Hello le forum.
Je compte me prendre une config le mois prochain mais je souhaite avoir des conseils ou retour d'expérience vis à vis de certains composant.
La config de base : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9LmpiVA27zbH4Yv4QHuIolKjufEwTx8rTXU8SBlKYww%3D
Proco : Je pars sur le 6700k (je fais de l'encodage et du jeux) | Niveau prix, je ne mettrai pas plus d'argent pour le proco
Carte Mère : Je pars sur du MSI, après niveau Chipset et marque, est-ce vraiment le mieux ? | Niveau prix, je peux monter à 150€ pour la carte mère mais je suis pas un hardcore du SLI, Watercooling, donc est-ce vraiment intéressant d'investir plus ?
Ram : Du 4x4 DDR4, 2400Mhz, CAS 16 | Niveau prix, je peux monter à 100-110€, là encore est-ce vraiment intéressant le quad chanel niveau performance ? Je partais à la base sur une seul barrette de 16Go, pour laisser 3 slots libre en cas de maj future. Et sur les Mhz et le CAS, est-ce que cela à vraiment une différence notoire sur les performances ?
Le ventirad : Apparemment une valeur sûr | Niveau prix, je peux monter à 40-50€, est-ce vraiment utile d'investir plus que celui-ci ?
Dernier point niveau GPU, je compte me prendre plus tard une 1070, j'aurai aimé avoir des avis sur les différentes marques (genre Zotac, etc..) car je pense partir sur du MSI ou ASUS.
Je peux monter à 750€ max si y'a des amélioration a faire.
Merci pour vos futures réponses.
Ah, et au niveau de l'alim, j'ai une 450W, est-ce que cela suffit pour une config de base (sans SLI et cie), au vaux mieux voir un peu plus haut ?
Donc 750€ pour CPU CM RAM et Ventirad ?
Ram vaut mieux faire du dual slot, a 95€ tu as de la 3200mhz, mais qui te sera inutile si tu ne veux pas overclock, donc autant prendre moins cher. Pareil le i7 K, même si un peu plus puissant te sera pas vraiment utile.
Ventirad c'est <=35€ ou >=75€ pour ma part, entre ça n'a pas grand intérêt, si pas d'overclock, un pure rock suffira.
Sinon pour le GPU, MSI et Asus n'ont aucun interet particulier, tu as la KFA² a 430€ dans le moment, rapport Q/P imbattable.
Le 27 août 2016 à 17:15:40 Firesoul64 a écrit :
Ah, et au niveau de l'alim, j'ai une 450W, est-ce que cela suffit pour une config de base (sans SLI et cie), au vaux mieux voir un peu plus haut ?
ça passera, même si ça dépend du rendement et que c'est limite limite pour de l'overclock
Le 27 août 2016 à 17:16:36 xColinx a écrit :
Ah, et au niveau de l'alim, j'ai une 450W, est-ce que cela suffit pour une config de base (sans SLI et cie), au vaux mieux voir un peu plus haut ?ça passera, même si ça dépend du rendement et que c'est limite limite pour de l'overclock
Ok, je note, mais je ne pense pas partir sur de l'overclocking.
Le 27 août 2016 à 17:22:38 Firesoul64 a écrit :
Ah, et au niveau de l'alim, j'ai une 450W, est-ce que cela suffit pour une config de base (sans SLI et cie), au vaux mieux voir un peu plus haut ?ça passera, même si ça dépend du rendement et que c'est limite limite pour de l'overclock
Tu m'as pas répondu sur le message d'au dessus ^^
Le 27 août 2016 à 17:24:39 xColinx a écrit :
Le 27 août 2016 à 17:22:38 Firesoul64 a écrit :
Tu m'as pas répondu sur le message d'au dessus ^^
Ah oui désolé, j'ai loupé ton premier post.
Alors :
Donc 750€ pour CPU CM RAM et Ventirad : Oui
Ram vaut mieux faire du dual slot, a 95€ tu as de la 3200mhz, mais qui te sera inutile si tu ne veux pas overclock, donc autant prendre moins cher. Pareil le i7 K, même si un peu plus puissant te sera pas vraiment utile : Ok c'est noté, du 2x8 à 3200Mhz donc, et le 6700k
Ventirad c'est <=35€ ou >=75€ pour ma part, entre ça n'a pas grand intérêt, si pas d'overclock, un pure rock suffira : Ok, qu'entends-tu par "pur rock" ?
Sinon pour le GPU, MSI et Asus n'ont aucun interet particulier, tu as la KFA² a 430€ dans le moment, rapport Q/P imbattable : Ok, juste une veille habitude d'achat ASUS/MSI qui date :p
Merci
Pure rock c'est une référence de chez Bequiet.
Sinon parce que c'est jamais dis explicitement pour que t'achètes, sur du skylake, ta ram montera pas a plus de 2133Mhz si tu veux pas overclock. Pareil, le 6700K te servira pas forcément si tu veux pas overclock.
Donc il faudrait que je sache sur quoi partir, de quoi overclock si besoin dans un futur plus ou moins proche ou vraiment le meilleur prix pour quelque chose très limité d'un PDV overclocking ?
Ok, à la base, je recherche des performance pour l'encodage (je suis sur un i3 qui encode un film en x265 à 2.5FPS, et au niveau des derniers test, j'ai vu que le 6700K atteignait les 7-8FPS soit un gain de temps considérable).
Pour les jeux, je m'en fiche un peu d'avoir du ultra en 60FPS, je peux faire des concession sur les graphisme (je tourne sur une vieille HD 7700 donc bon).
Après, niveau overclock, sur quelles parties est-ce intéressant ?
Pour gagner des FPS sur les jeux ? Booster de manière générale le PC ?
Ensuite niveau entretien, est-ce que ça craint pour la durée des composants (étant donné que je ne pars pas sur du Watercooling, un ventirad suffirait ?), et au niveau de la conso électrique (forte hausse ou non, car je laisse souvent mon ordi tourner la nuit pour encodage)
Je ne dis pas non à l'overclocking, mais à l'époque où j'ai commencé à monter des ordi, c'était plus réservé aux hardcore qui savaient ce qu'ils faisaient.
Je me suis juste trompé sur le GPU, j'ai revérifié et c'est une 1060 en 6Go et non une 1070.
Le 27 août 2016 à 17:13:27 Firesoul64 a écrit :
Hello le forum.Je compte me prendre une config le mois prochain mais je souhaite avoir des conseils ou retour d'expérience vis à vis de certains composant.
La config de base : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9LmpiVA27zbH4Yv4QHuIolKjufEwTx8rTXU8SBlKYww%3D
Proco : Je pars sur le 6700k (je fais de l'encodage et du jeux) | Niveau prix, je ne mettrai pas plus d'argent pour le proco
Carte Mère : Je pars sur du MSI, après niveau Chipset et marque, est-ce vraiment le mieux ? | Niveau prix, je peux monter à 150€ pour la carte mère mais je suis pas un hardcore du SLI, Watercooling, donc est-ce vraiment intéressant d'investir plus ?
Ram : Du 4x4 DDR4, 2400Mhz, CAS 16 | Niveau prix, je peux monter à 100-110€, là encore est-ce vraiment intéressant le quad chanel niveau performance ? Je partais à la base sur une seul barrette de 16Go, pour laisser 3 slots libre en cas de maj future. Et sur les Mhz et le CAS, est-ce que cela à vraiment une différence notoire sur les performances ?
Le ventirad : Apparemment une valeur sûr | Niveau prix, je peux monter à 40-50€, est-ce vraiment utile d'investir plus que celui-ci ?
Dernier point niveau GPU, je compte me prendre plus tard une 1070, j'aurai aimé avoir des avis sur les différentes marques (genre Zotac, etc..) car je pense partir sur du MSI ou ASUS.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=L8aoJaB8DBzrfBHcnAwGHPC4jb6bATilbnpGDSaesvQ%3D
+
http://www.mindfactory.de/product_info.php/6144MB-Palit-GeForce-GTX-1060-Super-Jetstream-Aktiv-PCIe-3-0-x16--Retail_1113503.html
![]()
Si tu OC , je peux changer la CM
Le 27 août 2016 à 17:45:58 Firesoul64 a écrit :
Ok, à la base, je recherche des performance pour l'encodage (je suis sur un i3 qui encode un film en x265 à 2.5FPS, et au niveau des derniers test, j'ai vu que le 6700K atteignait les 7-8FPS soit un gain de temps considérable).Pour les jeux, je m'en fiche un peu d'avoir du ultra en 60FPS, je peux faire des concession sur les graphisme (je tourne sur une vieille HD 7700 donc bon).
Après, niveau overclock, sur quelles parties est-ce intéressant ?
