Le 23 août 2016 à 19:11:28 Schtroumpfmoila a écrit :
Le 23 août 2016 à 19:03:52 :
Nop avec un test aveugle il est impossible de savoir si tu écoute sur Chipset audio ou sur carte son avec un DT 770 
Et entre nous les cartes son vendu à 100/200€ ce n'est absolument pas de la folie par rapport au chipset Audio auditivement
(je ne parle pas des cartes son pro
)
A ce prix là, la carte son c'est surtout pratique si tu veut gérer beaucoup de périphérique audio sur un même poste 
Tu viens de déballer un beau paquet de conneries.
Une Creative ZxR ou une Asus STX II explose le chipset de n'importe quelle carte mère, que ce soit en musique ou en jeux ou films.
J'arrive déjà à entendre une différence entre une modeste Asus DX et le chipset de ma Ranger Maximus VII, alors pour faire la différence entre ma ZxR et mon Supreme FX (chipset de la carte mère) c'est le jour et la nuit. Il n'y a même pas lieu de faire une comparaison tellement la différence est gigantesque tant en terme de précision que de puissance.
Même une Creative Z est largement meilleure qu'un chipset, tant pour un usage musique que pour émuler du 5.1 grâce à Pro Studio
Donc soit t'as déjà testé tout ça et t'as aucune oreille, soit t'as jamais essayé, dans les deux cas tu ne maitrises pas ton sujet