Bonsoir,
Je viens de me monter un nouveau PC, et ai comme moniteur un Série 9 (55KS9000 je crois) de Samsung.
J'entends mes amis adeptes de belles images baver constamment sur le HDR, la XBox One S se vante d'être compatible, mais n'en ayant pas sous la main, je me demandais comment on pouvait mettre à l'épreuve la lecture d'images HDR sur son ordinateur directement. Quelqu'un a une idée du process, svp?
Merci d'avance pour toute réponse. ![]()
Tu prends du contenu HDR tout simplement.
En photographie tu en trouves des pelles.
Pour la vidéo je ne sais pas mais ça doit forcément exister vu que je sais que Dolby cherche à foutre la merde avec son standard propriétaire.
Ha, des photos HDR classiques feraient donc l'affaire ? Je pensais que c'était deux types d'HDR totalement différents. Fort bien, fort bien, merci cher ami. ![]()
Non , ça ne fera pas l'affaire vu que les photos HDR sont directement traitée pour apparaître agréable sur un écran standard...
Pas de réel contenu HDR pour l'instant , malheureusement...
Le 30 août 2016 à 01:17:06 RoiPourpre a écrit :
Non , ça ne fera pas l'affaire vu que les photos HDR sont directement traitée pour apparaître agréable sur un écran standard...Pas de réel contenu HDR pour l'instant , malheureusement...
Arma 3 est pas compatible HDR ?
Non , ça ne fera pas l'affaire vu que les photos HDR sont directement traitée pour apparaître agréable sur un écran standard...
Pas de photo HDR justement, mais des RAW
Le 30 août 2016 à 01:23:17 Sebgou1996 a écrit :
Non , ça ne fera pas l'affaire vu que les photos HDR sont directement traitée pour apparaître agréable sur un écran standard...Pas de réel contenu HDR pour l'instant , malheureusement...
Arma 3 est pas compatible HDR ?
Du faux HDR , faut pas comparer le HDR qu'on connait aujourd'hui et le vrai HDR qui arrive avec la 4K...
Pour du bon HDR faut un écran 10 bits minimum et avec un pic lumineux super élevé , ce qu'aucun écran LCD PC n'est capable d'afficher... ![]()
Les écrans HDR 4K devraient arriver sur PC d'ici fin 2017 normalement , pour l'instant ce n'est disponible que sur les TV's 4K milieux de gamme/HDG , les bas de gammes ont certains un mode HDR minable qui ne vaut rien ![]()
Sinon Youtube devrait proposer le support des vidéo's HDR en cette fin d'année ou début 2017 normalement. Hâte pour tester les limites de ma télé car pour l'instant je n'ai que des petites démo très courte et pas terrible , j'aimerais surtout voir des trailers de films en HDR perso ![]()
Ha très bien, c'est bien ce que je pensais concernant les photos ! Je m'étais fait à l'idée que le HDR en photo était effectivement un traitement en amont, et que le "HDR" des moniteurs 4K était généré en temps réel.
En fait on peut trouver de la vidéo HDR. Suffit de télécharger cela et le mettre sur une clé USB, et le faire lire par la télé. ![]()
Je testerai cela dès que j'en aurai le temps, histoire de voir si ça vaut vraiment son pesant d'or.
https://www.google.fr/search?q=youtube+video+4k&oq=youtube+video+4k&aqs=chrome..69i57j0l3.9095j0j4&client=tablet-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8 ?
Le 30 août 2016 à 08:05:34 Sinju_khai a écrit :
https://www.google.fr/search?q=youtube+video+4k&oq=youtube+video+4k&aqs=chrome..69i57j0l3.9095j0j4&client=tablet-android-samsung&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8 ?
Non du tout, c'est pas en HDR, juste en 4K. ^^
De toute façon ta TV est en 10 bits ... c'est de la pseudo HDR.
Certes tu verras une petite différence avec du 8 bits ... mais c'est incomparable avec du 16 bits. Et à part les OLED haut de gamme, pour l'instant y'a pas de vraie HDR.
