Le 19 septembre 2016 à 12:34:46 [H]aswell a écrit :
Le 19 septembre 2016 à 12:09:11 patibulaire30 a écrit :
Le 19 septembre 2016 à 12:06:37 Porsche34 a écrit :
Il a utilisé des logiciels téléchargés sur Softonic.ce nid a merde ce site
Comme 90% des sites de téléchargement de softwares : 01net, Clubic, etc sont tous de véritables merdes.
Bof. ça fait 5 ans que je télécharge des logiciels sur 01net et clubic, j'ai jamais eu aucun problème.
Le 19 septembre 2016 à 12:58:18 CeBanInjuste a écrit :
Le 19 septembre 2016 à 12:34:46 [H]aswell a écrit :
Le 19 septembre 2016 à 12:09:11 patibulaire30 a écrit :
Le 19 septembre 2016 à 12:06:37 Porsche34 a écrit :
Il a utilisé des logiciels téléchargés sur Softonic.ce nid a merde ce site
Comme 90% des sites de téléchargement de softwares : 01net, Clubic, etc sont tous de véritables merdes.
Bof. ça fait 5 ans que je télécharge des logiciels sur 01net et clubic, j'ai jamais eu aucun problème.
Faut qd même le vouloir pour avoir un virus pareil
Nan mais la c est un gars qui lui a dit de telecharger tel logiciel a tzl endroit c est pas possible autrement
Bah en fait je crois que dans la plupart des cas on choppe cette merde à cause d'un mail.
Le 19 septembre 2016 à 13:15:54 Lielandri a écrit :
Les rasonware son souvent par fishing de mail et c'est très facile à mètre en place si la personne à piraté son adresse mail.le hacker se fait passer pour un membre de sa famille et place un fichier joint avec un intitulé genre hier barbecues avec ton père regarde la vidéo ,le mec clique et il est foutu . Le rasonware ta 2 solutions ou tu paye ou tu formate. Ou alors tu fait une sauvegarde tous les soir si t'es une entreprise.
T'es sérieux?
PAYER ? ![]()
Tu sais qu'il y a 99,9999999999% de chances qu'ils te rendent jamais tes dossiers après avoir payé n'est ce pas ?
Non il y a que la solution du formatage pour un particulier.
Le 19 septembre 2016 à 13:17:36 CeBanInjuste a écrit :
Les rasonware son souvent par fishing de mail et c'est très facile à mètre en place si la personne à piraté son adresse mail.le hacker se fait passer pour un membre de sa famille et place un fichier joint avec un intitulé genre hier barbecues avec ton père regarde la vidéo ,le mec clique et il est foutu . Le rasonware ta 2 solutions ou tu paye ou tu formate. Ou alors tu fait une sauvegarde tous les soir si t'es une entreprise.T'es sérieux?
![]()
PAYER ?
Tu sais qu'il y a 99,9999999999% de chances qu'ils te rendent jamais tes dossiers après avoir payé n'est ce pas ?
non , le mec a tous a gagner que tu paye puisque c'est son commerce et justement ta même 100% de chance qui te rende tous , donc dit pas n'importe-quoi.
Et oublie d'essayer de décrypter les donnée c'est impossible puisque le virus crypte en 256bits
Mais ta raison sur un point, pour les particulier si ta rien de vraiment important le formatage est ta seul solution .
Le 19 septembre 2016 à 13:38:25 Lielandri a écrit :
Les rasonware son souvent par fishing de mail et c'est très facile à mètre en place si la personne à piraté son adresse mail.le hacker se fait passer pour un membre de sa famille et place un fichier joint avec un intitulé genre hier barbecues avec ton père regarde la vidéo ,le mec clique et il est foutu . Le rasonware ta 2 solutions ou tu paye ou tu formate. Ou alors tu fait une sauvegarde tous les soir si t'es une entreprise.T'es sérieux?
![]()
PAYER ?
non , le mec a tous a gagner que tu paye puisque c'est son commerce et justement ta même 100% de chance qui te rende tous , donc dit pas n'importe-quoi.
Et oublie d'essayer de décrypter les donnée c'est impossible puisque le virus crypte en 256bits
Mais ta raison sur un point, pour les particulier si ta rien de vraiment important le formatage est ta seul solution .
Le 19 septembre 2016 à 13:41:23 CeBanInjuste a écrit :
Le 19 septembre 2016 à 13:38:25 Lielandri a écrit :
![]()
PAYER ?
je voie surtout que tu y connait rien , les rasonware pour les particulier son souvent de 0.5a 1 bitcoin (300 a 600e , et vue l'augmentation de près de 260% en france de rasonware ,sache que ta près plus de la moitié qui sont prêt a payer pour recup leurs donnés ou leurs photos , le rasonware s'attaque même en android sur les portables.
Et dans tous les nombreuse plaintes, le hackeur redonne les données après le versement de la somme.
Renseigne toi et tu verra que j'ai raison, dans le virus il y'a la clef de décryptage au moment ou tu paye, la clef de décryptage se fout en fonction et te rend les fichiers c'est automatique.
Dans tous les cas ta 72h pour payer et le poste de auteur remonte au 1septembre ,donc la question n'ai même plus a se posé.
Ouais, il te les redonnes avec dans l'un de tes fichiers un cadeau.. pour que quelque mois rebelote.. mais là encore, tu va dire, non c'est pas vrai, parce que finalement, t'es juste louche et que tu donne l'impression que toi même de faire ça.
Je ddb tes propos, c'est comme dire.. "Ouais bon, une prise d'otage, donnons-lui de l'argent, il nous rends les otages et basta.."
Et derrière ça, tes putain de louche.
PS: s'y aurait eu une quelconque clé.. cela aurait était décrypté depuis longtemps par d'autre personne.
Le 19 septembre 2016 à 14:14:12 145793 a écrit :
Ouais, il te les redonnes avec dans l'un de tes fichiers un cadeau.. pour que quelque mois rebelote.. mais là encore, tu va dire, non c'est pas vrai, parce que finalement, t'es juste louche et que tu donne l'impression que toi même de faire ça.Je ddb tes propos, c'est comme dire.. "Ouais bon, une prise d'otage, donnons-lui de l'argent, il nous rends les otages et basta.."
Ah quand même je suis pas la seule personne censée ici ![]()
Au passage, vous savez si Malwarebytes (la version payante et donc protection en temps réel) est capable de neutraliser les malwares/ransomware cerber ?
Ou alors ça passe même au travers de ce logiciel ?
Le 19 septembre 2016 à 14:21:30 Snake_128 a écrit :
Au passage, vous savez si Malwarebytes (la version payante et donc protection en temps réel) est capable de neutraliser les malwares/ransomware cerber ?Ou alors ça passe même au travers de ce logiciel ?
Dans mes derniers souvenirs je crois que rien ne peut empêcher un ransomware de passer puisque ça passe par un truc que tu download de ton plein gré sans t'en rendre compte.
Après je suis pas sûr du tout.
Le 19 septembre 2016 à 14:14:12 145793 a écrit :
Ouais, il te les redonnes avec dans l'un de tes fichiers un cadeau.. pour que quelque mois rebelote.. mais là encore, tu va dire, non c'est pas vrai, parce que finalement, t'es juste louche et que tu donne l'impression que toi même de faire ça.Je ddb tes propos, c'est comme dire.. "Ouais bon, une prise d'otage, donnons-lui de l'argent, il nous rends les otages et basta.."
PS: s'y aurait eu une quelconque clé.. cela aurait était décrypté depuis longtemps par d'autre personne.
Rien de louche , j'ai juste travailler un petit moment en cybercrime pendant 2 ans et que je connait le fonctionnement.
et tu peut pas décrypté une clef en 256bits c'est impossible (enfin si ,mais faut un supercomputer a porté de main et des années devant toi)
Et j'ai plusieurs personnes souvent d'un certain age (40/70ans)qui venaient porté plainte a cause de rasonware, la phrase type c'est qu'ont pouvais rien faire au final.
Beaucoup revenez en nous disant qui avait payé pour recup leurs fichiers avec leur photos de leur petit enfant ou de leur fille enceinte qu'ils ne voulais pas perdre et du coup supprimer la plainte.
Et faut savoir aussi que la banque rembourse intégralité d'une cyber-attaque, vous porté plainte, vous appelez votre banque qui fera jouer son assurance et vous rendra intégralité de la somme
Putain j'espère que ça m'arrivera jamais ce genre de truc, c'est juste horrible quand même ![]()
C'est passé à travers ton anti-virus ou t'en avait pas installé ? ![]()
Si ca passe outre un anti malware un virus c est une promenade de santé ![]()
Non mais rêver pas les mecs, aucun logiciel ne peut stopper ce genre de truc. Une fois que c'est lancé c'est foutu.
Des génies quand même ![]()
Le 19 septembre 2016 à 19:15:20 JesseWhiteMan a écrit :
Des génies quand même
Génies ?
....
Le 19 septembre 2016 à 19:20:09 CeBanInjuste a écrit :
Le 19 septembre 2016 à 19:15:20 JesseWhiteMan a écrit :
Des génies quand mêmeGénies ?
....
Oui on peut être un génie et faire des choses atroces.
J'espère que tu vas t'en remettre.