CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Windows 10] Installation, espace disque

stev_stev
stev_stev
Niveau 10
18 août 2016 à 15:50:53

Salut [[sticker:p/1kki]]

Je voudrais installer windows 10 sur mon ordinateur. J'ai actuellement Windows 7.

Coté processeur et mémoire pas de problème mais c'est au niveau de l'espace disque que ça coince.

En effet mon disque C est un SSD de 60GO qui est pratiquement plein. Win10 me demande 20go d'espace pour pouvoir l'installer mais c'est pour moi impossible car seulement Windows 7 prend déjà 30go ! Et le reste ce sont des fichiers système etc (aucun jeu, aucun film musique ou image)

Je me demande comment faire sachant que l'on me propose pas d'installer sur un autre disque... Car bien évidement j'ai un HDD de 1To à moitié plein où je pourrais le mettre.

Fidalgo
Fidalgo
Niveau 10
18 août 2016 à 16:00:44

Mais tu veux conserver Windows 7 ? :( Autrement, je vois pas le soucis là... il te proposera d'effacer le contenu du disque lors de l'install et va le "formater"

Bistoubishi
Bistoubishi
Niveau 13
18 août 2016 à 16:03:58

Installe Easeus Partition Master et créer une partition sur ton DD qui sera vide.

stev_stev
stev_stev
Niveau 10
18 août 2016 à 16:06:37

Le 18 août 2016 à 16:00:44 Fidalgo a écrit :
Mais tu veux conserver Windows 7 ? :( Autrement, je vois pas le soucis là... il te proposera d'effacer le contenu du disque lors de l'install et va le "formater"

Non pas du tout je ne veux pas garder Windows 7. Le problème est qu'il ne me propose pas d'effacer le contenu du dsique comme tu me le dis.

Quand je lance l'assistant d'instal de Win10 je suis bloqué à une étape ou il me demande de nettoyer 20go au moins sur mon disque. Et impossible de passer cette étape je peux soit "annuler" soit "réessayer"

GrosbillJV
GrosbillJV
Niveau 8
18 août 2016 à 16:08:58

Si tu n'as rien d'"utile" que tu souhaites garder, tu peux formater ton DD, créer une partition vide et installer Windows 10

stev_stev
stev_stev
Niveau 10
18 août 2016 à 16:16:22

Mais je peux effacer les fichiers Windows 7 sans craintes ? Je veux dire, ils ne sont pas indispensables pour le fonctionnement de l'ordinateur et pour installer Windows 10 ?

Fidalgo
Fidalgo
Niveau 10
18 août 2016 à 16:34:01

Pas besoin de formater le SSD. Yen a même qui disent que c'est pas bon pour lui.
Tu installes W10, il va te demander si tu veux garder tes données et\ou applis, tu dis non et il s'occupe du reste. Ton SSD ne sert que pour l'OS de toutes façons.
Non, tu n'as pas besoin de W7 pour installer W10.

GrosbillJV
GrosbillJV
Niveau 8
18 août 2016 à 16:38:03

A priori non justement, il ne s'occupe pas du reste l'installateur de Windows. Autant aller au plus simple pour lui :hap:

stev_stev
stev_stev
Niveau 10
18 août 2016 à 16:58:55

Le 18 août 2016 à 16:34:01 Fidalgo a écrit :
Pas besoin de formater le SSD. Yen a même qui disent que c'est pas bon pour lui.
Tu installes W10, il va te demander si tu veux garder tes données et\ou applis, tu dis non et il s'occupe du reste. Ton SSD ne sert que pour l'OS de toutes façons.
Non, tu n'as pas besoin de W7 pour installer W10.

Non il ne me demande pas si je veux garder mes donnés. En ayant fait la maj sur un autre ordi au mois de Juin en effet je me souviens qu'il me l'avait demandé mais cette fois ci non.
Peut être car ce n'est plus la même programme d'installation (vu que l'offre gratuite est finie) j'en sais rien...

Du coup je vais surement formater mon SSD comme GrosBill l'a dit

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware