CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon OS n'existe plus ...

Hubert69
Hubert69
Niveau 8
03 septembre 2016 à 19:14:38

Salut à tous,

J'ai un gros soucis, aujourd'hui jai acheté un ssd car jen avais marre de la lenteur de mon dd, je voulais une install propre donc je reinstalle W10 sur mon ssd, je met tout ce que je veux garder sur le ssd , je dl les pilotes etc. Puis poir faire une install propre et eviter d'avoir mon ancien os sur le dd je vais formater mon dd pour en faire du stockage via ma clef usb windows et depuis mon pc me dit que je n'ai plus d'os pour boot alors que je n'ai pas touché au windows du ssd (il n'a pas ete formaté) et qu'il est bien en n°1 sur la liste en boot priority.

Quelqu'un aurait une idee de génie pour réparer mon boot sur le ssd? Je n'ai pas envie de tout perdre ni de repasser 6h a telecharger et réinstaller tout (pilotes, logiciels, etc).

L'outil reparation de windows ne fonctionne pas vu qu'il ne détecte pas d'os.

Merci de votre aide

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
03 septembre 2016 à 19:16:23

Tu as simplement copié le contenu de HDD vers le SSD ?

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
03 septembre 2016 à 19:20:39

Tu as installé sur le SSD avec le HDD branché ... l'installeur Windows a modifié le boot existant sur le HDD pour rajouter la nouvelle entrée du SSD. Tu as supprimé cette dernière du HDD ... donc il n'y a plus de système de boot ou de récupération qui renvoi sur le SSD.

C'est en plus facilement vérifiable ... tu bootes pour réinstaller Windows et au choix du disque d'installation, tu regardes le nombre de partition sur le SSD. Si il n'y en a qu'une ... BINGO !

Message édité le 03 septembre 2016 à 19:21:06 par Sinju_khai
Hubert69
Hubert69
Niveau 8
03 septembre 2016 à 19:30:14

Oui c'est exactement ça :s

Est ce que c'est possible de réparer ça? (Je suis en train de réinstaller w10 sur le dd)

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
03 septembre 2016 à 19:39:46

Le 03 septembre 2016 à 19:30:14 Hubert69 a écrit :
Oui c'est exactement ça :s

Est ce que c'est possible de réparer ça? (Je suis en train de réinstaller w10 sur le dd)

Oui.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472924320-sans-titre.png

Paramètre système avancés -> Démarrage et Récupération : paramètres -> ...

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
03 septembre 2016 à 19:40:27

Pour que ce soit propre ... nop ...
L'installeur créée 2 partitions à l'installation ... une partition système cachée contenant le système de boot et les outils de récupération puis une partition principale contenant le système.
Tu peux tenter de reconstruire un bootrec sur la partition principale mais tu risques de rencontrer des problèmes par la suite lors de mises à jour majeures qui réinstallent quasiment le système.
Perso j'aurais boot sur un live CD Linux pour copier les fichiers sur le HDD et j'aurais réinstaller complet sur le SSD.

@ -Machiavel- ... il n'a plus de système valide apparemment.

Message édité le 03 septembre 2016 à 19:41:32 par Sinju_khai
-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
03 septembre 2016 à 19:45:57

D'où ma question, comment a-t-il copié son HDD sur le SSD... C'est un simple Drag'n Drop, c'est mort !

Message édité le 03 septembre 2016 à 19:46:37 par -Machiavel-
Hubert69
Hubert69
Niveau 8
03 septembre 2016 à 19:56:21

Oui j'ai simplement copié mes documents et autres fichiers lourds (jeux), je voulais repartir avec une install windows propre.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
03 septembre 2016 à 19:58:16

Le 03 septembre 2016 à 19:45:57 -Machiavel- a écrit :
D'où ma question, comment a-t-il copié son HDD sur le SSD... C'est un simple Drag'n Drop, c'est mort !

Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment il a supprimé la partition de boot à partir de Windows.
Même si elle n'est pas sur le même disque, normalement Windows refuse l'accès en suppr.

Hubert69
Hubert69
Niveau 8
03 septembre 2016 à 20:27:08

A partir de l'iso w10 sur la clef usb jai formater toutes les partitions du dd.

Bon je ne peux plus utiliser du tout mon pc, je n'ai aucun acces internet car le pilote n'est pas installé et je n'ai pas le pilote ethernet sur moi (cd carte mere a 100km d'ici), tout a lheure je lavais installé a partir du fichier sur le dd que javais pris sur le site msi... Ca ne fonctionne pas non plus en sans echec avec reseau, je n'ai pas dautre pc sous la main, ...

Bref journée de m*rde ...

Si vous voyez une solution je prend direct (même si c'est pas propre)

Merci d'avance.

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
03 septembre 2016 à 20:37:42

Ce que tu as fait était sans intérêt. Tu ne peux pas simplement copié des fichiers de cette façon. Fallait cloné ton HDD (et encore, ça dépend de la taille) vers le SSD.

Si il ne trouvait pas de partition sur ton SSD, c'est parce que tu n'en avais pas tout simplement.

Hubert69
Hubert69
Niveau 8
03 septembre 2016 à 20:44:18

Bha excuse moi mais vu les bugs que j'avais sous windows 10 (utilisation de la ram a 100%, du dd à100% sans rien de lancé suite à la migration via windows 7), j'ai préféré faire une install propre plutot que cloner un truc bancal.

Je pensais pas que le systeme de boot de windows était aussi mal foutu (formater le dd empêche le ssd de démarrer à tout jamais ...)

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
03 septembre 2016 à 20:46:21

C'est juste que tu n'avais pas Windows sur ton SSD... Rien a voir un problème de boot ou autre.

Hubert69
Hubert69
Niveau 8
03 septembre 2016 à 20:57:24

Windows 10 est installé sur mon ssd, je suis pas débile, jetais en dual boot avant de formater le dd. C'est juste que quand j'ai formater le disque dur ou il y avait une partition systeme ca a rendu mon windows 10 du ssd non bootable ...

Louk997
Louk997
Niveau 11
03 septembre 2016 à 21:03:04

Faut que tu débranches ton HDD avant d'installer l'os sur le SSD

Hubert69
Hubert69
Niveau 8
03 septembre 2016 à 21:04:23

Ouai j'aurai du faire ça et c'est surement ce que je vais faire merci.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
03 septembre 2016 à 21:12:34

Le 03 septembre 2016 à 21:04:23 Hubert69 a écrit :
Ouai j'aurai du faire ça et c'est surement ce que je vais faire merci.

Ah oui oui oui ...
Si tu réinstalles sur le SSD alors que tu fais une réinstallation sur ton hdd, il faut absolument débrancher ton HDD sinon tu vas refaire la même boulette.

@ -Machiavel- relis depuis le début ... il venait de faire une installation propre sur le SSD. Il n'a fait que copier les données perso.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
03 septembre 2016 à 21:15:34

Surement le fichier boot.log à modifier doit rester des traces de la précédente version du hdd

Hubert69
Hubert69
Niveau 8
04 septembre 2016 à 21:38:31

Ca a marché en réinstallant windows 10 sur le ssd en débranchant le DD merci de votre aide :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment