CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ça suffit Windows defender ?

Maloccocyx
Maloccocyx
Niveau 48
19 août 2016 à 11:22:42

Merci de vos réponses, j'avais lu des topics qui datent un peu sur ce forum mais qui disaient le contraire :hap:

hemotoxin
hemotoxin
Niveau 41
19 août 2016 à 11:56:58

Le 19 août 2016 à 11:04:26 toutenCANON a écrit :

Le 19 août 2016 à 10:56:02 hemotoxin a écrit :
Oui ça suffit, si t'es pas du genre à télécharger de la ram ou installer des logiciels louches. En vrai ça dépend de l'utilisateur. Y'en a qui vont aller télécharger leurs logiciel sur clubic ou softsonic ou j'sais pas quoi et ne vont pas décoher se qu'il faut et hope paye tes 40 logiciels et tes tasks bar.

Le pire c'est quand tu décoche tout, tu chope quand même de la merde !
Ces sites sont à bannir :oui:
La preuve ici:
http://assiste.com/01Net.html
http://www.malekal.com/01nettelecharger-com-ca-ne-sarrange-pas/

Oui non mais c'est juste pour dire, avant il suffisait de tout décocher et puis maintenant ils essayent de te piéger, mais sinon il ne faut jamais télécharger sur ce genre de site, c'est vraiment un gros piège dans lequel les utilisateurs peut avertis ( genre mes parents) peuvent tomber facilement et après tu te retrouve avec des logiciels qui installent d'autre logiciels etc et c'est pas toujours facile à désinstaller !
Le pire dans cette histoire c'est que ces sites apparaissent en premier dans les moteurs de recherche et ont meme des avis utilisateur et semblent assez fiables et pourtant...

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
19 août 2016 à 12:04:52

01net....

Comment une telle putain de merde peut elle encore exister :honte:

Les 2 meilleurs sites à ma connaissance sont Clubic et Commentçamarche eux au moins ils te foutent pas de la merde ou sinon ils te préviennent que y a des trucs à décocher ce qui est rare sur les logiciels connu.

Le seul logiciel connu que je connaisse et qui t'installe quand même une petite merde ou deux que mon Malwarebytes bloque au passage (et que votre Windows Defender de merde ne bloquera pas) c'est Deamon Tools

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2016 à 12:35:19

Moi j'ai aucun antivirus [[sticker:p/1kkp]]

SamuelT
SamuelT
Niveau 61
19 août 2016 à 12:54:17

Windows Defender depuis des années, aucun problème

[[sticker:p/1kkl]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2016 à 12:58:02

Bitdefender :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2016 à 13:45:53

Windows Defender depuis toujours et 0 soucis pourtant je suis un grand utilisateur du torrent :hap:

romtrep
romtrep
Niveau 8
19 août 2016 à 13:48:27

Windows Defender est parfait. Laisse le faire et ne t'en occupe pas.

Je n'ai pas installé d'antivirus depuis 5 ans. Je laisse Windows Defender faire ce qu'il a à faire et je n'ai jamais eu un seul virus depuis.

La boîte d'info ou j'ai travaillé utilise la même procédure. Tous les PC des clients n'avaient que Windows Defender, c'est beaucoup plus propre et discret que toutes les autres merdes en version gratuite. :ok:

kille12
kille12
Niveau 50
19 août 2016 à 13:50:21

Le 19 août 2016 à 12:35:19 TopheChris a écrit :

Depuis W7, impossible d'être totalement à poil. Si t'as installé aucun antivirus toi-même, windows defender est activé par défaut (et impossible à désactiver si t'as pas d'autres antivirus)

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
19 août 2016 à 13:59:49

https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-10/

A voir avec la MaJ pour le mois prochain pour savoir si y a eu des améliorations.

romtrep
romtrep
Niveau 8
19 août 2016 à 14:01:14

Le 19 août 2016 à 13:50:21 kille12 a écrit :

Depuis W7, impossible d'être totalement à poil. Si t'as installé aucun antivirus toi-même, windows defender est activé par défaut (et impossible à désactiver si t'as pas d'autres antivirus)

Je ne crois pas que tu puisses désinstaller defender, mais tu peux très bien le désactiver.

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
19 août 2016 à 14:04:12

Le 19 août 2016 à 13:50:21 kille12 a écrit :

Depuis Windows 7 ? C'était pire sur XP hein, à l'époque t'avais pas de bloqueur de pub pas d'anti adware et c'était la mode des adwares avec dix milles barres d'outils + des putains de rogue qui se faisait passer pour des anti-virus et te disait que t'avais 100 000 erreurs à corrigé et qu'il fallait payé.

