Yop les gens, il est enfin grand temps pour moi de changer de tour, j'ai pour ca un budget assez extenssible allant jusqu'a 1500 par là, meme si j'aimerais reduire les couts vers 1100/1200 (pas la peine de me proposer des configs a 1550 quoi.
), j'aurais qu'une seule exigence, c'est de caser une 1070, le reste je vous laisse gérer. 
Sachant que je garderai ce pc un paquet d'années (je roule pas sur l'or et j'ai aucune idée de mes futurs finance), il me faudrait un truc un minimum evolutif.
Concernant l'oc, pour l'istant je compte pas y toucher, à voir les prochaines années, à voir combien d'€ j'economise en prenant un proco non k et la cm qui va avec.
Niveau stockage, j'ai pas de besoin particulier, 1to lambda devrait suffir (sachant que je peux toujours acheter un autre hdd plus tard). Pour le sdd, je me tate au niveau du stoclage, les temps de loadibg dabs le jeu ne me font pas peur, j'aimerais juste quelques temoignages si le clipping est significativemebt reduit si le jeu est sur un sdd piur savoir je prend un 240go.
À noter que je joue en 1080p 60hz et que je compte pas changer sur du 1440/4k prochainement.
Utlisation gaming seulement
J'ai déjà un tx3 evo en guise de ventirad, pas la peine d'en inclure un dans la config, ne coulant pas oc pour l'instant je m'en suffirait
Et j'ai une alim cm 500w non modulaire (pas d'info sur le modele exact ou la presence de certification, je filerais ces infos quand je serais chez moi), à voir si je peux la garder (bien que j'ai aucun soucis a en racheter une autre si besoin)
Pas besoin de montage ni os, je gere de ce coté la.
Amazon si possible (fdp gatos et au moins les colis sont bien emballés
)
Voilà, je pense avoir tout dis.