Pour gagner des FPS sur les jeux ? Booster de manière générale le PC ?
Ensuite niveau entretien, est-ce que ça craint pour la durée des composants (étant donné que je ne pars pas sur du Watercooling, un ventirad suffirait ?), et au niveau de la conso électrique (forte hausse ou non, car je laisse souvent mon ordi tourner la nuit pour encodage)Je ne dis pas non à l'overclocking, mais à l'époque où j'ai commencé à monter des ordi, c'était plus réservé aux hardcore qui savaient ce qu'ils faisaient.
Je me suis juste trompé sur le GPU, j'ai revérifié et c'est une 1060 en 6Go et non une 1070.
C'est plus du tout réservé aux "hardcore" comme tu dis, dans ton cas un OC Cpu serait plutôt intéressant.
Par contre ça te fait prendre un 6700K, un meilleur ventirad et ça te fait changer d'alim.
A toi de faire un choix ^^
Le 27 août 2016 à 17:46:55 rayanus2010 a écrit :
Le 27 août 2016 à 17:13:27 Firesoul64 a écrit :
Hello le forum.Je compte me prendre une config le mois prochain mais je souhaite avoir des conseils ou retour d'expérience vis à vis de certains composant.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=L8aoJaB8DBzrfBHcnAwGHPC4jb6bATilbnpGDSaesvQ%3D
+
http://www.mindfactory.de/product_info.php/8192MB-Palit-GeForce-GTX-1070-Super-Jetstream-Aktiv-PCIe-3-0-x16--Retail_1094584.html
J'aurais pas fait mieux sauf ventirad, prends un dual tower pour ce prix ( Tu as un thermalright a 75€ qui est parfait, IB-E Extreme )
Ok merci vous deux, donc disons cette config https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=L8aoJaB8DBzrfBHcnAwGHPC4jb6bATilbnpGDSaesvQ%3D
Si je prends une alim 550W et avec ce ventirad, est-ce suffisant pour faire de l'overclocking sans créer une fusion nucléaire dans le PC ?
Niveau ram, grosse différence entre le 3000 et 3200 ou osef ?
Le 27 août 2016 à 17:54:20 Firesoul64 a écrit :
Ok merci vous deux, donc disons cette config https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=L8aoJaB8DBzrfBHcnAwGHPC4jb6bATilbnpGDSaesvQ%3DSi je prends une alim 550W et avec ce ventirad, est-ce suffisant pour faire de l'overclocking sans créer une fusion nucléaire dans le PC ?
Niveau ram, grosse différence entre le 3000 et 3200 ou osef ?
Si t'es pas un grand fan d'oc, osef. la différence sera pas du tout énorme.
Par contre pour de vrai, pour le prix prends un Silverarrow IB-E extreme, c'est mieux.
550W avec un mono GPU et un OC sur le CPU c'est limite mais ça devrait aller, évite d'en prendre une mauvaise c'est tout
Ok merci, au niveau du Silverarrow, pas de problème de place dans une grande tour, et sur une ATX (genre ça bloque des slots de ram).
Une bonne marque d'alim a conseiller ? J'avais du Bequiet et du Cooler Master en 450
Le 27 août 2016 à 18:05:27 Firesoul64 a écrit :
Ok merci, au niveau du Silverarrow, pas de problème de place dans une grande tour, et sur une ATX (genre ça bloque des slots de ram).Une bonne marque d'alim a conseiller ? J'avais du Bequiet et du Cooler Master en 450
Je sais pas trop si ça passe, il faut voir avec ton boitier, au niveau de la ram ça bloquera pas par contre sinon ça passe pas dans le configo.
Pour l'alim : Fortron, Seasonic/EVGA/Cyonoc et Bequiet. Evite corsair surtout sur les petits modèles.
Ok, je te remercie.
bonjours, j'aurai besoin de conseil et d'avis pour me créer un config pc qui tourne bien;
j'ai un budget d'environ 800 euro plus au moins ne me dérangerait pas .
je voudrai pouvoir faire tourner des jeux comme league of legend et pouvoir l'utiliser pour faire tourner un double écran;
Je voudrai une config qui ne chauffe pas trop en évitant le water coulique car je ne sais pas trop comme sa marche si on pouvais m'expliquer merci d'avance si aussi quelque personne se connaissant dans le codage pouvait me renseigner ou me conseil des choses pour comprendre comment sa marche et débuter dans se domaine merci merci beaucoup d'avance