Sans compter toutes les pages pop up qui s'ouvraient sans rien te demander avec des pubs de merde.

Donc non.

Message édité le 19 août 2016 à 14:04:30 par Francoporto42
Snake_128
Snake_128
Niveau 40
19 août 2016 à 14:30:32

Une bonne protection commence avec de bons anti pub/tracker et bon comportement (si tu vas par exemple sur des sites de cul un peu chelou ou obscur du net...).

Ublock Origin (avec les bons paramétrages, donc cocher quasiment toutes les cases) + Disconnect ça fait déjà un peu le boulot.

Après, j'utilise Avira (moins casse noix qu'Avast sur certains point) avec Malwarebytes (version gratuite). Et eventuellement Roguekiller

Aucun soucis.

Une fois par semaine un coup de CCleaner + analyse rapide d'avira et Malwarebytes.

Et une fois par mois analyse complete de chaque.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
19 août 2016 à 14:51:33

Le 19 août 2016 à 13:48:27 RomTrep a écrit :
Windows Defender est parfait. Laisse le faire et ne t'en occupe pas.

Je n'ai pas installé d'antivirus depuis 5 ans. Je laisse Windows Defender faire ce qu'il a à faire et je n'ai jamais eu un seul virus depuis.

La boîte d'info ou j'ai travaillé utilise la même procédure. Tous les PC des clients n'avaient que Windows Defender, c'est beaucoup plus propre et discret que toutes les autres merdes en version gratuite. :ok:

Pour être discret, il est discret vu qu'il fait rien !
Perso je l'ai utilisé longtemps, même quand il s'appelait encore Microsoft Security Essential et il m'a JAMAIS intercepté UN SEUL virus :non:
Pas pour rien qu'il est en dernière position dans les comparatifs :-)))
http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

Zhong_Kui
Zhong_Kui
Niveau 10
19 août 2016 à 14:59:40

Je trouve souvent des logiciels par terre et windows defender me suffit large avec un petit scan de malware byte de temps en temps :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2016 à 15:03:02

Windows defender suffit.
Enfin pour moi. Je fais des cleans install tout les mois du coup je suis tout le temps propre.
Flemme de télécharger une daube qui m'assure une pseudo protection [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2016 à 15:23:42

Perso les sites qui regroupent tous les logiciels existants c'est fini !

Autant il y a dix ans, je scrutais les sites tels que 01net et Clubic tous les jours, tu cliquais sur télécharger et tu avais direct l'installateur mais maintenant ce sont des .exe remplis de merdes, je pige même pas comment ils ont pu tomber aussi bas.

Maintenant je télécharge tout sur le site officiel du logiciel, comme ça zéro risques :oui:

GIaz
GIaz
Niveau 13
19 août 2016 à 15:28:46

Ce que je pige pas c'est la structure du truc pour les sites comme cublic et 01.net... J'veux dire, c'est pas juste des sites comme ça qui trainent géré par un mec dans l'ombre, y a des mecs qui font des chroniques, test vidéo etc de hardware et autre. Mais qui gère cette parti du site qui regroupe toutes les merdes imaginables dans les installateurs de programmes répertoriés ?

Sinon perso j'utilise Eset nod32.

Message édité le 19 août 2016 à 15:30:11 par GIaz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2016 à 15:37:31

Le 19 août 2016 à 15:28:46 GIaz a écrit :
Ce que je pige pas c'est la structure du truc pour les sites comme cublic et 01.net... J'veux dire, c'est pas juste des sites comme ça qui trainent géré par un mec dans l'ombre, y a des mecs qui font des chroniques, test vidéo etc de hardware et autre. Mais qui gère cette parti du site qui regroupe toutes les merdes imaginables dans les installateurs de programmes répertoriés ?

Sinon perso j'utilise Eset nod32.

A mon avis depuis qu'il y a pas mal de personnes qui utilisent des bloqueurs de pubs, le taux de revenus du site a dû baisser. Donc en contrepartie, ils ont dû faire le choix de faire la pub de logiciels de merde directement dans les logiciels que tu veux télécharger.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
19 août 2016 à 16:38:16

Le 19 août 2016 à 15:23:42 [H]aswell a écrit :
Perso les sites qui regroupent tous les logiciels existants c'est fini !

Autant il y a dix ans, je scrutais les sites tels que 01net et Clubic tous les jours, tu cliquais sur télécharger et tu avais direct l'installateur mais maintenant ce sont des .exe remplis de merdes, je pige même pas comment ils ont pu tomber aussi bas.

Pour le frique [[sticker:p/1lmk]]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment