ans et qui deja à l'époque était pas bien véloce (surtout le proco) guild wars 2 est sorti 2 ans après ta config tu t'attendais a quoi ?

tu ne peux pas jouer gw2 au max avec cette config c'est évident, mais essaye de virer des filtres peut être que ça va s'envoler les fps

shiningdragon
shiningdragon
Niveau 10
05 septembre 2016 à 19:41:30

Pour les mmo le proco est important et le tiens et très vieux limite obsolète maintenant[[sticker:p/1kkr]]

[Thegamerpro]
[Thegamerpro]
Niveau 17
05 septembre 2016 à 19:43:27

Oui tu es probablement bottleneck affiche le %age d'utilisation du proco et limite joue en fenetré avec le moniteur de ressources windows et screen pour voir

Kenashi
Kenashi
Niveau 16
05 septembre 2016 à 19:44:19

Si tu veux avoir un peu plus de fps, tu peux réduire ce qui touche aux distances d'affichage des décors, objets, personnages, etc... Ça soulagera un peu le processeur mais ne t'attends pas non plus à grand chose de plus. De ce que j'ai joué à GW2, et d'autres mmo, c'est ce que je réduisais pour gagner en fps.

Message édité le 05 septembre 2016 à 19:45:22 par Kenashi
CronosV
CronosV
Niveau 10
05 septembre 2016 à 20:04:36

Pour borderland 2, il arrive à mettre à genoux les 4790k car il est mal optimisé CPU. Faut faire sauter physx pour ne plus avoir de baisse... Je parle en COOP qui prend bien plus de ressources, en solo, ça doit aller bien mieux.

Ton petit Phenom doit tirer la gueule... vraiment.

Message édité le 05 septembre 2016 à 20:05:08 par CronosV
bulledor11
bulledor11
Niveau 6
05 septembre 2016 à 20:04:50

Merci à tous pour vos réponses vous avez surement raison à propos de mon proco c'est vrai que j'avais dans l'idée à passer vers un i5 mais par contre comment ca se fait que l'ultra passe sur bf4? il utilise presque exclusivement la CG? par contre sur la beta de bf1 c'est l'horreur mais le cpu est utilisé a 100% donc c'est normal :)
@Thegamerpro c'est possible mais jouer en fenêtré n'est pas envisageable pour moi et <60 fps non plus j'ai pas envie de retourner à la galère de mon pc portable il y a quelques années, je préfère ne pas jouer du tout aux jeux qui me posent problème :)

Message édité le 05 septembre 2016 à 20:08:07 par bulledor11
CronosV
CronosV
Niveau 10
05 septembre 2016 à 20:19:20

Si tu fais péter Border c'est dommage (fan des borderlans inside ^^).

[Thegamerpro]
[Thegamerpro]
Niveau 17
05 septembre 2016 à 23:27:19

Le 05 septembre 2016 à 20:04:50 bulledor11 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses vous avez surement raison à propos de mon proco c'est vrai que j'avais dans l'idée à passer vers un i5 mais par contre comment ca se fait que l'ultra passe sur bf4? il utilise presque exclusivement la CG? par contre sur la beta de bf1 c'est l'horreur mais le cpu est utilisé a 100% donc c'est normal :)
@Thegamerpro c'est possible mais jouer en fenêtré n'est pas envisageable pour moi et <60 fps non plus j'ai pas envie de retourner à la galère de mon pc portable il y a quelques années, je préfère ne pas jouer du tout aux jeux qui me posent problème :)

Nan juste pour voir pour screen l'utilisation processeur et te montrer ce qu'on dit avec une preuve

bulledor11
bulledor11
Niveau 6
05 septembre 2016 à 23:27:54

Ha non borderlands c'est supportable les 40 fps c'est que a Sanctuary bizarrement donc je me régale encore dessus mais guild wars oui je suis obligé...

the-dark-cat
the-dark-cat
Niveau 10
05 septembre 2016 à 23:28:54

Mon 2600K est en sueur dessus alord un 955 :rire:

bulledor11
bulledor11
Niveau 6
05 septembre 2016 à 23:50:55

j'ai un 965 BE je sais pas si ca change de beaucoup mais c'est pas le meme :)

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
06 septembre 2016 à 00:05:46

Les MMOs sont très gourmands en CPU en général et le tient ne casse pas 3 briques, d'ailleurs le GPU ne se tourne les pouces (22%) et le CPU limite (80%). Après quasiment tous les MMOs sont mal opti donc bon... certains ne tournent même pas correctement sur un i7 et quasiment aucun ne gère plus d'1 ou 2 coeurs. En gros, un i3 6100 ferait mieux qu'un i7 de génération précédente.

Ex sur WoW : un pentium fait aussi bien qu'un i5 de même génération :rire:
http://www.tomshardware.com/reviews/pentium-g3258-overclocking-performance,3849-10.html
Je suis sûr que GW2 est du même genre opti à la pisse.

Message édité le 06 septembre 2016 à 00:07:42 par Retour_de_Max
m_scared
m_scared
Niveau 17
06 septembre 2016 à 00:09:59

Le 05 septembre 2016 à 23:50:55 bulledor11 a écrit :
j'ai un 965 BE je sais pas si ca change de beaucoup mais c'est pas le meme :)

Le tiens est 2-3% plus perf qu'un 955 donc ça change quasiment rien en pratique quoi :hap:

Sinon je me souviens que mon fx 8350 était en pls sur GW2 donc oui ton processeur pose problème comme mes vdd l'ont dit.

bulledor11
bulledor11
Niveau 6
06 septembre 2016 à 06:57:12

okey bon bah je vais rester sur mon idée de changer de carte mère pour prendre un i5, le reste peut attendre selon moi merci pour toutes vos réponses et il y a eu 0 insultes dans ce topic c'est rare sur jv.com! :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2016 à 07:06:22

Mais quel gros con celui là bordel normal t'a un proco de merde pas une config génial gros con !!!

:hap:

Non, c'est vrai que je te conseille de passer sur un i5 quand tu pourra :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment