CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

choix écran 27"

Player-Geek
Player-Geek
Niveau 8
17 août 2016 à 20:41:21

Bonjour,

J'ai envie de passer à un 27", je joue régulièrement à tout type de jeux ( pc et ps4) donc j'aimerai le meilleur écran que je puisse avoir pour un budget de 240€.
D'après mes recherches j'hésite entre ces 2 écrans:
https://www.amazon.fr/Benq-GW2760HS-Ecran-LCD-300/dp/B00BPL0558/ref=sr_1_23?s=computers&ie=UTF8&qid=1471456103&sr=1-23
https://www.amazon.fr/iiyama-XB2783HSU-B1-Ecran-1920-1080/dp/B00FJVI37C/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1471456567&sr=1-2

Si vous avez d'autres modèles équivalent n'hésitez pas à me les partager.

DamienCoupay
DamienCoupay
Niveau 7
17 août 2016 à 21:06:49

J'ai celui-là :

https://www.amazon.fr/iiyama-XB2783HSU-B1-Ecran-1920-1080/dp/B00FJVI37C/ref=as_li_ss_tl?s=computers&ie=UTF8&qid=1471456567&sr=1-2&linkCode=ll1&tag=_jeuxvideo_autotag-21&linkId=c9c7e44b6ba266c033f20a4f2b24b588

Et franchement, il est super top.
Comparé à un autre "ACER" que j'avais payé bien plus cher, il est extra.

Il respecte les couleurs et le contraste/luminosité, ce qui fait qu'en jeu le rendu est superbe et si par exemple, tu utilises des logiciels photo/vidéo , ton aperçu/rendu ne sera pas faussé par des tons trop trop chaud/trop froid/trop de luminosité etc... bien entendu il demande des petits réglages au début, mais c'est hyper simple et ça se fait en 30 secondes .

c'est mon deuxième écran de marque iiyama (il a plus de 5 ans fonctionne toujours) et le premier, qui était bien plus vieux , était lui aussi excellent .

Y'a pas à dire, iiyama gèrent vraiment en écran PC :)

bref, je te le recommande sans la moindre hésitation :ok:

Message édité le 17 août 2016 à 21:07:37 par DamienCoupay
[Rockbell]
[Rockbell]
Niveau 12
17 août 2016 à 21:08:06

27 pouces ça me semble beaucoup pour du 1080p voir moins sur consoles

jesucejhin
jesucejhin
Niveau 9
17 août 2016 à 21:29:53

J'ai le iiyama, j'ai rien à reprocher, contraste vraiment excellent, de meme pour les couleurs, le pied qui permet de bouget l'ecran sur tout les axes. Le temps de reponse est theoriquement assez elevé, en pratique j'ai aucub probleme.
Le 1080p sur 27p c'est pas derangeant du tout, pour peux que tu ne sois pas habitué à des reso plus grandes y'a pas de soucis.

DamienCoupay
DamienCoupay
Niveau 7
17 août 2016 à 21:30:54

Le 17 août 2016 à 21:08:06 [Rockbell] a écrit :
27 pouces ça me semble beaucoup pour du 1080p voir moins sur consoles

J'ai 2 27 pouces et le 1080 p passe très bien :oui:

Player-Geek
Player-Geek
Niveau 8
17 août 2016 à 21:33:40

Merci pour les retours, effectivement le iiyama a vraiment l'ai de bonne facture mais j'aimerai savoir de ce qu'il en est du BenQ ? différence des 2 dalles, couleurs, technologie eye care ?

Rockbell ça me convient totalement de plus ma carte graphique aura du mal sur du 1440p.

jesucejhin
jesucejhin
Niveau 9
17 août 2016 à 21:44:57

Apparement le benq a de mauvaises couleurs de bases de base et demande pas mal de modif dans les menus, la ou le iiyama a de tres bonnes couleurs de bases (et t'as un profil d'affichage a dl sur les numeriques pour avoir d'excellentes couleurs, j'ai pmus le lien par contre), il a le contoure de l'ecran en plastique brillant apirs ca peut etre sujet a reflet et assez emmerdant (c'est mat chez iiyama)
Personnellement j'epprouve pas une fatigue visuable notable avec mon iiyama (a part quand tu fais nuit blanche et que t'as les yeux qui pique apres une nuit à jouer bien sur :hap: ) du coup j'ai pas le besoin de cette techno eyecare, apres y'a des personnes chez qui le scintillement des ecrans led rend malade

Player-Geek
Player-Geek
Niveau 8
17 août 2016 à 23:01:55

D'accord merci vdd, j'pense que pour moins de 250€ je peux pas avoir beaucoup mieux que le iiyama du coup, je passe à la caisse :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment