CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question SLI 4K

ZeTa_78
ZeTa_78
Niveau 8
19 août 2016 à 11:22:29

Salut les copains!

Dites moi j'ai actuellement (i5 6600k + SLI 980 HOF + 16Go Ram) mon écran est un prédator 4K avec G-Sync.

Je n'ai pas vraiment le temps de jouer récemment et quand je joue c'est sur WoW donc pas tellement gourmand, mais je me demandais si pour les jeux à venir (Fifa 17, Bf1, Forza Horizon 3, etc...) je pourrais aisément avec cette config faire tourner les jeux en 4k? Ou bien si je dois prévoir de revendre mes CG pour me diriger vers les nouvelles Pascal?

Si oui lesquelles selon vous? Histoire d'etre à l'aise?

Et meme si je dois attendre encore un peu avant d'en acheter une nouvelle? (Voir 2)

Merci à tous!!!

LePolakD
LePolakD
Niveau 6
19 août 2016 à 11:44:14

Salut, j'peux pas te certifier que le 4K sera ok.
Cependant, pour moi, globalement t'aura pas de soucis.
Dépense pas de thune, si jamais ça passe pas en 4K, fait un coup d'OC sur ton CPU et tes GPU.

Après, certains ici te diront : Ouais, pour du 4K, faut absolument un Intel Core i7-6950X avec un SLI de GTX 1080 avec 32Go de RAM en 3200Mhz. :hap:

Pour moi, tu devrais test par toi-même et voir comment ton PC se comporte.
Voir si ton CPU bottleneck pas.
Voir si ta VRAM de GTX 980 est suffisant, toussa toussa...

ZeTa_78
ZeTa_78
Niveau 8
19 août 2016 à 12:33:58

Ca marche je te remercie pour ta réponse! :merci:
Je testerais tout ca et voir pour OC mes GPU et CPU meme si j'avoue avoir un peu peur de le faire je ne l'ai jamais fait mais j'ai regarder rapidement sur internet le principe de base.

Je verrais ca le moment venu deja avec Fifa 17 pour commencer meme si je pense que BF1 vas etre juste mais si ca passe tant mieux :ok: je vous tiens informez bientot!

Encore merci!

LePolakD
LePolakD
Niveau 6
19 août 2016 à 12:56:47

Fifa est réputé pour être pas gourmand du tout.
Tu as quel refroidissement pour ton CPU ? Ta tour est bien aérée ?

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
19 août 2016 à 13:02:44

Normalement même pour BF1 tu ne devrais pas avoir de soucis voir au pire tu baissera 2-3 paramètres à peine.

ZeTa_78
ZeTa_78
Niveau 8
22 août 2016 à 17:40:41

Alors pour le refroidissement du CPU j'ai un Cooler Master je sais plus trop quel model par contre je suis pas chez moi mais il me semble que c'est le 212 Evo :gni:

Ensuite j'ai voulu tester l'OC de mon CPU et en allant dans le bios j'ai remarquer que mon i5 6600k etait deja "OC" avec une frequence de 4.1ghz c'est surement grace a la CM (Krait Gaming) en voulant le pousser un peu plus je n'ai eu que des blue screen je dois mal m'y prendre...

Une derniere chose j'ai jouer à need for speed le dernier en 4K ultra je tourne a 30 voir 40 FPS avec quelques chute par moment (dérapage a pleine vitesse avec pas mal de fumée etc...)

Sachant que c'est un jeu qui tourne avec le frosbyte je pense que si j'OC mes deux GPU et un peu plus mon CPU je devrais surement le faire tourner a 60FPS donc BF1 dans les 60 FPS en moyen?

Encore merci de votre aide!

PS: Désolé pour les fautes je suis sur le portable

ZeTa_78
ZeTa_78
Niveau 8
22 août 2016 à 18:22:06

Petit up :hap:

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
22 août 2016 à 18:26:47

Pour WoW même une GTX 980 peut le faire tourner en 4k sans soucis

ZeTa_78
ZeTa_78
Niveau 8
22 août 2016 à 18:31:51

Oui ca je l'ai bien vu mais maintenant je me demande si BF1 passeras ( je vetrais le jour J) mais surtout j'aimerais des conseils par rapports a l'OC de mon CPU et aussi de mes GPU si posssible :)

Merci! :gni:

ZeTa_78
ZeTa_78
Niveau 8
23 août 2016 à 07:41:14

Up siou plait :ange:

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
23 août 2016 à 10:39:26

Ton SLI de 980 fera tourner BF1 sans soucis en 4k par contre va falloir que tu cherches les graphismes qui pompent sans beaucoup apporté et les foutres au minimum, comme ça t'es tranquille.

Pour OC ton CPU tu fais comme ça:

- Tu désactives tout ce qui est économie d'énergie, tout ce que tu trouves dans cette catégorie là
- Tu fous ton proco à 4.5Ghz et tu lances pour voir si ton PC tourne bien, un OCCT de 10min sans plus suffira de toutes façons y aura pas de crash vu que ta tension est en auto
- Tu fous ton Vcore en manuel et tu le mets à 1.30V
- Tu fais un OCCT de 20min et regarde les températures en même temps.

Si ça tient:

- Soit tu te contentes de 4.5Ghz et tu baisses le voltage à 1.28V/1.26V... etc pour garder une température plus tiède. Si au cas ou t'as trop baissé le voltage et que ça crash remonte le de 0.02V et après ça devrait être bon.

- Soit tu montes encore en fréquence et tu up à 4.6Ghz/4.7Ghz/4.8Ghz tout en t'assurant que le voltage suffit. 4.6Ghz 1.30V devrait suffire. Personnellement je te conseille d'éviter de dépasser les 1.30V/1.35V

Et certaines personnes vont te dire te faire un test OCCT pendant 6h ou plus pour voir si ça tient bien, c'est inutile parce que si ça crash sur OCCT au bout de 6h tu pourra jouer pendant 24h sur un jeu sans jamais crash, en jeu tu n'auras jamais ton proco utilisé à 100% de ouf et des températures pareils, t'aura toujours moins. En général si ça tient sur OCCT pendant 20-30min ça devrait tenir, l'important c'est de voir si ça crash en jeu.

Message édité le 23 août 2016 à 10:40:45 par Francoporto42
ZeTa_78
ZeTa_78
Niveau 8
23 août 2016 à 10:49:03

Je te remercie énormément pour ta réponse très clair et précise! :merci:
Je vais essayer tout ca ce soir en rentrant du travail!
Je vous tiens au courant ca pourras en aider d'autres aussi!

Et puis une dernière question pour l'OC du GPU le principe est il le meme?

Encore merci pour ton aide!

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 51
23 août 2016 à 10:50:49

J'ai pas d'expérience en OC CPU j'ai simplement OC ma GT 630m.

Personnellement j'avais up la fréquence aussi de +20/40/60/80 jusqu'à que je vois des artefactes bizarre sur mon jeu.

De rien ^^

Message édité le 23 août 2016 à 10:50:59 par Francoporto42
ZeTa_78
ZeTa_78
Niveau 8
23 août 2016 à 10:59:35

Ca marche donc en pratique ca reste relativement la meme chose que le CPU mais c'est à faire par un logciel contrairement au CPU qui se fait par le BIOS?

Et pour tester si l'OC du GPU est stable je dois juste jouer et voir ca en jeu ou alors existe t'il un logiciel comme OCCT pour tester le GPU OC?

Merci!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment