CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tout installer sur un SSD, risque d'usure ?

truc_de_fou
truc_de_fou
Niveau 7
27 août 2016 à 22:35:31

voilà j'ai un SSD 250 Go et un HDD de 2 To mais ce dernier m'a lacher, vu que j'ai pas grand chose à stocker je compte me contenter de mon petit SSD pour l'instant, pour tout installer genre mes jeux es ce que ça va l'user à long terme ?

kille12
kille12
Niveau 50
27 août 2016 à 22:36:03

Non

Sayena
Sayena
Niveau 10
27 août 2016 à 22:36:54

En fait ce qui l'use c'est si tu ajoutes des photos, tu les supprimes, tu ajoutes des fichiers, tu les supprime, tu ajoutes des documents, tu les supprimes, à répétition.

Le jeu, en soit, à part quand tu fais une mise à jour, tu as juste à l'installer et après tu te contentes de faire de la lecture.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2016 à 22:38:12

Ce qui peut user un SSD, c'est installer et désinstaller à outrance, seulement installer des programmes et les lires ne va pas l'user tout comme enregistrer quelques dossier dessus.

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
27 août 2016 à 22:44:34

Même avec un 250Go le plus pourrit qui soit t'a au moins 150To de durée de vie d'écriture, donc à moins d'écrire 50Go par jours tu l'aura changé par besoin de place dans le boitier avant d'arriver à son maximum d'écriture.

Si tu pars sur un en puce MLC j'en parle même pas, c'est au moins 5 fois plus de durée de vie.

truc_de_fou
truc_de_fou
Niveau 7
27 août 2016 à 22:48:47

C'est un Corsair MX200 donc MLC je crois

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
27 août 2016 à 22:49:51

Exact, donc ne t'inquiète pas pour ca, tu peux faire ce que tu veux avec tu l'aura changé bien avant de voir un quelconque signe d'usure.

truc_de_fou
truc_de_fou
Niveau 7
27 août 2016 à 22:56:28

Ok et sinon concernant mon histoire de mon HDD qui à lacher, il faisait des bruit chelou depuis un certain à temps et il a finis par freezer complètement le PC, du coup je l'ai viré et j'ai lancé seulement avec le SSD (Windows etant installé dessus évidemment) sauf qu'il voulais pas démarrer dessus il me demander d'insérer un boot media, j'ai pourtant changer la priorité dans le BIOS par rapport au lecteur DVD mais ça changeais que dalle par contre quand j'ai remis le HDD défectueux windows se lancait (mais ça freezais au logo) alors que c'était juste un disque dur de stockage, vous avez une explication à cette abberation ? Il aurait du démarrer direct sans problème sans le HDD normalement, heureusement que j'ai pu formater et réinstaller mon windows 8.1 officiel...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2016 à 23:09:51

Non. Les SSD sont devenus fiable désormais faut juste éviter de trop installer/désinstaller à outrance.

LiaraTsoniBae
LiaraTsoniBae
Niveau 9
27 août 2016 à 23:17:42

Et l'usure (la durée de vie) varie pas mal selon la technologies de stockage dans les cellules du SSD utilisée aussi.
SLC > MLC > TLC :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment