CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème étrange de Disque dur

newif
newif
Niveau 10
23 août 2016 à 17:36:38

Bonjour, je vous demande votre attention car j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler.
J'ai un western Digital caviar blue de 1To sur lequel je stocke jeux et films pour mon PC.
Mais depuis quelques jours, plus précisément avant-hier, mon disque dur ne fonctionne plus aux alentours de 16h :ouch:
Ces problèmes ont commencé à arriver quand j'ai mis mon PC à jour avec la fameuse mise à jour anniversary. Résultat de ces bugs de disque dur, je suis sorti souvent du jeu, mais fait étrange, je ne pouvais rien écrire ou supprimer du disque dur, je le voyais toujours. En redémarrant je ne le vois plus. Je suis obligé afin de m'en re servir de débrancher et rebrancher le cable sata. J'ai donc pensé a changé le sata (Interverti entre mes deux disques durs) le problème persiste sur le même 1To.

Je me sers du PC tout le matin, aucun problème, je joue à fifa qui est sur ce disque dur, aucun problème. Jusqu'à 16h ou le bug se ramène.

Sur Crystal disk info, le disque dur est en état correct bleu, aucun problème selon lui dans les sous partie tout est bleu aussi.
Je télécharge le logiciel de Western digital pour effectuer un test, là aussi aucun problème signalé.

C'est pourquoi je demande votre aide car ce problème me dépasse et me fatigue déjà car je pensais que c'était passager mais je pense que ça deviendra quotidien.

Je vous remercie d'avance

newif
newif
Niveau 10
23 août 2016 à 18:07:20

Up il faut soigner son cancer :snif:

newif
newif
Niveau 10
23 août 2016 à 18:36:52

Je up de nouveau j'ai besoin de solutions :snif:

newif
newif
Niveau 10
23 août 2016 à 18:45:54

Je viens de faire une analyse anti virus, RAS:
Je me lance dans une défragmentation, il y a tout de même 33% de fragmenté.

Mais je prend toujours vos conseils et astuces pour me sauver :hap:

CronosV
CronosV
Niveau 10
23 août 2016 à 19:04:56

Télécharge HDtune en version gratuite. Tu vas dans l'onglet "error scan".

Le logiciel va tester secteur par secteur le disque dur. A partir du moment ou il a un seul bloc rouge, c'est un secteur HS sur le disque dur. Formatter lentement, peut obliger le secteur HS a être mis de coté (si il y en a).

Crystal disk info ne lit que les données SMART sur un disque dur. Et ça, ça veut rien dire...

PS: ton disque fait 1 To, attends toi à que cela prenne un plombe. C'est lent un disque dur.

newif
newif
Niveau 10
23 août 2016 à 19:11:40

Je ferai ça la nuit dans ce cas, au diable mes données :snif:
Je te remercie du conseil l'ami !

newif
newif
Niveau 10
23 août 2016 à 22:31:41

De retour chez moi, j'ai effectué le test, 2 carrés rouge puis impossibilité de se servir du dd.
Du coup j'ai débranché puis rebrancher
J'ai fait un formatage rapide et là j'ai lancé le formatage long. Ça a l'air long :hap:

En espérant que ça fonctionne sinon j'vais me rabattre sur un Barracuda 2To

Sannin_WD
Sannin_WD
Niveau 6
24 août 2016 à 08:50:36

Bonjour @Newif :)

Je viens de lire la conversation que tu as eue avec @CronosV. J'espère bien que tu as remédié à la situation … le formatage long, c'est vrai, cela a l'air long. Si tu as réussi à le lancer, cela veut dire que la connexion physique (lecteur > machine) est bonne et que Windows détecte le DD (Gestion des disques, je présume).

Néanmoins, j'interviens parce que j'ai lu sur les pages du Forum de Microsoft, deux publications qui me paraissent importantes. Tu as fait la dernière mise à jour et je pense que ceci http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-files/disparition-des-partitions-apr%C3%A8s-installation/712d27e6-9bda-4f28-b815-226b71355454 et cela http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/windows-10-g%C3%A8le-apr%C3%A8s-linstallation-de/b67547e8-9769-444f-989d-5b351e27d21b?auth=1 t'intéresserait. Il s'agit toujours de la disparition de partitions après la mise à jour citée.

D'alleurs, as-tu reçu les valeurs S.M.A.R.T. du DD ? Ces résultats des diagnostics que tu as fait nous renseigneraient sur l'état de santé du disque dur. Si le logiciel d'analyse HDD confirme que le DD est bon, je ne pense pas que le souci serait généré par le DD lui-même.

A te lire,

newif
newif
Niveau 10
24 août 2016 à 10:55:32

Bon, retour du problème, je vais essayer de retourner à la mise à jour 1511 juste avant la anniversary en espérant que ça fonctionne car je suis sûr que le problème vient de la mise à jour maintenant

Compt_temporair
Compt_temporair
Niveau 10
24 août 2016 à 11:28:39

Le 24 août 2016 à 08:50:36 Sannin_WD a écrit :
Bonjour @Newif :)

Je viens de lire la conversation que tu as eue avec @CronosV. J'espère bien que tu as remédié à la situation … le formatage long, c'est vrai, cela a l'air long. Si tu as réussi à le lancer, cela veut dire que la connexion physique (lecteur > machine) est bonne et que Windows détecte le DD (Gestion des disques, je présume).

Néanmoins, j'interviens parce que j'ai lu sur les pages du Forum de Microsoft, deux publications qui me paraissent importantes. Tu as fait la dernière mise à jour et je pense que ceci http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-files/disparition-des-partitions-apr%C3%A8s-installation/712d27e6-9bda-4f28-b815-226b71355454 et cela http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/windows-10-g%C3%A8le-apr%C3%A8s-linstallation-de/b67547e8-9769-444f-989d-5b351e27d21b?auth=1 t'intéresserait. Il s'agit toujours de la disparition de partitions après la mise à jour citée.

D'alleurs, as-tu reçu les valeurs S.M.A.R.T. du DD ? Ces résultats des diagnostics que tu as fait nous renseigneraient sur l'état de santé du disque dur. Si le logiciel d'analyse HDD confirme que le DD est bon, je ne pense pas que le souci serait généré par le DD lui-même.

A te lire,

Désolé de te repondre un peu plus tard, j'avais lu ton post mais étant sur mobile c'est difficile de répondre à un gros pavé :hap:

Les valeurs smart du DD sont bonnes pourtant, tout est correct (Bleu) sur Crystal disk info.

Actuellement je créer une clé usb bootable pour pouvoir retourner sur les mises à jour avant anniversary. Je pense que je serai forcé d'y retourner quand FH3 sera sorti

newif
newif
Niveau 10
24 août 2016 à 14:27:34

Problème résolu du moins je pense, je réinstalle une bonne partie de mes jeux actuellement, ça a l'air de n'avoir aucun problème jusque là.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment