CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP]Configuration casque/micro multiplateforme

lauromano
lauromano
Niveau 7
01 septembre 2016 à 22:17:52

:salut: à tous, je me permet de poster sur le forum pour avoir votre avis sur quel micro/casque vous me conseillez. :ange:

Le casque que j'ai actuellement est le Plantronics RIG, et je dois avouer que depuis 2/3 ans je m'y suis habitué. Le gros point fort de ce casque est qu'il est relié en USB au PC mais surtout il a une entrée optique que je peux relier à ma TV ou PS4. Un mixer permet de choisir le son entre PC et TV comme on le souhaite. Cependant ces dernières semaines la connectique jack du côté du casque déconne du à un faux contact :fou: , je cherche donc un casque gaming le remplaçant.

Je viens donc ici demander de vos conseils sur ce que j'ai trouvé sur internet. J'ai vu le Siberia 800 qui est sans fil et permet de connecter un câble optique (en plus en promo: http://www.materiel.net/casque-micro/steelseries-siberia-p800-pc-ps4-132244.html). J'ai aussi vu certain qui conseillaient un casque de type AKG701 + modmic. Le problème avec ce dispositif est que j'ai pris goût au son de la TV/PS4 directement dans le casque. J'ai aussi trouver des genre de mixeurs permettant d'avoir plusieurs source comme ceux-ci que je pourrais utiliser avec ce type de casque:
http://www.prifgear.com/product/mixsonic1/
http://www.stealth-gamer.com/fr/mixm8-squadron-gaming-mixer-ps3-et-xbox-360-pour-casques-audio.html

J'aimerais surtout savoir si il n'y a pas de la perte de qualité audio avec ce module auquel cas l'AKG701 ne serait pas utilisé à son maximum, donc autant prendre du sans-fil comme le siberia. J'aimerais avoir votre avis, d'autant plus que le siberia 800 est en promo. :fete:

:merci: d'avance pour votre aide :hap:

AURELIENFIRERED
AURELIENFIRERED
Niveau 10
01 septembre 2016 à 22:26:09

GO sennheiser hd598 https://www.amazon.fr/Sennheiser-HD-598-Over-Ear-Headphones/dp/B0042A8CW2

lauromano
lauromano
Niveau 7
01 septembre 2016 à 22:30:57

:merci: pour ta réponse, il a l'air vraiment pas mal, j'aime bien le design. Un autre problème que je n'avais pas précisé est que ma carte son est d'origine donc certain casque pourraient ne pas être utilisé à leur meilleure performance s'ils n'ont pas de carte son.

Et du coup j'imagine que ce casque n'est qu'en jack? :-(
La connexion câble optique m'est quasi indispensable.

Mais encore merci pour ton aide.

lauromano
lauromano
Niveau 7
01 septembre 2016 à 23:31:22

Petit :up: de la soirée, il doit bien y avoir des personnes insomniaques calées dans le domaine du son pour venir en aide à une personne perdue :ange:

lauromano
lauromano
Niveau 7
02 septembre 2016 à 14:48:55

Petit :up: de la journée, qui sera certainement le dernier étant donné que je ne vais pas tarder à prendre le siberia 800 avant que la promo n'éxiste plus. :hap:

MonsterShao
MonsterShao
Niveau 39
02 septembre 2016 à 14:50:54

Je te conseille Logitech G633 super casque je l'ai depuis 6 mois environ nickel :) (ou 933 )

Message édité le 02 septembre 2016 à 14:51:09 par MonsterShao
lauromano
lauromano
Niveau 7
02 septembre 2016 à 15:07:32

Ah oui, j'ai vu ce casque, je pensais me le prendre au début, mais j'ai aussi vu beaucoup d'avis négatifs, notamment sur le micro de très mauvaise qualité qui était amené a grésiller. Mais merci pour ton avis. :-)))

MonsterShao
MonsterShao
Niveau 39
02 septembre 2016 à 15:20:32

Ah derien pour moi en tout cas qui utilise skype mes amis ne se plaigne pas :) A+

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2016 à 15:22:08

MonsterShao (02 septembre 2016 à 14:50:54) a écrit:
Je te conseille Logitech G633 super casque je l'ai depuis 6 mois environ nickel :) (ou 933 )

Ne prends pas ça.

Donne ton budget

lauromano
lauromano
Niveau 7
02 septembre 2016 à 15:28:41

Je pensais ne pas mettre plus de 300€, le siberia rentrait dans le budget et dans les options (optique plus PC) mais si autre chose est mieux, pourquoi pas.

lauromano
lauromano
Niveau 7
02 septembre 2016 à 16:48:53

Il y a encore du monde? :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet