CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grésillement "électrique" alim BeQuiet!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 16:08:21

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit grésillement dans mon alim BeQuiet! Dark Power Pro 11 750w du style grésillement électrique ca s'entend quand je m'approche un peu de l'alimentation (elle est neuve) je voulais savoir si c'était normal ? :)

Merci !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 16:14:54

Ça fait presque 10 jours que je l'ai mais j'ai jamais pu vraiment l.essayer donc je me tâte à la renvoyer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 16:15:46

Désolé triple posté, c'est possible que ce soit du coil whine ?

mefrenchmepro6
mefrenchmepro6
Niveau 4
31 août 2016 à 16:16:43

C'est completement du coil whine/
Probleme de bobine.
Renvoi ton alim, a la longue, ce genre de bruits, ca rend fou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 16:17:23

C'est exactement ça, ça me rend fou, je suis musicien et maniaque du bruit, les bruits d'air des ventilo ne me dérange pas mais alors les grésillements je peux pas...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 16:20:52

J'hésite à changer pour un Corsair HX750i ...

GIaz
GIaz
Niveau 13
31 août 2016 à 16:21:48

Changer pour une corsair. :rire:
Prends une evga supernova.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 16:22:53

C'est ce que je me demandais les EVGA sont super bien notées et je l'avais regardé ce modèle en particulier qui avait l'air top

GIaz
GIaz
Niveau 13
31 août 2016 à 16:26:27

Et c'est quoi ta config ? Si t'es pas en sli/cross t'as sûrement pas besoin de 750w.

jahtige
jahtige
Niveau 23
31 août 2016 à 16:28:35

Ce que je comprend pas avec le Coil WHine c'est que c'est désagréable mais en soit ce n'est absolument pas dangereux ni pour la piece ni pour la machine c'est ca ? Ce n'est qu'une question de "confort ? " juste pour etre sur de bien saisir ce que c'est

LiaraTsoniBae
LiaraTsoniBae
Niveau 9
31 août 2016 à 16:41:44

Le 31 août 2016 à 16:28:35 JahTige a écrit :
Ce que je comprend pas avec le Coil WHine c'est que c'est désagréable mais en soit ce n'est absolument pas dangereux ni pour la piece ni pour la machine c'est ca ? Ce n'est qu'une question de "confort ? " juste pour etre sur de bien saisir ce que c'est

http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/27570-dans-le-cambouis-le-coil-whine.html :ok:

"Pour faire court, il s'agit d'un principe de résonance mécanique produite dans une bobine à la fréquence du courant qui la traverse."
"Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que cela se produit tout le temps. La plupart du temps on ne les entend pas, car leur fréquence est au-delà de la bande passante des fréquences perceptibles par l'oreille humaine. Mais quand on parvient à les entendre, c'est parce que leur vibration se produit dans la plage de fréquences de notre acuité auditive."
Donc non c'est pas nocif puisqu'il y en a tout le temps, c'est juste que "normalement", on ne devrait pas en entendre :)

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
31 août 2016 à 16:44:39

Le 31 août 2016 à 16:21:48 GIaz a écrit :
Changer pour une corsair. :rire:
Prends une evga supernova.

Faut pas confondre avec les Corsair d'entrée de gamme !
Corsair HXi c'est juste ce qui se fait de mieux actuellement :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 16:47:16

Effectivement je suis maniaque des sifflements et grésillements, le souffle du pc ne me dérange pas mais les grésillements oui.
Je suis en SLI de GTX970 donc j'ai besoin de 750W car je compte pas changer tout de suite.

Je vais peut-être partir soit sur la Corsair soit sur la EVGA qui est très très bien noté

jahtige
jahtige
Niveau 23
31 août 2016 à 16:55:19

Le 31 août 2016 à 16:41:44 LiaraTsoniBae a écrit :

Le 31 août 2016 à 16:28:35 JahTige a écrit :

http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/27570-dans-le-cambouis-le-coil-whine.html :ok:

"Pour faire court, il s'agit d'un principe de résonance mécanique produite dans une bobine à la fréquence du courant qui la traverse."
"Mais ce qu'il faut bien comprendre, c'est que cela se produit tout le temps. La plupart du temps on ne les entend pas, car leur fréquence est au-delà de la bande passante des fréquences perceptibles par l'oreille humaine. Mais quand on parvient à les entendre, c'est parce que leur vibration se produit dans la plage de fréquences de notre acuité auditive."
Donc non c'est pas nocif puisqu'il y en a tout le temps, c'est juste que "normalement", on ne devrait pas en entendre :)

Merci pour le petit cours. Je comprend mieu maintenant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 17:10:13

Merci également, je vais voir si ça se calme avec le temps car démonter tout mon pc m'embête et l'alim est de très bonne facture

DubBerzerka
DubBerzerka
Niveau 7
31 août 2016 à 17:15:35

Tu peux la renvoyer pour te la faire remplacer même si c'est pas dangereux pour l'alim en elle-même, si tu veux changer de marque je te conseille Seasonic ou Evga :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 18:54:50

Problème résolu ça ne venait pas de l'alimentation mais de la carte mère et du processeur, j'ai sorti l'alim hors du boitier = aucun bruit + idem pour les CG il y a juste le proc et le ventirad + cm et ventilo boitier et c'est au niveau du prix que ça fait un petit bruit aigu de temps en temps :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment