CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Windows ne se lance plus

michaellampard
michaellampard
Niveau 10
15 août 2016 à 14:58:38

Bonjour,
Ce matin, j'ai voulu changer de coté mon ventirad cpu car au lieu de souffler sur la RAM il soufflait sur l'arrière du pc. J'ai donc réussi après plusieurs tentative à l'enlever et à remettre le ventilo cpu dans le bon sens. Cependant, mon ordinateur n'est maintenant plus capable de booter windows. Tout les composants s'allument (cm, cg, ventilos cpu, ventilo boitier, (il me semble que les disques dures se lancent aussi),psu, ...) mais mes écrans n'affichent rien (ils restent en vieille). Un indicateur qui me montre que c'est pas mes deux écrans qui beugent c'est que normalement ma souris et mon clavier s'allument quand Windows boot or, ici ils ne s'allument pas.
J'ai donc tout essayé: Changer de port hdmi (j'ai essayé de brancher sur la cm, ça ne marche pas), regarder si tous les câbles d'alim sont bien branchés (c'est le cas) mais rien n'y fait.
Je n'ai pas démonté le ventirad cpu donc normallement le cpu n'a pas de problème (il n'a pas bougé).
Alors je me demande si ça ne peut pas être ces raisons-ci:
-CM qui a cramé (je ne sais pour quelle raison)
-CPU qui a cramé (mais alors la je vois vraiment pas comment. Pour info, avant de faire cela, j'ai lancé mon pc et j'ai regardé la température du CPU et il était vers le 30° et j'avais 0 problème de freeze donc je sais vraiment pas où est le problème. )
-Peut être qu'en essayant de changer de coté mon ventirade j'ai bougé la pâte thermique et du coup ça fait planter (sachant que j'ai laissé la pâte thermique prêt appliquée)

Sinon je n'ai pas d'autre idée, et je viens voir ici si vous en avez ^^ J'espère que vous pourrez m'aider et désolé pour le long post ^^

Ps 1: J'ai tenté de l'overlocking léger (4,2 ghz) mais le proc supporte pas (il monte au tours des 85° full load) du coup j'ai arrêté et je l'ai laissé de base où la en full load il est a 65°. Alors peut être que l'overlock a niqué mon proc mais comme je l'ai dit plus haut, dès que je l'ai remis a 4 ghz 28°.
Ps 2: Oublié de mettre ma config alors la voici ^^
CPU i7 6700K, Ventilo CPU: Bequiet Pure Rock 2, CM: Z170 Pro Gaming, CG: Asus FE GTX 1080, PSU: Corsaire CX 650, Boitier Corsaire 200R, SSD Samsung 500Go. HDD 2TO WD, RAM Corsaire 3000mghz 16Go (4x4)

michaellampard
michaellampard
Niveau 10
15 août 2016 à 15:14:03

:up:

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
15 août 2016 à 15:17:57

Fait un clearCMOS avec le jumper qu'il y'a sur ta CM. Regarde dans le manuel si tu ne sais pas où il se trouve.

-Baboulinet
-Baboulinet
Niveau 46
15 août 2016 à 15:53:42

Il faut toujours remettre de la pâte thermique si tu enlève le ventirad et il me semble qu' il était dans le bon sens...

michaellampard
michaellampard
Niveau 10
15 août 2016 à 16:01:15

Le 15 août 2016 à 15:17:57 Bistoubishi a écrit :
Fait un clearCMOS avec le jumper qu'il y'a sur ta CM. Regarde dans le manuel si tu ne sais pas où il se trouve.

Je comprends pas comment il faut faire avec ma cm ^^ toutes les vidéos que j'ai vues, aucunes n'avaient la même carte mère que moi ^^

michaellampard
michaellampard
Niveau 10
15 août 2016 à 16:03:16

Le 15 août 2016 à 15:53:42 -Baboulinet a écrit :
Il faut toujours remettre de la pâte thermique si tu enlève le ventirad et il me semble qu' il était dans le bon sens...

J'ai juste enlevé le ventirade pas la pièce métallique ^^ mais je crois que c'est parce que j'ai enlevé une barette de RAM et remise que mon pc ne s'allume plus.

michaellampard
michaellampard
Niveau 10
15 août 2016 à 16:30:13

Le 15 août 2016 à 15:17:57 Bistoubishi a écrit :

j'ai enlevé la pile, et je l'ai remise mais ça ne marche tjr pas :(

michaellampard
michaellampard
Niveau 10
15 août 2016 à 17:33:19

:up:

michaellampard
michaellampard
Niveau 10
15 août 2016 à 17:54:23

Problème Résolu: J'avais une RAM qui était mal branchée xD

Sous forums