(Ça me fait penser au foutage de gueule HD Ready et Full-HD à l'époque du lancement des TV HD cette histoire de HDR)
En ce qui concerne le test que tu veux effectuer, regardes les caractéristiques de ton téléphone. Si il faut il est à même de prendre des photos en HDR (c'est implémenter sur les smartphones Android moyen et haut de gamme depuis 2013 le HDR).
Il y a des videos HDR en 4K qui traine sur le net et qui servent de démo pour les télé samsung ou LG, pour avoir testé par curiosité ça ne donne rien avec un écran normal a part des artefact comme si l'encodage était mauvais.
Salut,
Un moniteur "HDR" c'est juste un moniteur vérifiant certains critères de qualité d'image, c'est pas une technologie à part entière nécessitant du contenu spécifique.
Le 30 août 2016 à 09:06:04 Sinju_khai a écrit :
De toute façon ta TV est en 10 bits ... c'est de la pseudo HDR.
Certes tu verras une petite différence avec du 8 bits ... mais c'est incomparable avec du 16 bits. Et à part les OLED haut de gamme, pour l'instant y'a pas de vraie HDR.
(Ça me fait penser au foutage de gueule HD Ready et Full-HD à l'époque du lancement des TV HD cette histoire de HDR)En ce qui concerne le test que tu veux effectuer, regardes les caractéristiques de ton téléphone. Si il faut il est à même de prendre des photos en HDR (c'est implémenter sur les smartphones Android moyen et haut de gamme depuis 2013 le HDR).
Il était hors de question que je parte sur de l'OLED, comme c'est mon moniteur principal. J'ai vraiment trop peur du Burn-In, et calibré correctement, le KS9000 est parfait pour l'édition vidéo, en plus d'avoir un temps de réponse plus que raisonnable pour le JV, contrairement aux LG.
Peut-être à la prochaine gen d'OLED, si les défauts, et il y en a, sont corrigés! ![]()
J'étais juste curieux de savoir pourquoi tout le monde bave sur le HDR, perso, ça m'envoie pas du rêve.
J'étais juste curieux de savoir pourquoi tout le monde bave sur le HDR, perso, ça m'envoie pas du rêve.
Comme je dis c'est juste une "certification" de qualité d'image, donc certes c'est pas révolutionnaire mais avoir un écran labellé HDR t'assureras d'avoir une bonne image quoi.
Le 30 août 2016 à 11:18:42 [Xenio] a écrit :
Comme je dis c'est juste une "certification" de qualité d'image, donc certes c'est pas révolutionnaire mais avoir un écran labellé HDR t'assureras d'avoir une bonne image quoi.
D'accord, je vois, merci de tes précisions ! ![]()
Le 30 août 2016 à 10:53:49 Emulord a écrit :
Il était hors de question que je parte sur de l'OLED, comme c'est mon moniteur principal. J'ai vraiment trop peur du Burn-In, et calibré correctement, le KS9000 est parfait pour l'édition vidéo, en plus d'avoir un temps de réponse plus que raisonnable pour le JV, contrairement aux LG.
Peut-être à la prochaine gen d'OLED, si les défauts, et il y en a, sont corrigés!
Ça va quand même, le meilleur OLED descend à 35ms d'inputlag (mode PC), sans compter la réactivité (rémanence) propre aux OLED (et Plasma) à 0,1ms.
Ça commence à devenir intéressent.
Le 30 août 2016 à 12:17:07 ThomasPolska a écrit :
Le 30 août 2016 à 10:53:49 Emulord a écrit :
Peut-être à la prochaine gen d'OLED, si les défauts, et il y en a, sont corrigés!
J'étais juste curieux de savoir pourquoi tout le monde bave sur le HDR, perso, ça m'envoie pas du rêve.Ça va quand même, le meilleur OLED descend à 35ms d'inputlag (mode PC), sans compter la réactivité (rémanence) propre aux OLED (et Plasma) à 0,1ms.
Ça commence à devenir intéressent.
C'est clair ! Mais le KS9000 tape à 18, deux fois moins. C'est loin d'être négligeable en jeu, voir même en bureautique ou édition, où tu commences à ressentir le mini-décalage entre le déplacement de la souris, et sa répercussion effective sur l'écran. Tu pers aussi un chouïa en précision dans les mouvements rapides.