CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Watercooling] Multiple questions

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
30 août 2016 à 17:59:42

Bonjour,

J'envisage de changer entièrement de tour (en refilant celle que j'ai actuellement, pourtant très récente, à mon frère) puisque je compte déménager bientôt. J'ai pensé alors à m'orienter peut-être vers un WC custom par la même occasion mais j'ai quelques questions à poser,

-La procédure est assez simple pour le montage d'un WC ? Il faut être vigilant à quoi en particulier (à part pour ne pas faire tomber les petites goûtes sur les composants) ? :noel:

-Il faut faire gaffe à quoi en ce qui concerne la compatibilité de chaque pièce ? Vérifier quelle pièce pour voir si elle s'enfile tranquille dans une autre ?

-Les pièces à prendre pour le montage du WC ?

-Le boîtier adapté (bon j'envisage de prendre un Enthoo Luxe après) pour la compatibilité ?

-Les étapes respectives ?

Et je crois que c'est tout ! Je reviendrai vers vous par la suite pour le montage d'une nouvelle config. Merci d'avance pour vos réponses ! :o))

Message édité le 30 août 2016 à 18:00:08 par Jacking_
adgjl
adgjl
Niveau 10
30 août 2016 à 18:02:05
  • Invocation de Bistou*

Aha, sinon cool que tu te lances là-dedans !

T'as déjà un projet ? :p)

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
30 août 2016 à 18:03:45

Le 30 août 2016 à 18:02:05 adgjl a écrit :

• Invocation de Bistou*

Aha, sinon cool que tu te lances là-dedans !

T'as déjà un projet ? :p)

• Invocation réussi*
  • Utilise "Flemme"*
  • C'est super efficace !*
  • Invocation d'Anthonyy*

:noel:

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
30 août 2016 à 18:05:46

À vrai dire, j'envisage de passer sur la 4k. Mais franchement, je vais prendre le temps de rassembler le budget, car ça va me coûter une blinde (l'écran, le WC custom, la carte graphique...) mais c'est ma prochaine cible. :oui:

Je compte sur toi d'ailleurs pour me conseiller plus tard, Adou' :fier:

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
30 août 2016 à 18:12:14

Tu as oublié de disparaitre bistou :hap:

adgjl
adgjl
Niveau 10
30 août 2016 à 18:14:19

Je parlais surtout au niveau de couleurs (ou du thème du PC, plus globalement), tu as déjà des idées ?

"Adou"... On m'a déjà donné pas mal de surnom, mais celui-là on m'avait jamais fait. :noel:

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
30 août 2016 à 18:15:46

Au niveau de la couleur, j'envisage le même style que celui de Bistou et Antho. Le bleu est ma couleur préférée en plus, donc c'est ce que je compte prendre. :noel:

adgjl
adgjl
Niveau 10
30 août 2016 à 18:21:13

Et tu comptes commencer par du souple, je suppose ? :hap:

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
30 août 2016 à 18:22:43

Go rigide :hap:

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
30 août 2016 à 18:22:58

Heum, oui, si ça convient mieux.

Rigide ou souple, quelle diff' ?

Message édité le 30 août 2016 à 18:23:10 par Jacking_
arestheonlygod
arestheonlygod
Niveau 10
30 août 2016 à 18:24:11

Le 30 août 2016 à 17:59:42 Jacking_ a écrit :
Bonjour,

J'envisage de changer entièrement de tour (en refilant celle que j'ai actuellement, pourtant très récente, à mon frère) puisque je compte déménager bientôt. J'ai pensé alors à m'orienter peut-être vers un WC custom par la même occasion mais j'ai quelques questions à poser,

-La procédure est assez simple pour le montage d'un WC ? Il faut être vigilant à quoi en particulier (à part pour ne pas faire tomber les petites goûtes sur les composants) ? :noel:

-Il faut faire gaffe à quoi en ce qui concerne la compatibilité de chaque pièce ? Vérifier quelle pièce pour voir si elle s'enfile tranquille dans une autre ?

-Les pièces à prendre pour le montage du WC ?

-Le boîtier adapté (bon j'envisage de prendre un Enthoo Luxe après) pour la compatibilité ?

-Les étapes respectives ?

Et je crois que c'est tout ! Je reviendrai vers vous par la suite pour le montage d'une nouvelle config. Merci d'avance pour vos réponses ! :o))

Même si tu ne le fais pas maintenant je te donne des conseils pour plus tard.

-C'est relativement simple, il faut juste bien savoir s'y prendre et bien se renseigner avant. Il faut surtout être vigilant à ne pas percer les radiateurs en visant, et bien vérifier l'étanchéité avec un leak test.

-Il faut faire attention à la comptabilité, de la CM (si tu prends quelque chose par exemple pour refroidir la CM), de la RAM (si tu veux refroidir la RAM) , de la CG (si tu veux refroidir le GPU) et du CPU. Il faut aussi faire attention à l'espace que tu auras dans ton futur boitier pour les rads. Voilà un site sympa si tu veux prendre des composants de chez EKWB et vérifier leurs compatibilités https://www.ekwb.com/configurator/

- Les pièces essentiels sont :
Tuyaux, WB CPU (WB GPU si tu veux refroidir ton GPU, WB RAM si tu veux refroidir ta RAM et WB pour CM si tu veux refroidir ta CM), embouts, radiateur , pompe et réservoir (+ le liquide)
Les trucs optionnels bien utiles sont : un embout en T pour vidanger, un rhéobus (pour gérer les ventilos ).

- De ce que j'ai lu, ce boitier me semble adapté à un watercooling :oui:

-D'abord tu installes les WB, les Rads et le réservoir, puis les embouts pour les tuyaux et à la fin tu remplies le réservoir avec le liquide.

EDIT : les tuyaux souples sont comme leurs nom l'indiquent, souple. Ils sont plus simples à installer et leurs embouts sont différents de ceux pour rigides. Je les trouves personnelement moins esthétique que les rigides.
Les tuyau rigides (ce que j'ai) sont souvent en acrylique ou en plastique solide ( de type PETG par exemple) et nécessite d'être travaillé à la chaleur si tu veux faire des courbes

Message édité le 30 août 2016 à 18:28:11 par arestheonlygod
[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
30 août 2016 à 18:24:58

Salut, c'est inutilement cher le WC, au prix d'un bon WC tu peux acheter une gtx 1070 :hap:

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
30 août 2016 à 18:25:19

Rigide plus beau mais bien plus galere a priori

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
30 août 2016 à 18:25:30

Le 30 août 2016 à 18:22:58 Jacking_ a écrit :
Heum, oui, si ça convient mieux.

Rigide ou souple, quelle diff' ?

Rigide = stylé mais plus dur

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
30 août 2016 à 18:27:41

Le 30 août 2016 à 18:24:58 [Xenio] a écrit :
Salut, c'est inutilement cher le WC, au prix d'un bon WC tu peux acheter une gtx 1070 :hap:

Je vais partir sur la 1080, d'où le "prendre le temps de rassembler le budget" :hap:

arestheonlygod
arestheonlygod
Niveau 10
30 août 2016 à 18:29:02

Par si dur que ça :oui:
Si un enfant de 13 ans peu le faire, je pense que n'importe qui peut y arriver sans problème.

Jacking_
Jacking_
Niveau 10
30 août 2016 à 18:32:22

Bon, mon bloc-notes a déjà pris cher. (:hap:)

Du coup s'il faut refroidir le GPU, il va donc falloir démonter les ventilos de base ou bien ?

Puis je vais partir sur les rigides, pour plus d'esthétisme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 18:33:27

Le 30 août 2016 à 18:32:22 Jacking_ a écrit :

Du coup s'il faut refroidir le GPU, il va donc falloir démonter les ventilos de base ou bien ?

Bah ouais tu va devoir virer le ventirad de la cg sinon comment tu poses le waterblock sur la CG :question:
:hap:

sakoumo93
sakoumo93
Niveau 10
30 août 2016 à 18:34:20

Oui tout demonter et ajouter 100 euros au budget pour le waterblock + un rad 240 pour le gpu donc 150-200 euros en plus de la boucle cpu

arestheonlygod
arestheonlygod
Niveau 10
30 août 2016 à 18:34:30

Le 30 août 2016 à 18:32:22 Jacking_ a écrit :

Oui, voilà un guide vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=xBexZQ32Tnc
Il faut juste être bien soigneux lorsque tu enlèves les ventilos.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment