Hello 
La rentrée approche et j'ai besoin d'un PC Portable pour la Fac. Je suis en 3 ème année de Fac en informatique axée programmation (génie logiciel).
Du coup pour cette année, on va toucher au Java, c++ (orientation objet), intelligence artificielle. Donc pour les PC portables j'sais pas trop ce qu'il faut en terme de configuration.
Apparemment on à de "l'informatique graphique" également (création d'interfaces graphiques ? 3D ? .. pas eu de renseignements à ce sujet).
Sachant que je peux travailler sur PC de la Fac, et sur un PC de bureau chez moi, cet ordi portable servira notamment dans les transports ou quand je n'ai pas accès aux salles informatiques par exemple.
Le pc tournera sous Linux uniquement.
Donc mis à part un peu de traitement de texte/navigation/programmation, rien d'autre.
(Bon normalement y a un projet cette année, de ce que j'ai pu apprendre, certains ont eu un jeu genre space invaders à développer, ça doit être le plus gros demandé)
Du coup vers quelle configuration minimale je peux me tourner ? (quitte à aller vers plus performant si le prix me convient).
Merci à tous, bonne journée 
Message édité le 26 août 2016 à 18:30:49 par ArcaninArcko