J'ai essayé ce tapis depuis lundi sur un FPS (Verdun) : c'est à la hauteur de mes espérances
La glisse en mouvements rapides est meilleure que sur un tapis en tissu, tout en étant un peu lent qu'un SS 9HD en plastique dur.
La glisse pour les petits mouvements est presque aussi bonne qu'un tapis en tissus
Le tapis m'a l'air vraiment résistant, en tout cas il sera plus durable qu'un tapis en tissu (qui perd de sa couleur et de sa glisse après quelques mois d'usage)
Il adhère impeccablement à mon bureau en verre. Impossible de le bouger, sauf en forçant avec beaucoup d'insistance avec ses deux mains
La glisse est globalement plus rapide et mieux contrôlée que sur mon QCK Mass, je m'y sens plus à l'aise. Le fait qu'il soit moins épais (2mm contre 5mm pour le Mass!) a peut-être une influence
En tout cas pour 30 à 35€ il vaut clairement le coup. A voir sur la durabilité si la glisse reste aussi bonne (à ce prix-là ça vaudrait mieux ) et idem pour la solidité (s'il reste comme neuf ou pas)
C'est un bon compromis entre un classique QCK (tissu 10€), et un 9 HD plus onéreux (plastique dur 30€)