CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix d'un clavier méca difficile

arestheonlygod
arestheonlygod
Niveau 10
31 août 2016 à 20:50:07

Le 31 août 2016 à 20:31:41 Sergent_Hap a écrit :

Le 31 août 2016 à 20:22:51 arestheonlygod a écrit :
Pour répondre à ta question par rapport aux switch Topre, tu ne peux pas mettre de keycaps pour de switch Cherry-like sur du Topre.

J'ai eu le même problème que toi pour le 60%, je me suis donc commandé y'a pas longtemps le White Fox
:coeur: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472667512-md-whitefox.jpg
C'est un clavier custom full alu, des keycaps de qualité, et des Zealios 65g, avec la possibilité de le monté avec ou sans les leds.
Grâce à son PCB personnalisable, je peux refaire le layout comme je veux grâce à ce logiciel https://input.club/configurator-whitefox
Le seul truc c'est que c'était un clavier limité et il n'est plus dispo depuis 2-3 semaines :non2:

Ah ok c'est bien ce que je me disais merci d'avoir éclairé ma lanterne :oui:

Et beh ! Tu te mets bien ! C'est clairement le genre de clavier que j'aimerais.

J'ai pas trop bien compris, mais en gros grâce au logiciel t'as pu le programmer comme tu veux pour avoir accès aux accents etc et t'en faire un faux AZETRY c'est ça ? Vraiment cool.

Aha merci!

Je l'ai pas encore je l'ai reçu, je crois c'est dans 2 mois (temps de production+ temps de livraison depuis les US)

Mais pour le logiciel oui, en gros je peux changer les touches en ce que je veux, après je ne peux pas inscrire sur les keycaps "^" par exemple, mais je peux le mettre en touche secondaire :oui:
En faite t'avais plusieurs choix pour les switch (tous les cherry de MX Red aux Clear en passant par les Black ansi que tous les Gateron) et tu avais aussi les Zealios 65g. Ce sont des switch custom crée par la communauté de GH qui sont relativement proches des MX clear mais plus "doux". Je me suis dis que vu que je voulais des MX Clear, pourquoi ne pas prendre pour mon clavier un peu exceptionnel des switchs un peu exceptionnel :hap:

mohh18
mohh18
Niveau 10
31 août 2016 à 20:56:37

Ils sont pas mal les Zawlios apres la force d'activation qui pose problème pour moi sinon ils ont un son fantastique.

Après les Topre je les place second dans la liste de mes préféré

arestheonlygod
arestheonlygod
Niveau 10
31 août 2016 à 20:59:08

Le 31 août 2016 à 20:56:37 mohh18 a écrit :
Ils sont pas mal les Zawlios apres la force d'activation qui pose problème pour moi sinon ils ont un son fantastique.

Après les Topre je les place second dans la liste de mes préféré

J'avais justement hésité entre un HHKB Pro 2 et le White Fox!
Les Topres ont l'air vraiment sympa, mais j'ai tellement entendu de chose exceptionnel dessus que j'ai peur d'être déçu :(
Pour les Zealios, je crois que y'a différents type avec différentes forces d'activation

mohh18
mohh18
Niveau 10
31 août 2016 à 21:17:35

C'est sur que mettre 200usd dans un clavier etre déçu cela fait mal au cul mais après c'est facilement vendable ce genre de clavier vu que l'on en trouve pas partout

Sergent_Hap
Sergent_Hap
Niveau 10
31 août 2016 à 21:20:23

Le 31 août 2016 à 20:50:07 arestheonlygod a écrit :

Pour répondre à ta question par rapport aux switch Topre, tu ne peux pas mettre de keycaps pour de switch Cherry-like sur du Topre.

J'ai eu le même problème que toi pour le 60%, je me suis donc commandé y'a pas longtemps le White Fox
C'est un clavier custom full alu, des keycaps de qualité, et des Zealios 65g, avec la possibilité de le monté avec ou sans les leds.
Grâce à son PCB personnalisable, je peux refaire le layout comme je veux grâce à ce logiciel https://input.club/configurator-whitefox
Le seul truc c'est que c'était un clavier limité et il n'est plus dispo depuis 2-3 semaines :non2:

J'ai pas trop bien compris, mais en gros grâce au logiciel t'as pu le programmer comme tu veux pour avoir accès aux accents etc et t'en faire un faux AZETRY c'est ça ? Vraiment cool.

Aha merci!

Je l'ai pas encore je l'ai reçu, je crois c'est dans 2 mois (temps de production+ temps de livraison depuis les US)

Mais pour le logiciel oui, en gros je peux changer les touches en ce que je veux, après je ne peux pas inscrire sur les keycaps "^" par exemple, mais je peux le mettre en touche secondaire :oui:
En faite t'avais plusieurs choix pour les switch (tous les cherry de MX Red aux Clear en passant par les Black ansi que tous les Gateron) et tu avais aussi les Zealios 65g. Ce sont des switch custom crée par la communauté de GH qui sont relativement proches des MX clear mais plus "doux". Je me suis dis que vu que je voulais des MX Clear, pourquoi ne pas prendre pour mon clavier un peu exceptionnel des switchs un peu exceptionnel :hap:

Ah tu l'a pas encore reçu !

ça doit être horrible de l'attendre non ? Moi je serais en train de bouilloner. :hap:

"Des switchs exceptionnels pour un claver exceptionnel !"
Futur slogan :noel:

Xwar_2014
Xwar_2014
Niveau 6
31 août 2016 à 21:25:16

Meca ouais bof, j'ai les deux styles et je préfère membrane

Sergent_Hap
Sergent_Hap
Niveau 10
31 août 2016 à 21:27:04

Le 31 août 2016 à 21:25:16 Xwar_2014 a écrit :
Meca ouais bof, j'ai les deux styles et je préfère membrane

Chacun son truc j'imagine :-)
Qui sait peut-être que je vais claquer 200 balles dans un clavier de ouf et je vais être méga deçu :hap:

M'enfin pour l'instant je suis déjà bien décider à prendre un méca !

arestheonlygod
arestheonlygod
Niveau 10
31 août 2016 à 21:33:12

Le 31 août 2016 à 21:20:23 Sergent_Hap a écrit :

Le 31 août 2016 à 20:50:07 arestheonlygod a écrit :

Aha merci!

Ah tu l'a pas encore reçu !

ça doit être horrible de l'attendre non ? Moi je serais en train de bouilloner. :hap:

"Des switchs exceptionnels pour un claver exceptionnel !"
Futur slogan :noel:

Pour l'instant ça va mais je pense que ça va être la dernière semaine la plus dure :hap:
J'aime bien le slogan :noel:

Sergent_Hap
Sergent_Hap
Niveau 10
31 août 2016 à 23:03:24

Les mecs sur /g/ m'ont donné une solution plutôt pas conne

Prendre un clavier QWERTY normal, ISO si on veux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472677287-isoiec-9995-3-2010-complementary-latin-group-layout.png

Et simplement se démerder en faisant des macros !

Ex: Touche Alt Droite + 2 = Alt+0233 = é

Je fais ça pour les quelques lettres qu'il manque au QWERTY, et ça passe non ?

mohh18
mohh18
Niveau 10
31 août 2016 à 23:15:54

Un QWERTY Ainsi est mieux pour les accent

Sergent_Hap
Sergent_Hap
Niveau 10
31 août 2016 à 23:26:31

Le 31 août 2016 à 23:15:54 mohh18 a écrit :
Un QWERTY Ainsi est mieux pour les accent

je veux bien te croire mais pourquoi ?