Salut ! Je demande un petit avis sur la config que j'ai faite merci d'avance !
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yHf2SdXMySRbMRGd%2FeaN6lVvqnUDJYtPYOzjbwZsB%2Fc%3D
Le 26 août 2016 à 21:20:29 Old_Republic a écrit :
Salut ! Je demande un petit avis sur la config que j'ai faite merci d'avance !https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yHf2SdXMySRbMRGd%2FeaN6lVvqnUDJYtPYOzjbwZsB%2Fc%3D
ça ma l'air correct, pour la carte j'aurai pris nvidia, étant donné que sa consomme moins et ça chauffe moins aussi mais ça, c'est toi qui voit ![]()
Une 1060 par exemple ?
Pas mal sauf le ventilo du processeur sinon tu a quoi comme écran ?
Le 26 août 2016 à 21:24:20 Old_Republic a écrit :
Une 1060 par exemple ?
Par exemple, d'ailleurs je compte changer pour la prendre, et niveau perf elle est pas mal surtout température et consommation (120W)
J'ai pas entendu de mal sur ce ventilo, mais je me suis tourné vers du rajintek, mon proc est à 25-28 degrés en idle et 40 en jeu.. c'est pour te dire que mettre +30 eur dans un radiateur ça sert à rien parfois
Pour l'ecran j'ai un samsung 22 pouces mais malheureusement après j'ai perdu le nom de l'engin x)
Le 26 août 2016 à 21:25:33 oignoungougna a écrit :
Une 1060 par exemple ?Par exemple, d'ailleurs je compte changer pour la prendre, et niveau perf elle est pas mal surtout température et consommation (120W)
Tu prendrais quel marque ?
Le 26 août 2016 à 21:30:55 Old_Republic a écrit :
Pour l'ecran j'ai un samsung 22 pouces mais malheureusement après j'ai perdu le nom de l'engin x)Le 26 août 2016 à 21:25:33 oignoungougna a écrit :
Une 1060 par exemple ?Par exemple, d'ailleurs je compte changer pour la prendre, et niveau perf elle est pas mal surtout température et consommation (120W)
Tu prendrais quel marque ?
Je dirais MSI ou la Asus Strix, mais perso je pencherai pour la MSI, le système de refroidissement de asus est pas mal mais pas parfait non plus, la chaleur avec celle-ci est mal gérée donc je pense prendre msi.
Après la 3Go ou la 6Go ça dépend de ton utilisation, perso je prendrai la MSI gtx 1060 gaming x 6Go
Si tu veux moins cher tu à la armor qui est pas mal non plus, fréquence légèrement plus basse avec le même système de refroidissement quasiment.
D'accord , merci bien en tout cas
Donc j'ai pas grand chose à changer a part la cg
Le 26 août 2016 à 21:48:33 Old_Republic a écrit :
D'accord , merci bien en tout casDonc j'ai pas grand chose à changer a part la cg
Par contre ne l'hurle pas sur tout les forums de jvc, beaucoup de kéké vont te dire que msi c'est le mal, parce que "dragon", tu t'en fou, moi je me suis fié aux test de différentes marques et j'ai comparé, en conclusion -> MSI, même si c'est cher, c'est comme Apple c'est pas pour rien ![]()
Sur RueduCommerce, tu trouvera ces cartes pour pas cher grâce à leur promo. (Je suis pas payé par eux).
Change la CG pour une custom. Boitier et alim moyens.
J'ai oublié de précisé que j'ai déjà une msi, tu as dû le constater dans ma signature, et JAMAIS depassé les 60 degrées, au delà les ventilo commence à tourné et quand ça tourne les degrés ,ne monte plus, voir quasiment pas.
La 1060 plafonne à 65 en jeu, la mienne faisant un peu moins car fréquence plus basse déjà même si je suis sur du 28 nm ![]()
Pour msi j'avais vu ouais ^^ merci beaucoup en tout cas ![]()
Le 26 août 2016 à 21:50:50 Megagugus14 a écrit :
Change la CG pour une custom. Boitier et alim moyens.
Tu conseillerais quoi pour le boitier et l'alim ?
Le 26 août 2016 à 22:01:13 Old_Republic a écrit :
Pour msi j'avais vu ouais ^^ merci beaucoup en tout casLe 26 août 2016 à 21:50:50 Megagugus14 a écrit :
Change la CG pour une custom. Boitier et alim moyens.Tu conseillerais quoi pour le boitier et l'alim ?
Boîtier un corsair carbide 200R ou 300R et pour l'alim tu prends une corsair 550W silver ou la même que la mienne, à toi de voir
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=ilNradoMhi031f%2BuSpkbgF8Wpm8q7rE1h7%2Fx0q7AARk%3D
ça donne ça pour 1K
La corsair 550 W c'est celle que j'ai pris nan ?
Le 26 août 2016 à 22:10:39 Old_Republic a écrit :
La corsair 550 W c'est celle que j'ai pris nan ?
Ouais mais je t'en ai mis une autre, la flemme de chercher une corsair en silver.. ![]()
Plus qu'à attendre l'avis d'un autre, te base pas uniquement sur mon avis ![]()
Okay pas de soucis merci ![]()
Le 26 août 2016 à 22:21:29 Old_Republic a écrit :
Okay pas de soucis merci
Pour le radiateur/ventilo, fais pas attention au prix, j'ai le même, comme je l'ai dit, je suis entre 25 et 30 en idle (suivant la température ambiante, et chez moi il fait chaud) pour être plus précis, raijintek est une nouvelle marques avec d'anciens gars de Xigmatek et Cooler Master et franchement pour 20 boules c'est large suffisant, tu pourras toujours changé plus tard si tu OC ou autre..
Ta config ressemble à la mienne, sauf pour la ram mais ça.. on s'en tape
Et de rien
Prends une RX480 custom, quasi même perfs et tu gagnes une cinquantaine d'euros.